Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2015, à 23:29

GAB83

Ubuntu UNITY ou GNOME ?

Bonsoir,

Je souhaite savoir ce qui serait le mieux à installer comme version d'ubuntu 14.04.02 TLS: UNITY ou GNOME.

J'ai cru comprendre que GNOME était moins gourmand en ram qu'UNITY. Mais en parallèle, GNOME est pas toujours facile à prendre en main quand on débute.

Vos avis juste sur ce qui les diffèrent à part l'affichage du bureau ?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 08/06/2015, à 23:50

Ayral

Re : Ubuntu UNITY ou GNOME ?

Je crains que ta question attire les trolleurs comme le vinaigre attire les mouches. Chacun va y aller de sa préférence, pour finir ils se traiteront entre eux de tous les noms d'oiseaux. D'abord quand tu parles Gnome, tu dois penser à "Ubuntu GNOME".

Je te conseille d'aller d'abord voir sur la documentation, il y a des copies d'écran, des détails sur les exigences matérielles. Il y a pour chaque variante un lien vers les pages de détail de chacune d'entre elles.

Les critères de choix sonten partie objectifs: la configuration matérielle, mais le reste c'est tout à fait subjectif: on aime ou pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 09/06/2015, à 00:12

GAB83

Re : Ubuntu UNITY ou GNOME ?

Ok, je te remercie smile

Hors ligne

#4 Le 09/06/2015, à 00:33

cqfd93

Re : Ubuntu UNITY ou GNOME ?

Bonsoir,

Regarde ce que dit la documentation et fais-toi ta propre idée en essayant différentes varaiantes tout en sachant que si le thème standard d'une version ne te plaît pas, il est toujours possible de le personnaliser.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 09/06/2015, à 00:56

Rufus T. Firefly

Re : Ubuntu UNITY ou GNOME ?

cqfd93 a écrit :

il est toujours possible de le personnaliser.

J'ajouterais plus ou moins facilement. A un bout, unity, assez peu personnalisable par défaut et à l'autre bout kde, qui l'est tellement qu'on a du mal à en faire le tour...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 09/06/2015, à 01:13

Caribou22

Re : Ubuntu UNITY ou GNOME ?

Bonsoir.
C'est purement subjectif smile . Si tu as des critères de choix, on pourra éventuellement t'aider plus efficacement ? (Esthétique ? Légereté ? Degré de personnalisation etc.)

Gnome 3 et Unity sont tous les deux aussi gourmands sinon. Mais si tu as une config un peu ancienne, je te conseille plutôt XFCE, Mate ou LXDE.

Hors ligne

#7 Le 10/06/2015, à 10:01

Nicolas St

Re : Ubuntu UNITY ou GNOME ?

Pour avoir essayé les deux, Gnome 3 me semble quand même nettement moins gourmand en ressources que Unity. Il est moins facile à prendre en main au début mais une fois que l'on s'est bien familiarisé avec, c'est génial. Et il est beaucoup plus paramétrable que Unity.