Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2008, à 19:59

hypatia

[Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

Bonjour,

Je viens de réinstaller complètement Ubuntu en mettant la version 8.04.   J'ai réussi à faire marcher les videos de Youtube et de Dailymotion et un certain nombres de videos qui ne sont pas sur le net en téléchargeant des plug-ins proposés automatiquement, mais quand j'essaie de lire les videos de ce site http://rtl-now.rtl.de/alles_was_zaehlt.php, rien n'apparait, si ce n'est une espèce de fenêtre gris-clair statique :

1948235453_1.jpg

Sous windows (que j'ai sur un autre ordi), pas de problème.
Comment savoir d'où vient le problème, puisque je ne connais pas le type de vidéo que c'est (en effet ces videos ne sont pas téléchargeables) ?

J'ai une carte video NVIDIA "GeForce 8400M" (d'après Hardinfo, dans la rubrique "OpenGL Renderer" et un laptop HP dv6620em.

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir.

Hypatia

Dernière modification par hypatia (Le 01/09/2008, à 13:18)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2008, à 20:04

r0

Re : [Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

salut

moi aussi ca me le fait
peut etre qu'en essayant de le lire avec le lecteur video (en bas a droite de la fenetre) et en telechargeant le codec approprié ca marchera? (j'ai pas testé).

Dernière modification par r0 (Le 11/08/2008, à 22:35)

Hors ligne

#3 Le 11/08/2008, à 20:07

CoudCoud

Re : [Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

Chez moi ça marche, donc sans doute qu'en suivant les conseils de r0 ça fonctionnera chez toi.


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#4 Le 11/08/2008, à 20:24

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

salut, chez moi dans un premier temps çà affiche :
"no video"
puis 3 secondes après la vidéo démarre normalement. Je suis sous Ubuntu 8.04

#5 Le 11/08/2008, à 20:27

makidoko

Re : [Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

Chez moi ça marche à condition que je désactive ABP (AdBlock Plus).
Si tu as désactivé le javascript ou que tu as une extension qui s'en charge, la solution doit être là.


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 12/08/2008, à 16:10

hypatia

Re : [Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

r0 a écrit :

salut

moi aussi ca me le fait
peut etre qu'en essayant de le lire avec le lecteur video (en bas a droite de la fenetre) et en telechargeant le codec approprié ca marchera? (j'ai pas testé).

Quand j'essaie de lire les videos avec le lecteur video dont tu parles, ça m'affiche "An error occurred ; Could not open location; you might not have permission to open the file." Je précise qu'en appuyant sur ce que tu dis, ça m'ouvre la video avec "totem movie player", mais ça ne marche toujours pas.

@ Camero, chez moi ça ne marche pas même au bout de 3 minutes.


@ Makidoko : comment je désactive Adblock Plus ou le javascript ?

Hors ligne

#7 Le 13/08/2008, à 02:52

makidoko

Re : [Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

dans edition/préférences/contenu, tu vérifies que javascript est actif.
Pour ABP, s'il est installé chez toi, tu vas dans ses options ou son menu contextuel.
mais checke aussi toutes tes extensions...


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#8 Le 13/08/2008, à 03:23

SamheG

Re : [Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

Essaie à tout hasard en installant le plugin "Media Player Connectivity" et en choisissant vlc comme lecteur.

Hors ligne

#9 Le 14/08/2008, à 18:43

hypatia

Re : [Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

Ca ne marche toujours pas ... maintenant l'image statique que je vois a changé, elle est toute petite et représente la bande d'un film (la forme ressemble un peu au négatif d'une photo).

Une idée ?

Hors ligne

#10 Le 14/08/2008, à 19:56

hypatia

Re : [Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

Bon ça y est ça marche.

Merci pour le tuyau, SamheG!

Hors ligne

#11 Le 25/08/2008, à 19:41

hypatia

Re : [Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

Pour une raison que j'ignore (je n'ai rien installé de particulier, si ce n'est les updates recommandées), ça ne marche plus ....

Help !

Hors ligne

#12 Le 01/09/2008, à 09:08

hypatia

Re : [Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

Bon, alors comme je disais au-dessus, CA NE MARCHE PLUS, en fait j'étais en train de regarder une des vidéos de ce site (cf mon premier message) quand tout à coup la vidéo s'est arrêtée et depuis je ne peux plus lire aucune des videos de ce site.

En plus, depuis ce matin, je ne peux plus lire les videos de youtube !
De 1, ces videos de youtube ne s'affichent pas d'elles-même et quand je clique à l'endroit où elles devraient s'afficher, vlc s'ouvre, mais rien ne démarre (de même pour les videos du site de rtl-now ...)

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce problème ?

Ah oui, petite précision, il me semble que j'ai fait les updates conseillées (vous savez la petite icône grise ou rouge en haut à droite qui dit qu'il y a des updates disponibles...) alors peut-être que ça y est lié, mais comment faire marche-arrière?

Hypatia

Dernière modification par hypatia (Le 01/09/2008, à 09:14)

Hors ligne

#13 Le 01/09/2008, à 13:13

hypatia

Re : [Résolu] Je ne peux pas lire cette vidéo d'un site Internet

Pour le problème concernant Youtube, j'ai pu le régler en désactivant FLASH dans mediaplayerconnectivity (cfhttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=61209 , avant dernier message)

Pour les videos de RTL NOW, en suivant le même procédé, j'ai désactivé "windows media" (sachant que j'avais installé Mplayer avant, car maintenant c'est Mplayer qui s'ouvre automatiquement pour lire ces videos).

Bonne chance aux autres qui consulteront ce message.

Dernière modification par hypatia (Le 01/09/2008, à 13:17)

Hors ligne