Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2015, à 07:42

madeinmars

Ecran noir après mise à niveau

bonjour,
après une mise à niveau de Ubuntu 14.04 à 14.10, je me retrouve avec un écran noir avec le underscore clignotant en haut à gauche de l'écran.
En accédant à la console par ALT+CTRL+F1, je saisis startx et je tombe sur un message "no screen found".
J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets traitant de ce problème avec une nvidia, mais  j'ai une intel HD 4000.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide?
Merci


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2015, à 10:02

madeinmars

Re : Ecran noir après mise à niveau

Encore une fois je me réponds:
j'ai finalement réussi à retrouver mon bureau en fouillant dans le/les forum(s).
Voici les lignes de commandes qui m'ont aidé; j'imagine que quelques unes sont inutiles mais en tous cas, ça fonctionne.

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg-core

puis

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

et enfin

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop

Et voilà.


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2015, à 10:29

cqfd93

Re : Ecran noir après mise à niveau

Bonjour,

Merci pour le partage de ta solution. Juste une question : pourquoi avoir migré vers 14.10 qui ne sera plus maintenue à partir de juillet 2015 ? Si tu avais conservé 14.04, tu étais tranquille jusqu'en 2019.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 10/06/2015, à 10:31

Caribou22

Re : Ecran noir après mise à niveau

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Merci pour le partage de ta solution. Juste une question : pourquoi avoir migré vers 14.10 qui ne sera plus maintenue à partir de juillet 2015 ? Si tu avais conservé 14.04, tu étais tranquille jusqu'en 2019.

Bonjour,
Même question smile (je suis.)

Hors ligne

#5 Le 10/06/2015, à 11:00

madeinmars

Re : Ecran noir après mise à niveau

Ah! THE question!
En fait, j'ai un Bq Ubuntu Edition qui n'est pas reconnu sous 14.04 alors que sous 14.10 oui...

Et puis aussi (mais c'est un secret) j'aime bien bidouiller...


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne