Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2008, à 04:25

Lami

Composer le numéro de téléphone avec Kontact

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le Web ou dans les forums pour résoudre mon problème, alors je me tourne ver vous.

J'utilise Kubuntu 8.04 avec un Modem externe USRobotics et je voudrais utiliser sa fonction de composition de numéro de téléphone avec Kontact.

Jusqu'en 2004, sous WinXp avec Outlook c'est ce que je faisais. Dans Outlook, j'ouvrais un contact et je demandais de communiquer par téléphone et automatiquement une nouvelle fenêtre s'ouvrait et le numéro de téléphone était composé par le Modem. Dans la nouvelle fenêtre, un compteur de temps était affiché et l'heure de début et de fin de la conversation était notée. De plus dans la nouvelle fenêtre je pouvais noter tout ce que je voulais, par exemple un résumé de la conversation que j'avais avec mon contact. Le tout était enregistré avec la fiche de mon contact.

Dans Kontact, il semble y avoir tout ce qu'il faut pour faire la même chose, sauf que dans une fiche de contact, je ne trouve pas de bouton ou de choix de menu pour lancer l'appel téléphonique par le Modem et le reste. Pourtant, dans la configuration de Kontact : « Contacts », « Général », Onglet « Général ». La fenêtre affiche « Configurer le carnet d'adresses », et il y a la section « Points d'entrée de script » avec le champ « Téléphone : ». Dans ce champ, j'y ai entré les paramètres que j'ai trouvés dans l'aide de Kontact « ant-phone -e %N ».

Pourriez-vous m'aider pour la suite des choses ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#2 Le 15/08/2008, à 11:08

Christophe Durandeau

Re : Composer le numéro de téléphone avec Kontact

Peut-être qu'il ne trouve pas le script ant-phone.
Tu as installé le paquet ?

sudo apt-get install ant-phone

Hors ligne

#3 Le 15/08/2008, à 13:56

Lami

Re : Composer le numéro de téléphone avec Kontact

Bonjour M. Christophe Durandeau,

Un grand merci pour votre aide !

Vous avez vu juste, je ne pensais pas que « ant-phone » était un paquet à installer !

Je crois comprendre que « ant-phone » est à utiliser avec la téléphonie par Internet et malheureusement cela n'est pas ce que je cherche. Je souhaite simplement faire composer par mon modem externe le numéro de téléphone du contact sélectionné dans Kontact.

Avec le lancement d' « ant-phone », j'ai le message d'erreur suivant et rien ne se passe :

rene@P4-3G:~$ /usr/bin/ant-phone
Error opening options file /etc/isdn/isdn.conf.
Warning: Couldn't read ISDN config file.
Error opening options file /home/rene/.ant-phone/options.
Warning: No options file available.
Error opening isdn device.
Error at session init.

Auriez-vous un autre scripte qui remplacerait « ant-phone » pour l'utilisation d'un bon vieux Modem 56 K USRobotics externe ?

Merci encore pour votre précieuse aide !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne