Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 11:39

Mobidique

[RESOLU]Version incluant palimpsest (utilitaire de disk, disk utility)

Bonjour,

J'ai dans mon entourage un PC peut être à l'agonie. Je voudrais démarrer sur une clé USB pour 1) récupérer ce qui est récupérable sur le HD 2) essayer de faire un diagnostique du HD. Je ne suis pas sûr qu'une xubuntu embarque palimpsest aka utilitaire de disque aka disk utility.
=> Est-ce que kkun me confirmerais que c'est le cas, qu'en prenant une Xubuntu 14.04 j'aurais ce PGM à portée de la main ?
=> Si ce n'est pas le cas, existe t-il une distribution dédiée à ce genre de pb, la récupération en urgence, le diagnostique ?

Merci d'avance.
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 11/06/2015, à 14:26)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 11/06/2015, à 12:01

inbox

Re : [RESOLU]Version incluant palimpsest (utilitaire de disk, disk utility)

Salut,

Sur la version 14.04, l'utilitaire se nomme "gnome-disk-utility". Il n'est pas installé par défaut sur Xubuntu. Par contre, il l'est sur Lubuntu, si tu souhaites utiliser une version légère.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2015, à 12:39

Mobidique

Re : [RESOLU]Version incluant palimpsest (utilitaire de disk, disk utility)

OK donc si je prends un ubuntu normale j'aurais mon biniou.
Merci
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 11/06/2015, à 12:53

malbo

Re : [RESOLU]Version incluant palimpsest (utilitaire de disk, disk utility)

Oui, je viens de le vérifier : si tu utilises Ubuntu 14.04, tu as bien l'utilitaire de disque (il suffit de taper "dis" dans la barre de recherche du tableau de bord et tu vois l'application Disks proposée)

Hors ligne

#5 Le 11/06/2015, à 14:26

Mobidique

Re : [RESOLU]Version incluant palimpsest (utilitaire de disk, disk utility)

Oki merci  à tous, c'est parti
@+

EDIT 00 : fin de l'histoire, j'ai bien mon disk utility dans le ubuntu 14.04, par contre dans la machine y a même plus de HD dans Bios big_smile tellement il est mort en fait le HD ...

Dernière modification par Mobidique (Le 11/06/2015, à 17:26)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne