Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2015, à 09:36

Freeman34

Écran noir au démarrage

bonjour,

Suite a sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade de mes 14.04, j ai un jolie curseur en haut  a gauche et accès a aucune console...
il reste bloque sur udev start /running, process 414 et rien de plus sur noyau 3.16

sur ma 14.10 gnome(autre pc) les mêmes commandes m'informe que WIRED=NON géré ; j'adore ! coup de bol le wifi est op...était op...il cherche à se connecter sans résultat....coté positif la prochaine mise à jour ne flinguera pas mon système, Harff  ....(humour noir....)

le cote positif , j ai decouvert Voyager 14.04 xubuntu du bon boulot, l'installateur m'informe échec de l'installation du chargeur d'amorçage et magique ça boot quand même ! fabuleux !
en test en live,.... pour le moment


Modération

Suite à ta demande, je vais déplacer ton message mais il faut être précis quand tu décris un problème (là, pour 14.04 c'est une mise à jour ou une mise à niveau vers 14.04 ?) et comme le préconisent les règles du forum, ne mettre qu'un problème par discussion.

Dernière modification par Freeman34 (Le 10/06/2015, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2015, à 12:34

madeinmars

Re : Écran noir au démarrage

J'ai eu un truc similaire hier...
va voir là
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19986011


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2015, à 13:39

Freeman34

Re : Écran noir au démarrage

Merci je tenterais les commandes dés que le système me le permettra car j'ai installé fglrx , il faut donc que je le vire et que je réinstall xserveur-xorg-video-ati en supprimant .Xauthority et je sais plus quoi

(en copie d'ecran dans mes recherche, juste remettre la main dessus...) mais pour l'instant je n'ai accès à aucune console avec réseau suite à un rm /var/lib/dpkg/lock et un sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade ; j'avais récupèré la main à force de patience....

je suppose que le système compile à nouveau pour remettre le tout dans l'ordre avant de passer la main, je ne suis qu'un passionné depuis 10.10 mais je ne sais pas exactement comment le système fonctionne, (j'apprends... merci gogole-startpage)

la doc n'est pas du tout étoffée en cas de problème et le mode recovery du site n'entre pas dans les détails bref fo pas être dans la merde,

j'ai eu la "bonne" idée de lancer les mises à jour le même jour sur deux de mes systèmes !! les deux plantés !!

il me reste ma 12.04 qui boot toujours et W$ ou je ne met plus les pieds depuis des lustres (10 minutes en 6 ans....je le garde par nostalgie, lol..)

Sur ma config 2 ma 14.10 tourne, elle, à merveille depuis que j'ai changé de clé usb wi-fi j'ai retrouvé le réseau (pas Wired tjs non géré ....depuis MAJ.....)

donc pour l'instant je tente de récupérer mes systèmes les mains dans le cambouis à l'aide du mode recovery
qui est sommes toute assez sommaire man est une usine à gaz ; bref c'est la fête au village

Je ne veux pas réinstallé !!! j'ai tout un tas de programmes qui fonctionnaient parfaitement d'installés entre autres team viewer et les identifiant des amis que j'aide sont sur ces partitions ! (des W$iens-iennes vérolé(e)s ......)

Et puis au moins ça permet d'explorer le système dans ces entrailles (fo voir le coté positif....)

Merci pour ton aide

il semblerait que ça ne vienne pas du noyau puisque les deux sont différents (ou les deux merde....)

Dernière modification par Freeman34 (Le 10/06/2015, à 13:58)

Hors ligne

#4 Le 11/06/2015, à 07:39

Freeman34

Re : Écran noir au démarrage

Bon j'avance à force de recherche il s'avère que mon fstab ne comporte pas mes partitions cassés

ma question :
ayant une 12.04 opérationnelle sur le même disque, puis-je recopier coller mon fstab de ma 12.04 dans  fstab défectueux ?

autre question : un nettoyage /home de mes partitions "unbootable" est-il utile
et dans ce cas quoi garder ? sad

Merci d'avance pour le temps consacré

Hors ligne

#5 Le 11/06/2015, à 17:51

Freeman34

Re : Écran noir au démarrage

il est passer gris clair sur Gnome mais ne trouve toujours pas mes partitions ....Fstab toujours défectueux

Hors ligne

#6 Le 11/06/2015, à 19:14

madeinmars

Re : Écran noir au démarrage

Bonsoir,
j'ai du mal à te suivre...
Si tu veux retrouver tes partitions et leurs contenues, as-tu essayé de démarrer sur une session live pour voir si tu pouvais y accéder?
Si c'est un problème de boot, as-tu essayer avec bootrepair?
Et tu parles de plusieurs configs, sont-elles sur le même ordinateur? et quel est-il au juste?

Bref, je te propose de repartir du début et de clairement expliquer le souci... Après, si mes maigres connaissances me permettent de t'aider, j'en serai très heureux.


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne