Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/05/2015, à 16:58

BrunoGey

Re : plantage de mozilla firefox [Résolu]

Oui désolé.
Après relecture, je m'aperçois avoir parlé de plusieurs choses sans avoir vraiment hiérarchisé les idées.
Thème général : plantage pour cause de manque de place : le fichier temporaire de firefox n'a plus la place nécessaire et fait planter.
-> causes possible :
Tu as un petit disque dur qui est presque plein, et le fichier temporaire de firefox n'a plus la place nécessaire.
-> faire du ménage dans ton disque dur.
tu n'as que peu de mémoire centrale et firefox se plante ( nombre d'onglets ouverts )
-> augmenter la ram = rajouter une barrette
-> changer le moment ou le système va swapper : stocker les fichiers temporaires sur le disque au lieu de la ram = ralentissement / plantage : il existe un paramètre,swapiness, qui règle le% de ram restant libre à partir duquel, le système va swapper.
Explications : https://doc.ubuntu-fr.org/swap#optimise … _avec_zram
Si tu as assez de ram ( au moins 4GO ?), tu peut faire 2 choses :
-> régler le swapiness, à une valeur assez basse 5 à 8% ( le système va garder 320Mo ( 8% de 4go ), par sécurité avant de swapper, tu auras donc +/- 3776Mo dispo
-> régler un paramètre dans firefox pour le forcer à mettre son fichier temporaire en ram : accélère un peu la réactivité de ff, mais consomme de un peu de la ram que tu as autorisée avec le swapiness.
dis moi si ce n'est toujours pas clair.

cdt
bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#27 Le 01/06/2015, à 11:07

credenhill

Re : plantage de mozilla firefox [Résolu]

Coeur Noir a écrit :
credenhill a écrit :

créer un nouveau profile

cd ~; mv .mozilla .mozilla-crash

Il y a un point-virgule en trop !

cd ~ mv .mozilla .mozilla_old

non, c'est pour séparer les commandes cd et mv

Hors ligne

#28 Le 01/06/2015, à 21:29

Coeur Noir

Re : plantage de mozilla firefox [Résolu]

credenhill a écrit :

non, c'est pour séparer les commandes cd et mv

Arrfff pardon… je croyais que c'était & ou && plutôt, mon ignorance :-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 03/06/2015, à 15:51

morkai woodman

Re : plantage de mozilla firefox [Résolu]

BrunoGey
Oui désolé.
Après relecture, je m'aperçois avoir parlé de plusieurs choses sans avoir vraiment hiérarchisé les idées.
Thème général : plantage pour cause de manque de place : le fichier temporaire de firefox n'a plus la place nécessaire et fait planter.
-> causes possible :
Tu as un petit disque dur qui est presque plein, et le fichier temporaire de firefox n'a plus la place nécessaire.
-> faire du ménage dans ton disque dur.
tu n'as que peu de mémoire centrale et firefox se plante ( nombre d'onglets ouverts )
-> augmenter la ram = rajouter une barrette
-> changer le moment ou le système va swapper : stocker les fichiers temporaires sur le disque au lieu de la ram = ralentissement / plantage : il existe un paramètre,swapiness, qui règle le% de ram restant libre à partir duquel, le système va swapper.
Explications : https://doc.ubuntu-fr.org/swap#optimise … _avec_zram
Si tu as assez de ram ( au moins 4GO ?), tu peut faire 2 choses :
-> régler le swapiness, à une valeur assez basse 5 à 8% ( le système va garder 320Mo ( 8% de 4go ), par sécurité avant de swapper, tu auras donc +/- 3776Mo dispo
-> régler un paramètre dans firefox pour le forcer à mettre son fichier temporaire en ram : accélère un peu la réactivité de ff, mais consomme de un peu de la ram que tu as autorisée avec le swapiness.
dis moi si ce n'est toujours pas clair.

cdt
bruno

j'ai effectivement un petit disque dur 512 MO. Mais j'ai 2 barrettes.
Ce que je n'ai pas compris, c'est comment régler le paramètre dans firefox.
Merci

Hors ligne

#30 Le 10/06/2015, à 15:55

morkai woodman

Re : plantage de mozilla firefox [Résolu]

Bonjour,
N'ayant pas pu résoudre mon problème, j'ai réinitialisé mon PC.
Merci à tous pour votre aide

Hors ligne

#31 Le 10/06/2015, à 17:15

cqfd93

Re : plantage de mozilla firefox [Résolu]

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "réinitialisé" ?


cqfd93

Hors ligne