Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 11/06/2015, à 19:32

PPdM

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Elzen a écrit :
SilentStorm a écrit :

"Christophe C" désolé mais ce n'est pas normale que tu es eu tes problèmes, moi ça m'ai jamais arrivé alors que je l'utilise au quotidien, ça vient pas de Debian a mon avis.

Tu sais, ton expérience personnelle n'a aucune raison d'être généralisée.

Il y a des gens qui ont des problèmes avec Debian ; tout autant qu'il y a des gens qui ont utilisé Windows ME sans aucun problème. C'est simplement que chaque installation est unique.

Je plussoie, perso je n'ai quasiment jamais de problème avec Win comme avec Linux en général, mais c'est peut être parce-que je fais attention a ce que je fais et a la qualité du matos que j'utilise.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#152 Le 12/06/2015, à 08:43

SilentStorm

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Debian en version stable est une des distributions linux les plus fiable actuellement (avec les BSD aussi mais c'est pas du linux), c'est un fait.

Rare sont les problèmes venant directement de la distribution, généralement le problème se situe entre la chaise et le clavier !


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#153 Le 12/06/2015, à 10:30

ljere

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

SilentStorm je crois qu'on a compris ton opinion, donc tu peux arrêter de nous rabâcher la même chose à chaque message.
quand à dire:
Rare sont les problèmes venant directement de la distribution, généralement le problème se situe entre la chaise et le clavier !
ça fonctionne avec toutes les distributions.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#154 Le 12/06/2015, à 12:53

Christophe C

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

SilentStorm a écrit :

Par contre attention concernant les dépôts multimedia, ils ne sont pas officiels !

Comme indiqué, dans la version que je viens de réinstaller (et ou j'ai eu à rebooter 2 fois), je ne l'ai pas installé, ce dépôt. Bon, on verra dans la durée.

SilentStorm a écrit :

les firmwares peuvent toujours être ajouté manuellement en activant les dépôts non-free par exemple pour le wifi avec le meta-paquet firmware-iwlwifi

Intéressant. Cela installe tous les firmware sans avoir à faire une sélection spécifique matériel par matériel ?
Sinon, j'ai noté le nom du firmware à installer, mais je ne sais pas faire (pas encore cherché, en fait, je voulais faire cela ce WE).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#155 Le 12/06/2015, à 13:15

Elzen

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Christophe C a écrit :

Intéressant. Cela installe tous les firmware sans avoir à faire une sélection spécifique matériel par matériel ?
Sinon, j'ai noté le nom du firmware à installer, mais je ne sais pas faire (pas encore cherché, en fait, je voulais faire cela ce WE).

Chaque paquet (et non pas méta-paquet, comme dit plus haut) de ce type (firmware-*) contient ce qu'il faut pour un certain nombre de matériels. Tu as, à chaque fois, les infos dans la description du paquet, et généralement, une recherche avec « debian » suivi de l'identifiant de ta carte sur n'importe quel moteur de recherche te renvoie à la page du Wiki Debian sur la carte en question, laquelle indique le paquet concerné smile

Hors ligne

#156 Le 12/06/2015, à 16:01

Caribou22

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

SilentStorm a écrit :

Debian en version stable est une des distributions linux les plus fiable actuellement (avec les BSD aussi mais c'est pas du linux), c'est un fait.

Rare sont les problèmes venant directement de la distribution, généralement le problème se situe entre la chaise et le clavier !


Je suis le seul qui ne supporte pas cette expression ? hmm
Culpabiliser l'utilisateur et tout lui mettre sur le dos, en plus de manière condescendante. Non merci. (C'est tellement facile ceci dit.)

Sinon, la fiabilité de Debian Stable n'est pas discutable en effet.

Dernière modification par Caribou22 (Le 12/06/2015, à 16:04)

Hors ligne

#157 Le 12/06/2015, à 17:27

Rufus T. Firefly

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Il suffit d'aller là : https://www.debian.org/distrib/packages
Supposons que tu aies une carte wifi ralink, tu lances la recherche, en bas de page, et tu tombes là-dessus : https://packages.debian.org/search?keyw … ection=all
Et selon ce que tu as installé, tu regardes de plus près, par exemple pour Jessie : https://packages.debian.org/jessie/firmware-ralink
Si ton chip y est :

sudo apt-get install firmware-ralink

Il faut évidemment avoir activé les dépôts non-free.

Personnellement je trouve que le choix de Debian de faire un paquet par constructeur se justifie pleinement. Là, dans l'exemple, le paquet installé prends 101 Ko. C'est quand même un peu délirant d'avoir quelques dizaines de Mo de drivers installés pour en utiliser un seul de 100 Ko ! Et qui s'installe par un simple apt-get...

Et pour le reste, je pense que les drivers sont les mêmes chez Ubuntu. On est dans le libre, quand même ! Donc ça n'a a priori aucun intérêt de refaire un driver qui existe déjà et qui fonctionne...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/06/2015, à 17:30)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#158 Le 12/06/2015, à 17:41

Elzen

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Rufus T. Firefly a écrit :

Et qui s'installe par un simple apt-get...

Pas tout à fait. Il faut activer le dépôt non-free avant.

Rufus T. Firefly a écrit :

On est dans le libre, quand même !

Justement, non : les firmwares dont nous parlons ici sont ceux qui ne sont pas libres.

D'où le fait que le refaire aurait bien un intérêt ; mais ne doit pas être spécialement faisable, sinon ce serait déjà fait.

Caribou22 a écrit :

Je suis le seul qui ne supporte pas cette expression ? hmm

« Le problème se situe entre la chaise et le clavier » ? Non.

Caribou22 a écrit :

Culpabiliser l'utilisateur et tout lui mettre sur le dos, en plus de manière condescendante. Non merci. (C'est tellement facile ceci dit.)

C'est d'autant plus bête que ça donne l'image de débianneux élitistes et arrogants, ce qui n'incite évidemment pas à passer à Debian. Quelles que soient ses qualités, la désirabilité d'un système vient en très grande partie de ses utilisateurs, et les propos de ce genre sont donc totalement contre-productifs.

Hors ligne

#159 Le 12/06/2015, à 17:56

Rufus T. Firefly

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Elzen a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Et qui s'installe par un simple apt-get...

Pas tout à fait. Il faut activer le dépôt non-free avant.

Je l'ai précisé...

Elzen a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

On est dans le libre, quand même !

Justement, non : les firmwares dont nous parlons ici sont ceux qui ne sont pas libres.

Je parlais évidemment du paquet .deb. Pas de son contenu...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#160 Le 12/06/2015, à 18:00

Caribou22

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Elzen a écrit :
Caribou22 a écrit :

Culpabiliser l'utilisateur et tout lui mettre sur le dos, en plus de manière condescendante. Non merci. (C'est tellement facile ceci dit.)

C'est d'autant plus bête que ça donne l'image de débianneux élitistes et arrogants, ce qui n'incite évidemment pas à passer à Debian. Quelles que soient ses qualités, la désirabilité d'un système vient en très grande partie de ses utilisateurs, et les propos de ce genre sont donc totalement contre-productifs.

Je ne m'adressais pas aux "debianneux" en particulier. hmm (J'en suis un d'ailleurs en plus d'être "Ubuntero".) Je n'aime pas ces termes non plus d'ailleurs. Ça fait sectes tongue

Hors ligne

#161 Le 12/06/2015, à 18:03

Elzen

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Rufus T. Firefly a écrit :

Je l'ai précisé...

J'ai bien vu smile Mais ça fait quand même que la procédure n'est pas « un simple apt-get », même si ça n'en est pas loin.

Pour l'autre aspect, tu débutais ta phrase en parlant de « drivers », donc ce n'était pas évident (même si je me doute que tu es au courant).
Pour le paquet, soit (ce qui n'est pas le cas ici) le contenu ne va pas au même endroit, auquel cas il faut bien refaire le paquet, soit (ce qui est le cas ici) le contenu va au même endroit, ce qui fait que refaire ou pas le paquet doit vraisemblablement revenir à relancer un script : inutile, mais pas particulièrement consommateur de ressource.

Mais d'une manière générale, comme tu fais bien de le préciser, pas mal de paquets sont communs entre Ubuntu et Debian, dès lors qu'on s'éloigne un peu des parties centrales des deux systèmes.

Caribou22 a écrit :

Je ne m'adressais pas aux "debianneux" en particulier. hmm

Je dirais que ça peut être appliqué aussi bien à n'importe quoi d'autre ; mais comme c'est ici pour Debian que quelqu'un qui prosélytait, c'est spécialement à cette personne que j'ai adressé la remarque.

Caribou22 a écrit :

(J'en suis un d'ailleurs en plus d'être "Ubuntero".) Je n'aime pas ces termes non plus d'ailleurs. Ça fait sectes tongue

Itou (mais, pour les termes, ça va plus vite à taper que « utilisateur de Debian », et dura flemme, sed flemme).

Dernière modification par Elzen (Le 12/06/2015, à 18:06)

Hors ligne

#162 Le 12/06/2015, à 18:10

Rufus T. Firefly

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Elzen a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Je l'ai précisé...

J'ai bien vu smile Mais ça fait quand même que la procédure n'est pas « un simple apt-get », même si ça n'en est pas loin..

Ouais... Mais installes donc un driver nvidia chez ubuntu... Le gestionnaire de pilotes additionnels qui t'en propose 2 ou 3, sans garanties, s'il t'en propose, et 3 ppa possibles, sans compter le .run de chez nvidia... Qu'on ne me dise pas que c'est plus simple !
Parce que chez Debian, ça s'installe aussi par un sudo apt-get...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/06/2015, à 18:12)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#163 Le 12/06/2015, à 18:33

ljere

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

non mais tu es sérieux sur ton dernier message, la dernière fois que j'ai voulu installé le pilote de ma carte graphique sur debian j'ai du patcher le noyau,
et qu'il faut re-patcher à chaque mise à jour du noyau, alors ne me dit pas que c'est plus simple.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#164 Le 12/06/2015, à 18:38

Elzen

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Ça dépend si le pilote est correctement packagé ou pas.

Pendant un moment, pour ma tablette graphique, je devais compiler et installer le pilote à la main à chaque mise à jour du noyau (que ce soit pour Debian ou pour Ubuntu), alors que le pilote en question était libre. Puis il y a eu une MàJ de la version packagée, ça a été intégré, et voilà.

Après, le gestionnaire de pilotes d'Ubuntu est généralement plutôt efficace, de ce que j'ai pu voir ; mais je n'ai vu que relativement peu de cartes graphiques, et je n'ai que des chipsets nativement reconnus depuis un bon moment.

Hors ligne

#165 Le 12/06/2015, à 18:52

Rufus T. Firefly

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

ljere a écrit :

non mais tu es sérieux sur ton dernier message, la dernière fois que j'ai voulu installé le pilote de ma carte graphique sur debian j'ai du patcher le noyau,
et qu'il faut re-patcher à chaque mise à jour du noyau, alors ne me dit pas que c'est plus simple.

T'as quoi comme carte ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#166 Le 12/06/2015, à 19:14

Oni_Shadow

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Au vu du nombre de page de la discutions, il semble que la sortie de Debian 8 fasse plus parler d'elle que la version prochaine d'ubuntu wily, c'est presque triste sur un forum Ubuntu ^^'


Rouillé

Hors ligne

#167 Le 12/06/2015, à 19:17

PPdM

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#168 Le 12/06/2015, à 19:22

Rufus T. Firefly

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Elzen a écrit :

Après, le gestionnaire de pilotes d'Ubuntu est généralement plutôt efficace, de ce que j'ai pu voir 

Mais comment tu expliques qu'il y ait 3 ppa pour des pilotes nvidia ? Et pas forcément seulement pour les cartes les plus récentes, mais aussi pour le 304.xx par exemple.
(et je ne compte pas celui qui permet de corriger un bug d'unity)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/06/2015, à 19:25)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#169 Le 13/06/2015, à 09:59

moko138

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Qui peut se targuer d'avoir toujours échappé à l'interface chaise-clavier ? Mieux vaut en rire.
                          - - - - -

Rufus T. Firefly a écrit :

3 ppa pour des pilotes nvidia ? Et pas forcément seulement pour les cartes les plus récentes, mais aussi pour le 304.xx par exemple.

Précisément Rufus,
Dans *buntu,
  Comment identifier le ppa idoine ?
  Comme la quasi totalité de mes CG sont de vieilles nVidia, qui ne supportent pas le module "nouveau" au-delà du noyau 3.2 (gel garanti du pc, claviers compris, à un moment aléatoire, nécessitant l'extinction par l'interrupteur physique), je suis très concerné big_smile

Et dans Debian,
pourrai-je utiliser ces vieilles cartes sans activer de dépôt "non-free" ?


Elzen a écrit :

dura flemme, sed flemme

lol   Laconique, lapidaire et drôle : Bravo !
Celle-là, elle mérite de passer à la postérité !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#170 Le 13/06/2015, à 14:23

SilentStorm

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Personnellement, je n'ai jamais connu de problème de compatibilité de pilote de carte graphique nvidia que ça soit avec Ubuntu & variante ou avec Debian mais il faut dire que je n'ai aucune carte graphique très très ancienne pour pouvoir faire le test. Ma plus ancienne carte c'est celle de mon ancien pc portable qui est une GeForce 9600m GT et qui fonctionne niquel quelque soit la distribution linux. Faudra que je regarde sur mon pc au travail (qui appartient a l'entreprise donc je pourrai vérifier que lundi), la carte doit être plus ancienne mais elle fonctionne bien avec le pilote nouveau & Debian 8 en tout cas (ça soit être un série 7xxx ou 8xxx).

Dernière modification par SilentStorm (Le 13/06/2015, à 14:23)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#171 Le 13/06/2015, à 14:43

Rufus T. Firefly

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

moko138 a écrit :

Dans *buntu,
  Comment identifier le ppa idoine ?

Je n'en ai pas la moindre idée... Je suis passé à Debian il y a plus de 2 ans... Et je ne sais même pas exactement ce qu'il y a dedans. Du pré-compilé ? Du dkms ? Des sources et un installateur (genre nvidia.run) ?

moko138 a écrit :

Et dans Debian,
pourrai-je utiliser ces vieilles cartes sans activer de dépôt "non-free" ?

S'il faut un driver non-libre, ce qui est probablement le cas, il est dans le dépôt non-free...
https://packages.debian.org/search?keyw … ection=all
Dans les versions actuelles (Jessie et ultérieures), tu as le 304.xx dans les dépôts (non-free). Pour voir s'il prend ta carte en charge, tu peux regarder ici : http://www.nvidia.com/object/unix.html
Au cas où il te faudrait un driver plus ancien (donc pour cartes vraiment vieilles), il faut essayer de mettre le dépôt Wheezy non free, mais j'avoue que je n'ai jamais tenté ça, faute d'avoir une carte genre riva tnt ou autre de cet acabit. Dans ce cas, je conseillerais même d'utiliser Wheezy carrément, puisqu'il est encore maintenu 3 ans, en principe. Du coup ça passe...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/06/2015, à 14:47)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#172 Le 13/06/2015, à 16:57

Christophe C

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Bon, je suis passé à testing pour avoir xfce 4.12. marche très bien, mais cette fois-ci VLC ne marche plus (ou plutôt ne fait aucun son).

ca doit être mon sources.list de folie :

# 

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.0.0 _Jessie_ - Official amd64 xfce-CD Binary-1 20150425-12:51]/ jessie main
# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.0.0 _Jessie_ - Official amd64 xfce-CD Binary-1 20150425-12:51]/ jessie main

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

Ou mes paramétrages de ouf (heu, non, je suis sur une fresh install). En fait j'ai juste installé le firmeware qui me manquait et 3 ou 4 logiciels.

J'ai désinstallé VLC, réinstallé : rien. Une bizarrerie : au démarrage, le son est coupé comme si j'avais appuyé sur la touche clavier idoine. J'appuie dessus (pour réactiver), mais pas très efficace wink. On va dire que c'est la faute à testing.

Ils ont raison ceux qui disent que Ubuntu est un vieux mot africain signifiant "je ne sais pas configurer Debian" smile. Retour sur Xubuntu, ça me parait plus sage. Au moins ça marche. Ca me conforte dans mon idée que Debian reste plus pour les professionnels, les power-users ... et sans doute les chanceux smile.

Dernière modification par Christophe C (Le 13/06/2015, à 16:58)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#173 Le 13/06/2015, à 17:24

Rufus T. Firefly

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Christophe C a écrit :

Ils ont raison ceux qui disent que Ubuntu est un vieux mot africain signifiant "je ne sais pas configurer Debian" smile. Retour sur Xubuntu, ça me parait plus sage. Au moins ça marche. Ca me conforte dans mon idée que Debian reste plus pour les professionnels, les power-users ... et sans doute les chanceux

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p4279811
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p13071351
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 8#p3849038
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p1992101
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p13598641
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p12603081
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9133041

Mais bien sûr, ça n'existe que chez Debian... lol
La mémoire est une bien curieuse chose...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/06/2015, à 17:32)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#174 Le 13/06/2015, à 18:11

Christophe C

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#175 Le 13/06/2015, à 18:28

Christophe C

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Ah, j'ai compris. Tu a recherché des questions que j'ai posé au cours des 5 dernières années, et paf, preuve que ubuntu marche moins bien que Debian. Sauf que tu cite pas mal de cas ou j'avais fait des bricolages fumeux (genre une Ubuntu minimale), ou des vieilles versions (et certaines furent très instables).

Mais si tu penses sérieusement qu'une Debian actuelle marche out-of-the-box mieux qu'une Ubuntu actuelle ... et bien ça ne me gêne pas, mais n'essaie pas d'en convaincre un noob, c'est carrément pas sympa. Rien qu'au niveau son ou micro-codes, par construction cela ne marchera pas dans Debian, parce que c'est conçu comme ça.

Ca devient un peu ridicule. On peut aimer un produit sans le vendre pour ce qu'il n'est pas.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne