Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 05:27

mike_r_qc

Précisions sur la configuration d'OpenLDAP [Résolu]

Bonjour,
J'ai besoin plus de précisions concernant la configuration d'OpenLDAP. Voici ma situation:
Je tente depuis quelques jours de configurer OpenLDAP sur mon serveur. Avec la documentation existante et les réponses dans le forum et dans les pages web qui traitent le sujet, je croyais peut-être avoir une réponse  aux interrogations sur mes configurations.J'ai monté une base de données inspirée de la personne qui semble avoir réglé son problème de configuration. Après avoir configuré LDAP, je semble à ne pas avoir le succès de la programmation; en fait, lorsque j'ajoute les fichiers LDIF comme cosine, nis et inetorgperson, je recois une erreur 80 tout en indiquant qu'ils ont été ajoutés. Lorsque j'installe le fichier "frontend.exemple.com.ldif", j'obtiens l'erreur 49 (invalid credentials). Je ne sais pas si j'ai fait une erreur de manipulation.

Voici les questions afin de m'éclairer dans mes questionnements:
1- Dans quel répertoire retrouve-t-on slapd.conf sur Ubuntu Server 14.04? (Dans certains forums et documents, le fichier aurait été remplacé par slapd-conf).
2-Dans quel répertoire dois-je créer backend.X.Y.ldif et front.X.Y.ldif ?
3-Dans les fichiers Backend et Frontend, est-ce que RootDN-RootPW de Backend correspondent aux entrées d'Admin user dans Frontend ou ils sont tous deux differents en terme de données. (besoin de conseils à ce sujet).

Projet: serveur qui abrite 4 sites web, 1 DNS, 1 mail server et un serveur Samba.

merci d'avance

Dernière modification par mike_r_qc (Le 29/07/2015, à 04:06)


Mike_R_Qc. Utilisateur régulier Ubuntu, expérimente CentOS pour le plaisir. Comme avec les cultures: aucun préjugé, tout vient d'une "même racine".

Hors ligne

#2 Le 07/07/2015, à 14:11

tiramiseb

Re : Précisions sur la configuration d'OpenLDAP [Résolu]

Salut,

1- Dans quel répertoire retrouve-t-on slapd.conf sur Ubuntu Server 14.04?

On configure LDAP dans la base qui est stockée dans slapd.d.
On n'utilise plus le fichier slapd.conf.
C'est expliqué dans la doc du package.

2-Dans quel répertoire dois-je créer backend.X.Y.ldif et front.X.Y.ldif ?

Tu crées les LDIF dans les répertoires que tu veux, vu que le rôle de ces fichiers est de remplir OpenLDAP après.

3-Dans les fichiers Backend et Frontend, est-ce que RootDN-RootPW de Backend correspondent aux entrées d'Admin user dans Frontend ou ils sont tous deux differents en terme de données. (besoin de conseils à ce sujet).

Cette question n'est pas liée à OpenLDAP, tu parles de deux fichiers LDIF, qui correspondent certainement à une application que tu veux installer et aux données que tu voudrais mettre. Et vu que tu n'as rien dit de l'application, on ne peut pas répondre.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2015, à 04:07

mike_r_qc

Re : Précisions sur la configuration d'OpenLDAP [Résolu]

Merci pour vos conseils...
Par ailleurs, je laisse tomber OpenLDAP pour le moment, le temps de savoir quoi faire ou plutôt dans quel contexte je l'utiliserai.


Mike_R_Qc. Utilisateur régulier Ubuntu, expérimente CentOS pour le plaisir. Comme avec les cultures: aucun préjugé, tout vient d'une "même racine".

Hors ligne