Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2015, à 11:42

Kirito59

Problème entre 2 disque dur

Bonjour,

        Désolé si je ne poste pas dans la bonne section, je viens de m'inscrire récemment. Je vais essayer de décrire facilement le problème :
                - je possède un asus r752L i7 4510U (pc portable), et il contient un ssd de 24 go et un disque dur "normal" de 1 To. A l'époque j'avais windows 8.1 au tout début, mais j'ai tout enlevé pour installer ubuntu, et je regrette un peu, sauf que mon portable possédait les partitions nécessaires pour un "partage de stockage" (je sais pas comment ca se dit).
En gros sur windows, javais 2 disque : le C (le ssd de 24 go) et le D (1000 go), et sur windows il etait afficher C://350 go et D://550go ou un truc du genre. Donc si jai bien compris le truc, on donne une partie de stockage du D pour la mettre dans le C. Je précise également que j'ai tout installer sur le C (ubuntu) et je veux refaire ceci parce que je n'ai pas assez avec 24 go. (j'ai mes 2 disque actuellement, mais 1 de 24go et l'autre de 1000go et ils n'ont plus aucun lien entre eux, plus aucune partition), et je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.

    Pardon pour le pavé et désolé si je ne suis pas très clair, je vous remercie d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 14/06/2015, à 12:05

Slystone

Re : Problème entre 2 disque dur

Salut !

Je pense que si tu installes Ubuntu sur ton SSD, il aura largement assez de place. Il faudra juste penser à lui indiquer l'autre disque quand tu fais des téléchargements ou autres, tu seras tranquille. D'autre part, un SSD est beaucoup plus rapide qu'un disque dur mécanique, tu as tout intérêt à installer ton système sur ton SDD. Les disques mécaniques sont plus lents, mais il est plus facile de récupérer des données dessus si un jour tu devais avoir un problème de disque dur.
À l'installation, tu peux choisir exactement ce que tu veux faire (partitionnement manuel ou automatique). Tu as tout dans la documentation pour de plus amples explications.
N'hésite pas pour toute question.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2015, à 14:09

Braun

Re : Problème entre 2 disque dur

Bonjour,
Des égouts et des couleuvres ... Je crois que personnellement j'installerais le système sur le SSD mais le répertoire /home sur une partition de taille moyenne du HDD. « Im Falle eines Falles » mes données personnelles seraient probablement plus faciles à récupérer.
Mais avec Linux tout est négociable.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2015, à 19:40

Kirito59

Re : Problème entre 2 disque dur

Merci pour les réponses, le problème, c'est que je veux réinstaller windows sur le ssd, et 24 go pour windows c'est rien ^^, donc du coup je voulais me renseigner sur mon problème. J'envisage un dual boot windows 10/ ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 17/06/2015, à 01:02

Slystone

Re : Problème entre 2 disque dur

Ah ! Je n'avais pas compris que tu voulais réinstaller Windows. Ta question est donc pour un dual boot, et là je passe la main (mon dernier Windows, c'était un XP…).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne