Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 15:41

yayou

Meilleurs stockage de CD/DVD

Bonjour,

Je n'ai jamais acheté de housse à CD/DVD car j'ai l'impression que ça créer des rayures à force de retirer et remettre le CD. Du coup, je n'ai aucune expérience concernant les housses et autres boites à CD. Mais la, je réalise qu'il me faut vraiment un moyen de centraliser le stockage de mes CD/DVD. Selon vous quelle est la meilleures solution de stockage de CD/DVD? Tout ce que je veux c'est un moyen de stocker mes média en les protégeant de la chaleur, de la lumière, de la poussière sans les rayer.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2015, à 16:04

jplemoine

Re : Meilleurs stockage de CD/DVD

Je te propose de le mettre dans un coffre-fort à la banque ou dans une salle blanche..... smile !!!
J'ai des CD qui ont été stockés n'importe comment (certains en vrac sans pochette) : ils fonctionnent toujours....
Je pense que les CD ne sont pas en cristal : il suffit d'y faire un minimum attention.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2015, à 16:17

yayou

Re : Meilleurs stockage de CD/DVD

J'ai toujours fonctionné ainsi et ça m'a plutôt réussi mais pour mieux m'organiser, il me faut changer ce mode de fonctionnement.

Hors ligne