Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2015, à 15:32

Ayral

Déclaration revenus, PDF

Si la déclaration en ligne ne m'a posé aucun problème sous Firefox 38.0 il me reste un truc en travers de la gorge: l'affichage et l'impression des fichiers PDF.

Plus largement d'ailleurs si je cherche à récupérer mes 3 avis d'imposition 2014 (revenus, Foncier, Habitation) impossible de les visualiser sur Ubuntu 14.04 et bien sûr encore moins de les imprimer.

J'ai pourtant Adobe Reader 9 sur la machine, bien que je ne m'en serve jamais.

D'accord j'ai réglé le problème en me connectant sur le PC de ma femme (W7) pour récupérer les avis d'imposition de l'an dernier, mais c'est pas normal. Pourtant Linux et Firefox sont considérés comme compatibles avec la déclaration en ligne.

Quelqu'un a-t il l'adresse mail pour râler ? Quand je cliques sur "Nous contacter" en fait ils ne nous dirigent mas vers une adresse mail, mais sur une sorte de Faq.
Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 09/06/2015, à 15:36

seb24

Re : Déclaration revenus, PDF

Ayral a écrit :

Si la déclaration en ligne ne m'a posé aucun problème sous Firefox 38.0 il me reste un truc en travers de la gorge: l'affichage et l'impression des fichiers PDF.

Plus largement d'ailleurs si je cherche à récupérer mes 3 avis d'imposition 2014 (revenus, Foncier, Habitation) impossible de les visualiser sur Ubuntu 14.04 et bien sûr encore moins de les imprimer.

J'ai pourtant Adobe Reader 9 sur la machine, bien que je ne m'en serve jamais.

D'accord j'ai réglé le problème en me connectant sur le PC de ma femme (W7) pour récupérer les avis d'imposition de l'an dernier, mais c'est pas normal. Pourtant Linux et Firefox sont considérés comme compatibles avec la déclaration en ligne.

Quelqu'un a-t il l'adresse mail pour râler ? Quand je cliques sur "Nous contacter" en fait ils ne nous dirigent mas vers une adresse mail, mais sur une sorte de Faq.
Merci.

As tu déjà réussi a identifier la raison de ce problème ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 09/06/2015, à 16:05

Compte supprimé

Re : Déclaration revenus, PDF

Salut Ayral,
Chez moi ça marche smile

On pourrait chercher ce qui est différent sur nos deux bécanes. Tu commences ?
Format du document téléchargé :
Logiciel et version pour l'ouvrir :

Edit : je viens de le faire pour vérifier. En fait, dès que je clique sur le lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre et affiche le document.
Il faut peut-être aussi voir du côté des modules complémentaires de Firefox.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/06/2015, à 16:16)

#4 Le 09/06/2015, à 18:14

olivi4

Re : Déclaration revenus, PDF

Bonsoir,

Peut-être une question d'autorisation de popup ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 09/06/2015, à 18:24

tiramiseb

Re : Déclaration revenus, PDF

Salut,

Chez moi ça marche, avec le lecteur de PDF par défaut Evince...

Autant certains documents du gouvernement de marchent pas (formulaires CERFA remplissables notamment), autant les document PDF du Trésor Public ne m'ont jamais posé de problème.

Hors ligne

#6 Le 09/06/2015, à 23:53

Ayral

Re : Déclaration revenus, PDF

Là il est tard je regarderai demain ou après demain, merci de vos retours.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 10/06/2015, à 09:37

Duke Nono

Re : Déclaration revenus, PDF

Bonjour,

Personnellement même pour me connecter au site des impôts j'ai des soucis avec mon firefox. Par contre aucun souci avec celui du compte invité. J'en déduis que j'ai une config qui gêne quelque part mais impossible de trouver où, même si je désactive tous les modules complémentaires. Ça fait longtemps que c'est comme ça pour moi...

Bref, je m'en sors en passant sur le compte invité. tongue

Hors ligne

#8 Le 10/06/2015, à 14:11

tiramiseb

Re : Déclaration revenus, PDF

Bref, je m'en sors en passant sur le compte invité

Tu peux aussi ouvrir un second profil de Firefox dans ta session à toi...

(ou alors réinitialiser complètement ton profil histoire de partir sur quelque chose de propre wink )

Hors ligne

#9 Le 10/06/2015, à 14:25

Duke Nono

Re : Déclaration revenus, PDF

tiramiseb a écrit :

Tu peux aussi ouvrir un second profil de Firefox dans ta session à toi...

Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé...

tiramiseb a écrit :

(ou alors réinitialiser complètement ton profil histoire de partir sur quelque chose de propre wink )

Je voulais l'éviter pour ne pas avoir a tout reconfigurer justement. Surtout sans savoir ce qui pêche... Mais je finirai sûrement par le faire un jour.

Hors ligne

#10 Le 10/06/2015, à 14:28

tiramiseb

Re : Déclaration revenus, PDF

Je voulais l'éviter pour ne pas avoir a tout reconfigurer justement.

Ce qui est parfaitement compréhensible !

Pour ma part je repars sur un profil neuf tous les 6 mois.
Et je n'ai presque rien à reconfigurer vu que j'utilise Sync...

Hors ligne

#11 Le 10/06/2015, à 18:12

Bob49

Re : Déclaration revenus, PDF

Salut

tiramiseb a écrit :

Pour ma part je repars sur un profil neuf tous les 6 mois.

La base de la majorité de mes profiles à plus 10 ans et aucun problème. cool Mais il est vrai que je ne testes pas d'extensions sur mes profiles d'utilsation.

Cela dit, pour revenir à des problèmes de connexions, la sources est souvent liés à un paramètre, comme les cookies et autres préférences de sites...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#12 Le 10/06/2015, à 23:43

Ayral

Re : Déclaration revenus, PDF

Merci les gars pour vos idées et conseils, je vais voir ça. Là ce soir et demain ça va être short (le matin chercher la petite fille chez sa gardienne 2 heures aller retour puis cours info avec mes vieux sous Ubuntu toute l'aprèm. Thème de demain: Glabels. On va rire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne