Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2015, à 13:50

jun31

virtual box

j'ai la derniere version d'ubuntu en os principale.j'essaye de monter windows7 et kali linux en machine virtuelle via virtual box.je dois faire une erreur lors de la configuration car aprés installation le lecteur dvd ne marche pas.pas de bureau,aucun logiciels disponible...


Modération

Bonjour,

Puisque tu es nouveau sur ce forum, les règles que tu as lues et acceptées doivent encore être très fraîches dans ta mémoire, par exemple :
- mettre un titre explicite (parce que là, "virtual box" ne décrit absolument pas le problème)
- poster dans la bonne section (j'ai déplacé ton message)
- et pourquoi pas être poli (en disant bonjour, on aime bien ici !)

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/06/2015, à 14:03)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2015, à 14:05

SilentStorm

Re : virtual box

tu n'a pas besoin de lecteur dvd, tu peux directement utiliser le fichier iso pour booter/installer windows 7 et kali linux dans virtualbox

exemple sur cette image : http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/ … 156883.png

Dernière modification par SilentStorm (Le 10/06/2015, à 14:05)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2015, à 14:34

jun31

Re : virtual box

bonjour silentstrom
merci pour ta réponse rapide.comme me l'a signalé le modérateur ma question n'était pas claire;j'ai utilisé des images iso pour kali et window7 mais aprés installation kali ne marche pas, il n'y a aucune option disponible,pas de bureau..windows j'ai un peu plus d'options mais je ne parviens pas a faire tourner de logiciels..ce qui m'intéresse dans la virtualisation de win7 c'est lire des dvd d'installation or en machine virtuelle je n'ai pas de lecteurs.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2015, à 14:38

SilentStorm

Re : virtual box

Tu as du mal installer Kali linux alors car moi je l'ai déjà virtualisé une fois et ça fonctionnait bien.

Concernant Windows 7, si je comprend bien tu as pu le virtualiser sans problème, tu as accès au bureau de Windows 7 c'est juste que tu voudrai que celui-ci ai accès au lecteur dvd physique de ta machine dans le Windows 7 virtuel ? si c'est ça, il suffit simplement dans ta machine virtuelle de cliquer sur "périphériques" puis "lecteur cd/dvd" puis choisir "lecteur hôte" correspondant a ton lecteur dvd physique. (a noté que tu peux choisir aussi un iso)

Dernière modification par SilentStorm (Le 10/06/2015, à 14:39)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#5 Le 10/06/2015, à 14:47

jun31

Re : virtual box

ok je reprend l'installation de kali via iso gravée sur dvd.pour win7 tu as cerné ma difficulté concernant l'attachement du lecteur dvd.j'ai installé win7 via iso sans dvd.pour win7 je reprend la configuration que tu me conseille.merci pour ton temps et ton aide

Hors ligne