Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 05:36

le cinglé_001

Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

Bon lorsque  que mon père a rencontré ma mère il avait une Dauphine. Comme avec tout ce qui concerne mon père tout merdait.
Le frein, ma mère a dû pousser la voiture  sur 20 mètres malgré les 10 francs de l'époque qui remplissaient la moité du réservoir. La voiture a démarré leur histoire histoire
   1433992730.jpg
L'histoire avec mes parents niveau voiture va être longue donc je reprends la tête demain.

Ps ; les deux momies sont acceptées avec leur vélo en silex. tongue  Exclu les parents à dos de mammouth ou les monocycles d’esprits tongue

Dernière modification par le cinglé_001 (Le 11/06/2015, à 07:52)

#2 Le 11/06/2015, à 08:20

olivi4

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

La première dont je me souvienne était une Opel Kadett Karavan. Elle puait tout le temps l'essence et encore plus lorsqu'on faisait le plein !

opel-k10.jpg

Après ce fut une Citroẽn Gs Break, le jour et la nuit !

gs10.jpg


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 11/06/2015, à 08:27

GR 34

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

De ce dont je me souviens, mon père avait acheté une Rosengart, un modèle de 1938 rescapé de la guerre. C'était aux alentours de 1947...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4 Le 11/06/2015, à 12:34

xabilon

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

Mes parents nous amenaient en vacances, mes 3 sœurs et moi, dans une Peugeot 404 :

1434018826.jpg

si, si, vous avez bien compté...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2015, à 14:55

krampouz

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

xabilon a écrit :

Mes parents nous amenaient en vacances, mes 3 sœurs et moi, dans une Peugeot 404 :si, si, vous avez bien compté...

T'inquiète pas; mon père allait voir son frangin dans une 2 cv avec les occupants suivant: ma mère, ma grand mère & mes 3 frères et soeurs + moi...

devant = père + grand mère
derrière = mère +  frère & soeurs
coffre = les 2 derniers en hamac + couffin

pô bien... hmm

Dernière modification par krampouz (Le 11/06/2015, à 17:19)


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne

#6 Le 11/06/2015, à 15:17

seb24

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

Quand j’étais petit c’était une 2CV:
1948-citroen-2cv.jpg

Dernière modification par seb24 (Le 11/06/2015, à 15:18)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 11/06/2015, à 16:04

Bob49

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

Ne riez pas... à tout juste de l'âge de 3 ans j'ai fais Superman big_smile en passant à travers le pare-brise (pourtant pas très haut !) d'une Peugeot 203... résultat final, seulement un poignet cassé cool ... donc faites attention à ce que vos mômes ne soient pas debout entre les 2 sièges, mais bien assis et attachés... 1311050931581370311706737.gif

La remplaçante à été une 204 Peugeot break...

Dernière modification par Bob49 (Le 11/06/2015, à 16:07)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 11/06/2015, à 16:46

fifi84

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

Bon, perso, j'ai eu :
-Une 2CV
-Une 4L
-Deux R12 : une R12TL (50 ou 55ch) et une R12 TS (60 ch) avec carbu double corps et sièges baquets (ne rigolez pas dans la salle !)
-une Polo
-une Golf premier modèle

etc, etc......

Ca me rajeunis pas tout ça !

Dernière modification par fifi84 (Le 11/06/2015, à 16:47)


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#9 Le 11/06/2015, à 19:27

le cinglé_001

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

@xabilon
Mon père avait une 404 plateau. Par une  journée ensoleillée de  1978 alors que j'étais avec des copines. big_smile
@Bob49
Je connais la 204 break ma mère en avait une.

À l'époque où la série que xabilon doit connaitre parce qu'il a quasiment mon age , ma mère avait une coccinelle genre Super Bug.
Comme elle la garait devant la maison sur un terrain de terre battue. Lorsqu’il n'y avait presque plus d'essence et comme il y avait un problème de freins donc elle prenait la GS. donc  je mettais 4 buches histoire de savoir où la voiture était garée et puis je mettais de l'eau au niveau des pneus arrières pour faire cirer  et lorsqu'ils raccrochaient sur la castine le devant de la voiture se levait.

Une fois mes sœurs et les filles de mon beau-père m'ont balancé et ma mère m'attendait avec la GS à l'endroit où je décélérais.
Lorsque je l'ai vu j'ai tracé tout droit pour aller chez mon père. Comme j'aimais bien que la GS soit au niveau 2 (ceux qui ont eux un GS comprendront) et que ma  mère ne comprenait rien niveau voiture, passé les 100 km /h je voyais dans mon rétro la GS tanguer.
J'adorais cette Coccinelle. Ma mère l'avait payée 5000 francs et 1982 ou 83, elle l'a vendu en 1988 500 francs . J'adorais cette voiture mais elle ne voulais me la donner ou me la vendre. Pourtant je lui ai proposé jusqu'à 10 000 francs que j'ai posé en liquide sur la table.


Mes parents ont eu plein de voitures. Je leur ai demandé ce matin des photos mais tu sais pépé que les dinosaures de ta décennie  y pensent et puis oublient. big_smile

@fifi84
Comme tu dis ça ne nous rajeuni pas tout ça. wink
Ma mère en 88 a eu une Golf GTI 16S. Il existe une photo de ma mère dedans et tous les gens qui ont vus cette photo ont dit que ma mère était une vraie bombe assise au volant de cette voiture. C'est vrai mais je l'ai tellement chambrée qu'elle veut pas donner. smile


Comme mon père sait que je suis le seul de la famille à penser qu'il y a un devoir de mémoire  il va m'envoyer toutes les photos qu'il a en sa possession.
Je posterai sur ce fil celles avec des voitures.
Pépé tu risques de prendre un coup vieux du coup. big_smile

Dernière modification par le cinglé_001 (Le 11/06/2015, à 19:28)

#10 Le 11/06/2015, à 19:30

GR 34

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

le cinglé_001 a écrit :

Pépé tu risques de prendre un coup vieux du coup. big_smile

Pourquoi ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11 Le 11/06/2015, à 19:32

le cinglé_001

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

Des photos des années 60 ça doit filer un coup de nostalgie tout de même . smile

#12 Le 11/06/2015, à 20:13

xabilon

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

krampouz a écrit :

pô bien... hmm

Ben ça parait totalement inconscient aujourd'hui, mais à l'époque c'était normal, les enfants comptaient pour une 1/2 place chacun.
En plus les sièges enfant n'existaient pas, et il n'y avait pas de ceintures à l'arrière tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 11/06/2015, à 21:10

Nairwolf

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

Peut-être qu'un jour nos petit-fils écriront un sujet similaire et diront que leur parents (donc nos enfants) conduisaient avec cette voiture :

google car

Je ne saurais pas dire s'il s'agit d'une bonne chose ou d'une mauvaise...

Hors ligne

#14 Le 11/06/2015, à 22:11

le cinglé_001

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

"Oui xabilon à l"époque on était jusqu’à 10 dans une Ami 8.
4 adultes plus 6 mômes derrière . Comme on revenait des courses l'Ami 8 était déjà à moité pliée, mais dès que les parents voyaient les flics on entendait, '' Planquez-vous et tenez la petite''
Certes  les sièges enfant n'existaient pas, et il n'y avait pas de ceintures à l'arrière mais à l"époque les gendarmes étaient moins speed.
Un 14 juillet de l'année 85 ma mère alors qu'elle  allait chercher ma petite sœur qui n'était pas  rentrée s'est faite contrôler par les flics.
On était 5 dans la GS elle a dit me fait pas chier ''machin'' un flic qu'elle connaissait. Il l'a tout de même souffler  dans le ballon avant de la laisser pa.qqze
.
Comme j'étais le quo-pilote flic m'a  filé le petit truc de l'époque. Je me suis retourné vers mes copains et j'ai dit ma mère vient d'inventer une nouvelle couleur.


Le lendemain j'ai demandé au flic pourquoi il l'avait passer. Il m'a dit ta mère est déjà pire qu'une tornade de niveau 5 alors si elle  a bu... big_smile
@Nairwolf
Très peu pour moi ce genre de truc est contrôlé par Googgle et qu'Amazon  a développé  un algorithme  pour soi-disant prédire tes envies.
NON non non à gauche pas la brune, la blonde à gros seins sur la droite.

Et la voiture te dit nous  pensons que vous faites un mauvais choix  et en pluxs il y des blondes dans le magasins untel.

Le jour où je vois  ce style  de voiture j'assure la mienne  tous risque set je fonce dessus  comme un Sherman sur un Panzer tigre.

Dernière modification par le cinglé_001 (Le 11/06/2015, à 22:11)

#15 Le 12/06/2015, à 09:09

GR 34

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

le cinglé_001 a écrit :

"Oui xabilon à l"époque on était jusqu’à 10 dans une Ami 8.
4 adultes plus 6 mômes derrière . Comme on revenait des courses l'Ami 8 était déjà à moité pliée, mais dès que les parents voyaient les flics on entendait, '' Planquez-vous et tenez la petite''
Certes  les sièges enfant n'existaient pas, et il n'y avait pas de ceintures à l'arrière mais à l"époque les gendarmes étaient moins speed.
Un 14 juillet de l'année 85 ma mère alors qu'elle  allait chercher ma petite sœur qui n'était pas  rentrée s'est faite contrôler par les flics.
On était 5 dans la GS elle a dit me fait pas chier ''machin'' un flic qu'elle connaissait. Il l'a tout de même souffler  dans le ballon avant de la laisser pa.qqze
.

statistiques-mortalite-routiere-2011-big.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCI3yrJbKicYCFYU6FAodfjcAgg&usg=AFQjCNEvw80W_TR_Oha4ZuyVitAPQUMH4w

Sans tenir compte des blessés parmi lesquels les tétraplégiques qui étaient en nombre et moins bien soignés que maintenant.


Quand j'ai commencé à conduire (permis en 1964)  : tout était permis ou presque mais plus de 13 000 morts/an sur les routes et une foultitude de blessés graves.
C'est sûr que quand deux charretées pleines (sans aucun dispositif de protection des passagers) se percutaient...


Quand j'étais môme (années 50) à Noël/1er de l'an, pas mal d'automobilistes déposaient aux pieds des agents de la circulation aux carrefours (à l'époque : peu de feux tricolores donc un agent pour faire les priorités de passage) des cadeaux en nature : bonne bouteille, poulet, gâteaux, gnôle, jouets pour leurs gosses...

Dernière modification par GR 34 (Le 12/06/2015, à 09:10)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#16 Le 12/06/2015, à 13:22

le cinglé_001

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

GR 34 a écrit :

[ (permis en 1964)  : tout était permis ou presque mais plus de 13 000 morts/an sur les routes et une foultitude de blessés graves.
.

Tu m'étonnes mon père qui à 2 ans près est de ta classe a connu un mec avec une 4 chevaux à cette époque.
Déjà que niveau frein cette voiture c'était une horreur, mais dans sa voiture il n'y avait plus aucuns sièges ou garnitures.
Il avait juste un tabouret. Comme il était plus souvent plein de le réservoir de sa voiture je te raconte pas le résultat surtout sur les petites routes sinueuses. big_smile
Heureusement il n'a jamais tué ou blessé personne. smile

#17 Le 12/06/2015, à 13:56

le cinglé_001

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

Comme toutes les photos de l"époque sont chez ma mère et qui faut que je les numérise.

Voilà la première voiture que j'ai eu avant que j'utilise la R20 de mon cousin.
C'était une R12 Gordini. Elle a pas duré longtemps.
À 300 mètres du garage où j'ai acheté la voiture qui était en fait à un copain et donc il me l'a filé en échange du paiement des réparations je perds toute la colonne d'échappement alors que le mécano m'avait dit que tout avait été réparé.
J'ai reculé sur les 300 mètres sans échappement. Comme il savait que je suis hyper speed en attendant le bruit de la voiture arriver si c'est tiré. Je l'ai poursuivi jusqu"à chez lui.
Et je peux dire qu'une R12 Gordini sans échappement dans les petits rues de Montignac ça fait du bruit.
Cette histoire n'a pas aidé à calmer la légende comme quoi j'étais cinglé. big_smile

Un fois que je l'ai coincé  chez lui il a fini par me redonner le fric en reprendre la voiture en promettant d'oublier la dette propriétaire initial.

#18 Le 13/06/2015, à 18:02

Floyd Pepper

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

xabilon a écrit :

Mes parents nous amenaient en vacances, mes 3 sœurs et moi, dans une Peugeot 404 :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1434018826.jpg

si, si, vous avez bien compté...

La 4L, elle servait, en plus de voiture d’artisan, aux balades de la famille mon père et ma mère devant, ma grande sœur encadrée de la mémé et du pépé à l’arrière et mon autre sœur et moi assis sur une caisse dans le coffre, c'était pas sécure mais c’était marrant... (enfin à l'époque y'avait moins de bagnole et on faisait pas des milliers de kms dans cette configuration)
je me souviens qu'on avait fait une virée (sans pépé/mémé) de la Bourgogne jusqu'a ST Jean de luz...

Sur la photo (diapo scannée) c'est moi qui "répare", c'était en 1968.

1434210513.jpg


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#19 Le 07/07/2015, à 13:30

tiramiseb

Re : Les voitures que vos parents ou vos enfants ont eu.

Désolé, nostalgie aidant j'ai fait la revue de toutes nos voitures, jusqu'à aujourd'hui... tongue


Mon père avait une Simca 1000 comme première voiture...
250px-1963_Simca_1000.jpg
... mais je ne l'ai pas connue, je n'étais pas né.

Celles que j'ai connues, c'était (dans l'ordre) :
- VW Jetta (elle était bleu foncé, je crois)
3211620001_large.jpg
- BMW 324 grise
bmw_318i_automatic_large_29157.jpg
- Audi 100 blanche
640px-Audi_100_C3_front_20080212.jpg
- SAAB 900S bleue, qu'il m'a filée pendant un moment ensuite
saab-900s-4.jpg
- Skoda Fabia break jaune
skoda__fabia_combi_1_4_16v_cool_edition_2008_1_lgw.jpg
- et maintenant Mercedes C270 CDI break grise
41.jpg

... mais à côté, il a également un Peugeot Boxer :
8wEwbs2q2u.jpg
... il avait un autre fourgon avant, mais je ne me rappelle plus du modèle... juste que le trou sous les pieds du passager était assez gros pour voir défiler le bitume...


Du côté de ma mère, c'était une Fiat 126 :
Fiat_126.jpg
... puis elle a récupéré la BMW quand mon père a acheté l'Audi. Aujourd'hui, elle a une 306 (je ne vous ferai pas l'affront de vous montrer à quoi ressemble une 306).



Pour ma part, j'ai eu dans l'ordre :
- Mazda 323 grise :
2654_2.jpg
- Yamaha YBR 125 noire :
11.jpg
- Kawasaki Zephyr 750 verte :
330373_10150573475304656_1427289488_o.jpg
- Renault Scenic II rouge (qu'on a encore mais qui est devenue notre seconde voiture) :
313787_10150328320409656_1707522548_n.jpg?oh=d1063a9ce88bc5e00fc8d7ac9f5f023f&oe=5626BB06

Et en seconde voiture :
- Peugeot 206 verte
Puis :
- Alfa Romeo 147 2L Selespeed
BeXEO0JCEAA0htB.jpg

Enfin, depuis un an, Renault ZOE (à cause d'elle, le Scenic est devenu la 2me voiture wink ) :
BwOjGcQCIAAUJcI.jpg
(on voit l'Alfa derrière, vendue depuis)

Dernière modification par tiramiseb (Le 07/07/2015, à 13:39)

Hors ligne