Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2015, à 19:44

bzh38

[résolu] application non trouvée après installation via le terminal.

Bonsoir,
Nouvel utilisateur d'ubuntu 14.04 trusty, je gratte, mais je ne trouve pas certaines applis que j'installe via le terminal.
J'ai suivi ce lien :  1.1 - Calendar Indicator

Un de mes favoris. Cet Appindicator affiche vos 10 prochains évènements dans un menu, il peut ajouter de nouveaux évènements (synchronisé avec Google Calendar) et a une vue calendrier complète ou vous pouvez voir tous vos évènements Google Calendar, les éditer ou ajouter de nouveaux evènements, etc ...

Pour installer Calendar indicator entrez les commandes suivantes dans un terminal

sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao
sudo apt-get update
sudo apt-get install calendar-indicator

Il se deroule correctement mais je ne le trouve pas ensuite dans ma bibliothèque d'appli.
pouvez m'aider merci beaucoup.

Dernière modification par bzh38 (Le 05/04/2015, à 23:05)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2015, à 21:06

PPdM

Re : [résolu] application non trouvée après installation via le terminal.

salut
que dit

calendar-indicator

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 05/04/2015, à 21:17

bzh38

Re : [résolu] application non trouvée après installation via le terminal.

PPdM a écrit :

salut
que dit

calendar-indicator

Cela m'indique commande introuvable

Hors ligne

#4 Le 05/04/2015, à 21:59

PPdM

Re : [résolu] application non trouvée après installation via le terminal.

dans la zone de recherche tapes calendar ou dans bureau il y a le racourci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 05/04/2015, à 22:06

bzh38

Re : [résolu] application non trouvée après installation via le terminal.

Merci pour ton aide, en fait il est nommé agenda dans la zone de recherche.
Ca fait vraiment plaisir d'avoir un forum où les membres te répondent. Quand on n'y connaît rien, on n'y connaît rien.... big_smile

Dernière modification par bzh38 (Le 05/04/2015, à 22:39)

Hors ligne

#6 Le 12/06/2015, à 19:09

Lulux3

Re : [résolu] application non trouvée après installation via le terminal.

Bonjour à tous
J'ai également installé cet indicateur, qui est super pratique.
Malheureusement, la traduction française est largement pas à jour dans les versions pour 14.10 et 15.04.
J'ai "corrigé" ça en éditant le fichier po, et en recréant le fichier mo. C'est beaucoup mieux, je trouve!
Je voudrais bien faire profiter la communauté de cette modeste contribution, mais je n'y arrive pas via le site du PPA.
Si quelqu'un est intéressé, je peux uploader les fichiers "po" et "mo" corrigés.

Hors ligne