Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 09/06/2015, à 18:14

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux,
Comme d'hab , après QQs menus énervements pour mon incompréhension mad mad je dois avoir QQs PBs avec les capacités de mon
bulbe rachitique pour finaliser  les paramétrages de kodi j'y suis , enfin arrivé tongue Et ça marche,ça n'a pas été sans mal?  Y-a plus qu'a savoir comment enregistrer QQs programmes  wink
merci pour ton aide avec ce petit tuto bien sympa wink  smile  big_smile  au plaisir cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1352 Le 09/06/2015, à 20:09

Atomixredsun

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci Jibel pour les renseignements au sujet des imprimés Tee-Shirts .
Au revoir SM Player YouTube Browser . sad

Dernière modification par Atomixredsun (Le 09/06/2015, à 20:11)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#1353 Le 12/06/2015, à 10:40

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il l'info concernant le morceau musical de la dernière vidéo de rodofr sur la voyager X8 Debian cfr son site
je crois que cette version va faire un malheur tellement elle est belle. vivement Dimanche wink

Hors ligne

#1354 Le 12/06/2015, à 11:03

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il l'info concernant le morceau musical de la dernière vidéo de rodofr sur la voyager X8 Debian cfr son site
je crois que cette version va faire un malheur tellement elle est belle. vivement Dimanche wink

il s'agirait de .......... Speak to angel, 009 sound system , j'ai récupéré ça avec Shazam... C'est vrai c'est top de chez top la zique big_smile
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=& … 5949,d.bGg


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1355 Le 12/06/2015, à 11:14

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci jibel pour le lien. Comment fais-tu pour trouver ça ?
Toi qui est aussi de Belgique, arrives-tu à avoir youtube et d'autres site en français et pas en néerlandais.
Par exemple avec ton lien, j'ai bien la page en français mais la pub vient en néerlandais, souvent j'ai ce genre de soucis et ça me dérange roll Mon impuissance à pouvoir choisir ma langue m'agace, mais bon [modéré].  chuuut !
en attendant si tu as une solution pour ça, je suis preneur.

Dernière modification par ljere (Le 15/06/2015, à 07:43)

Hors ligne

#1356 Le 12/06/2015, à 11:32

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Enebre,
Avec mon I-phone et l'app's shazam en 10s j'ai eu la réponse. Pour les sites en flamand...? bizarre ton histoire... Tout est en flamand a chaque requête,  sad  Qu'as tu comme navigateur? Pour la pub et autre gêneurs il y a "I don't care about cookies" facilement paramétrable avec google, F.F, et autre. Pas de PB de langue avec youtube......
J'utilise F.F. avec comme moteur, hélas google...mais c'est le seul qui fonctionne pile-poil, si je prends duck-duck, bing ou QQchose d'autre, pour éviter d'être "tracé" j'ai comme toi de la pub et les textes en flamand... J'utilise aussi qupzilla version 1.8.6 recommandé par nam1962 , impec aussi, léger, pratique, réglages du ou des moteurs de recherche, selon son choix cool

Dernière modification par jibel (Le 12/06/2015, à 11:36)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1357 Le 12/06/2015, à 15:05

voxdemonix

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

@Enebre,
Avec mon I-phone et l'app's shazam en 10s j'ai eu la réponse. Pour les sites en flamand...? bizarre ton histoire... Tout est en flamand a chaque requête,  sad

Je confirme que lorsqu'on stipule Belgique lors de l'installation d'une des variantes d'Ubuntu on se tape beaucoup de trucs en flamands a un point où l'on peut se demander si ce n'est pas fait exprès (lobbying flamand? ce ne serait guère étonnant sachant qu'ils le font aux USA).

@Enebre,:
- Dans firefox: Edition => Préférences => Contenu => Langues => Rajoute le français et vire toute langue inutile
Supprime éventuellement les moteurs de recherche par défaut et rajoute les grâce à l'add-on Add To Search Bar une fois qu'ils te fournissent les bonnes données.

Dernière modification par voxdemonix (Le 12/06/2015, à 15:05)

Hors ligne

#1358 Le 12/06/2015, à 16:27

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

voxdemonix a écrit :
jibel a écrit :

@Enebre,
Avec mon I-phone et l'app's shazam en 10s j'ai eu la réponse. Pour les sites en flamand...? bizarre ton histoire... Tout est en flamand a chaque requête, ?   sad

Je confirme que lorsqu'on stipule Belgique lors de l'installation d'une des variantes d'Ubuntu on se tape beaucoup de trucs en flamands a un point où l'on peut se demander si ce n'est pas fait exprès (lobbying flamand? ce ne serait guère étonnant sachant qu'ils le font aux USA).

@Enebre,:
- Dans firefox: Edition => Préférences => Contenu => Langues => Rajoute le français et vire toute langue inutile
Supprime éventuellement les moteurs de recherche par défaut et rajoute les grâce à l'add-on Add To Search Bar une fois qu'ils te fournissent les bonnes données.


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1359 Le 12/06/2015, à 16:30

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@enebre,
voxdemonix a raison, p'têt bien qu'il te manque le FR comme langue de préférence d'affichage des pages web, on ne sait jamais qu’elle ne se soit pas installée lors de ton installe ??


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1360 Le 12/06/2015, à 22:50

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Je viens d'installer le module "I don't care about cookies"  je vous direz quoi , à l'usage.
mais sinon je peux vous assurer que j'ai bien fait les réglages pour obtenir le français, donc je penses aussi qu'il  y a un lobbying qui pousse derrière. cfr voxdemonix

Dernière modification par enebre (Le 12/06/2015, à 22:51)

Hors ligne

#1361 Le 12/06/2015, à 23:10

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Je viens d'installer le module "I don't care about cookies"  je vous direz quoi , à l'usage.
mais sinon je peux vous assurer que j'ai bien fait les réglages pour obtenir le français, donc je penses aussi qu'il  y a un lobbying qui pousse derrière. cfr voxdemonix

J'te crois ...bizarre quand même ! quel navigateur utilise tu? C'est étrange, que j'utilise Google, F.F., qupzilla,  ou QQchose d'autre
jamais je n'ai eu ce dont tu parle, sauf avec certains moteurs de recherches que j'ai cités plus haut gross mystère , mister  lol
Je suis sur BXLS avec Voo et pas de PB de ce coté ! pour "I don't care about cookies" c'est en fait une extension qui bloque l'alerte de cookies gênant, ça évite de devoir a chaque fois cliquer sur la croix te signalant et te disant si oui ou non on comprends l'utilisation des cookies et les accepter, cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1362 Le 14/06/2015, à 12:08

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Y-a pas de raison de ne pas avoir, moi aussi, QQs soucis avec Voyager 14.04.2Lts noyau 3.16.0-40 generic :

J'ai du faire un killall conky pour supprimer le conky qui c'est afficher (fond noir texte blanc, affreux) j'ai réinstallé les conkys voila ce
que ça donne maintenant :
    http://pix.toile-libre.org/?img=1434272037.png
ça c'est très curieux ???? ça n'est pas ce que je vois sur le  moniteur, y-a un décalage entre les fonds d’écran mad D'une et de deux : tout ce qui est a gauche (conky voyager) ne peut plus être placé a droite , malgré tout  les réglages effectués et le teste de tout  les conkys un par un dont 80% ne se lance plus

Voici l'original, (avant le PB de conkys qui ne veulent plus être réglés) de mon écran avec les conkys :
http://pix.toile-libre.org/?img=1434272406.png

Y-a un PB avec le conky controle qui déconne a plein tube.....p'têt qu'avec une purge et réinstallation de conky controle...Je ne vois pas comment faire ça .......J'ai tout essayé ou presque avec la box, mais apparemment pas le bon truc lol  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1363 Le 15/06/2015, à 17:25

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Il me suffisait de faire avec terminal :
purge conky, autoremove et install conky- all conky
pour le moment c'est Okey wink
merci au chef smile cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1364 Le 16/06/2015, à 17:53

daniel91090

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour d'abord cette distribution est super merci à l'auteur  smile Mais peut-on faire confiance à cette distribution ? A-t-on accès au code source ? Merci

Hors ligne

#1365 Le 16/06/2015, à 19:35

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@daniel91090
Cette distribution n'est qu'une personnalisation de Xubuntu (et une version debian existe également sur le site de Voyager) donc tu n'as rien à craindre.
Tu trouveras les principales personnalisations dans le dossier caché .scripts ainsi que quelques éléments à la racine ainsi que dans /usr/share/xfce4.

Hors ligne

#1366 Le 16/06/2015, à 20:38

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@daniel91090,
c'est encore pire que ça , quand tu a suivi  ce travail de personnalisation depuis plusieurs années, avec l'aide de quelques uns, pour en arriver a ce petit bijou qu'est voyager maintenant, tu es obligé de tirer ton chapeau a ce gars pour ce qu'il a réussi a sortir.
En clair , c'est a mon humble avis , une des meilleures personnalisation d'une distros... Et elle tient la route sans PB  smile  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1367 Le 16/06/2015, à 21:23

daniel91090

Re : Voyager 14.04 LTS

Mea culpa, je ne souhaite pas remettre en doute le travail fabuleux qui a été fait et je partage aussi votre avis sur cette distribution, j'ai jamais autant "kiffé" Linux qu'avec cette distribution. Mais, j'ai suivi un peu une discussion sur un blog et mon ancien côté méfiant de bon windowsien est revenu au galop...

Dear Mr Arindam senior,

Many a thanx for your review, I know have tried "Voyager 14.04" , "Xubuntu 14.04", and "Antergos 2014 XFCE" (Spanish Arch derivate - a bit like Manjaro Linux or Archbang for me).
Now my question: Beside the discussions between Arch and Debian nerds (mostly refering to package signings, security, rolling release bugs etc.) which XFCE distro you personally like the most ?

My personal opinion is that Voyager 14.04 is a kind of bloated Xubuntu (not that bloated than Makulu) and that Antergos strangely did some "home calls" (iftop did let me see) when going online so I will stick to Xubuntu 14.04 a healthy alternative to the Ad/Malware/Spyware Unity but still handy and secure.

Best regards,

Mark the dark ...

Hors ligne

#1368 Le 16/06/2015, à 23:35

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@daniel91090,
J'ai traduit et essayé de comprendre ce que voulait savoir cette personne, Mark the dark... sad je suis un tantinet surpris de voir que l'avis de cette personne(Arindam senior), soit prise en compte....Il n'y a pas d'avis pertinent wink Personnellement quand je veux avoir un avis sur une distros particulière comme Voyager, soit je la teste en live CD/DVD ou Live USB pendant deux jours en gardant la distrot operationnelle sans la fermer, parametrer thunderbird idem pour firefox.... S'il y a un PB avec le clavier en Fr? pas possible....au lancement il y a tout ce qu'il faut pour avoir la langue et le clavier selon les origines, puis xscreensaver, reguler le gestionnaire d'energie etc, etc et c'est partis pour 48h..... Sinon on peut, tout simplement, s'adresser a dieux plutôt qu'a ses saints, les réponses viendront a n'en pas douter wink Rien ne vous empeche de faire le test de cette distros pour votre plus grande satisfaction big_smile je vous souhaite bon amusement a la découverte de Voyager wink  Avis d'un utilisateur depuis +/- 5ans.....sans gros bobo, sauf de mes erreurs et oui on en fait lol aussi cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1369 Le 17/06/2015, à 06:45

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Enfin la sortie de Voyager X8 jessie debian
Ouf, je suis rincé et ravie à la fois. Les retours sont plutôt bon. En 3 jours 5000 téléchargements et massif aux USA, super pour cette version qui n'est quand même pas pour tout le monde. Franchement, je pensais pas. Pour la petite histoire, j'ai sorti sur serveur la x8 à minuit samedi, tout étonné je constate 2 heures après que l'annonce était déjà sur distrowatch, alors que j'avais à peine fait le tuto. Bonjour, comment j'ai fini la nuit et les tutos. Cette version m'a pris 1 an de travail et je suis content de l'avoir enfin terminé. Donc, comme je l'ai dit avant, pas de question au sujet de la X8 sauf exception bien sûr, sur ce lien de discussion voyager X 14.04 sinon on va tout mélanger et se perdre. Sinon, là je vais prendre une semaine de vacances.  tongue

1433211964.png

Site Voyager X8 debian ici

A bientôt et merci de faire toujours vivre ce lien de discussion car j'ai moins de temps en ce moment mais toujours plein de projets et de passions. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/06/2015, à 06:46)

#1370 Le 17/06/2015, à 06:47

ljere

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour Rodofr,
je me demandais pourquoi tu n'as pas créé une discussion spécifique à cette version?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1371 Le 17/06/2015, à 06:55

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

ljere@j'y ai pensé mais je sais pas si on peut le faire ici vue que c'est une debian et surtout, j'ai peur de pas avoir le temps de m'en occuper malheureusement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/06/2015, à 07:05)

#1372 Le 17/06/2015, à 07:44

ljere

Re : Voyager 14.04 LTS

tant que ça reste du développements libre il n'y a pas de souci, parce que là ça mélange quand même pas mal


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1373 Le 17/06/2015, à 21:34

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

ljere@j'y ai pensé mais je sais pas si on peut le faire ici vue que c'est une debian et surtout, j'ai peur de pas avoir le temps de m'en occuper malheureusement.

Salut M'sieur,
Ben la v'la la X8 , c'est installé y-a plus qu'a faire connaissance..... je tiendrais au courant de l'avancement du délire en rouge big_smile @+ et bonne vacances  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1374 Le 18/06/2015, à 07:50

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut ,
Je ne voudrais pas polluer le fil , mais j'ai quand même un petit PB avec le start de X8, je ne peux avoir le clavier en azerty au démarrage, obligé de "taper" comme un sourd sur les touches du clavier pour que
le mot de passe que je fais en qwerty "setxkbmap be" fait repasser en azerty....... jusqu'au prochain redémarrage et rebelote? même après avoir installé Ibus, le démarrage est problématique! pourquoi?
alors que j'ai suivi les recommandations d'installe de debian? merci pour l'idée cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1375 Le 18/06/2015, à 17:33

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel@ il faut aller sur mon site pour les question x8. merci...
Si il y a un problème, en terminal faire dpkg-reconfigure keyboard-configuration et rajouter le plugin xfce 'disposition du clavier" au panel. Clic droit panel/tableau de bord/ajouter de nouveau élément/disposition du clavier et à disposition ajouter le tien et éliminer l'autre si différent.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/06/2015, à 17:43)