Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/08/2008, à 18:48

polono59

Re : Conseil partionnement pour un Dual-boot sur un Vostro 1710

Dual-Boot réussi !!
Conseil pour les personnes qui seront dans le même cas que moi :

Tout d'abord, reformater son disque dur et réinstaller totalement Windows. Dans ce cas, Vista propose a modification de la taille de la partition sur laquelle il va faire mumuse.

Si vous voulez déplacer ou modifier la partition Windows (ce qui n'est quand même pas consseillé) alors faites l'installation en 2 temps : une fois avoir modifier la partion (avec GParted) redémarrer le PC sous Windows qui va annalysé le disque à la recherche d'erreur.

Seulement une fois que la place de Windows est claire, lancez l'installation d'Ubuntu sur l'espace libre restant.

Une fois l'installation terminée, votre PC se lancera dorènavant avec Grub dont l'entrée Windows Vista sera fonctionnelle.

Je vais à présent me lancer dans l'installation d'une mini-carte dell 1395 b/g avec le tutoriel laissé en lien ci-dessus.


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#27 Le 14/08/2008, à 13:01

polono59

Re : Conseil partionnement pour un Dual-boot sur un Vostro 1710

Et le wifi est installé ! Pour l'installation d'une carte dell 1395, allez voir le lien laissé 2 messages plus haut.


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne