Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/06/2015, à 17:08

SilentStorm

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

tiramiseb a écrit :

Il faut savoir décorréler les capacités de connexion d'une box (sa partie "ADSL", quoi) de ses capacités pour le réseau local (sa partie "switch").
Oui, le switch de la Freebox v5 sait faire du 100Mbits/s (pas plus ? ça m'étonne). La v6 sait faire du Gigabit.
Mais ça n'a rien à voir avec les capacités en terme de connexion vers l'extérieur.

J'ai été, à une époque, en connexion fibre avec une v5, eh bien je n'arrivais pas à dépasser les 30 ou 40 Mbits/s à cause du processeur de la Freebox v5, qui n'est pas fait pour gérer des connexions en 100Mbits/s.

Non Tiramiseb tu n'a pas compris ce que j'ai dis, quand je parlais du débit en 100 Mb/s sur la Freebox V5 je parlais évidemment en interne, évidemment pas en externe.

Et sinon nan, la Freebox V5 peux réellement monter a 85/90/95 Mb/s (autour de 11/12 Mo/s) en interne, elle n'est pas du tout bridé a 30/40 Mb/s, j'ai fais plusieurs tests de débit interne je sais de quoi je parle.

J'ai mes pc relié en réseau par câble en passant par la freebox v5 et ils arrivent a transférer quasiment au débit maximale que supporte la freebox soit autour de 11.5/12 Mo/s (débit maximale théorique pour la V5 : 12.5 Mo/s).

Par contre il ne faut pas faire les tests en wifi car là cela fausse tout (trop de paramètre pouvant brider cette limitation, toujours tester avec du cable).

Dernière modification par SilentStorm (Le 14/06/2015, à 17:10)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#27 Le 14/06/2015, à 17:10

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

la Freebox V5 peux réellement monter a 85/90 Mb/s (autour de 11/12 Mo/s) en interne, elle n'est pas du tout bridé a 30/40 Mb/s, j'ai fais plusieurs tests de débit interne je sais de quoi je parle.

... Je ne te parle pas du réseau local / interne, je te parle de la connexion vers Internet : l'as-tu testé, ça ? As-tu eu une Freebox v5 connectée en fibre optique ?

NON, la Freebox v5 ne sait pas donner plus de débit que ça pour la connexion à Internet.

Hors ligne

#28 Le 14/06/2015, à 17:26

SilentStorm

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

ok dans ce cas c'est possible vu qu'elle est vieille (pas testé, je suis loin d'avoir la fibre optique), par contre avec la freebox V6 révolution, ça doit pas poser de problème pour avoir des débits très rapide par internet si on reçoit un très haut débit en entrée.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#29 Le 14/06/2015, à 17:29

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Vous me perdez un peu avec tous ces termes, d'autant plus qu'en fait je découvre petit à petit le monde du réseau et des appellations sur les box pour ne pas m'y être intéressé auparavant. Ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaie en ethernet (mon Mégaoctet par seconde maximum étant en wifi), passant par le réseau haute tension via CPL, peut-être que ça va plus vite après tout. En revanche ça fait longtemps que j'ai pas essayé, et les CPL ont déjà 1 an ou 2 et à la vitesse où ça va j'affirme qu'ils sont déjà vieux et dépassés.
Mais ça vaut le coup d'essayer... je vais voir.

Hors ligne

#30 Le 14/06/2015, à 17:36

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Ah ben non en fait c'est pareil

mini_418868Capturedcran20150614173538.png

Hors ligne

#31 Le 14/06/2015, à 17:42

Bob49

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Wouaih ! il y en à qui aime les chiffres, moi aussi... big_smile

Romuald-25 a écrit :
tiramiseb a écrit :

Tu es en ADSL ou en fibre optique ?

ADSL 2

Bob49 a écrit :

Tu es à combien de ton commutateur local ?

D'après ce que je sais et d'après http://www.ipfingerprints.com/, à environ 1 kilomètre et demi à vol d'oiseau, ou un peu plus, environ 3 km.

En théorie, l'Adsl 2, c'est 25 Mbps / 2 Mbps pour un maximun de 4,5 km... Bien sur, il faut voir aussi le taux d'affaiblissement !.. l'affaiblissement variant en fonction du diamètre du câble.
Ton lien ne donne rien de ce que je t'ai demandé ! smile Comme je l'ai dis, les infos se trouvent sur ton compte Free et dans l'onglet Freebox et tu sauras avec précision à qu'elle distance tu te trouves de ton commutateur local... wink

Pour une distance de 3 km, l'affaiblissement peu varier entre 23 db et 45 db, selon du câble...

Perso, j'ai Only Max 2 (non dégroupé, mais plus d'opérateur historique) qui correspond à l'adsl 2 mais qui est limité à 22 Mbps... maximum que j'ai jamais atteint !..  Ayant un affaiblissement de plus de 11 db, alors que Free l'annonce théoriquement de 9, mais je sais qu'il à été entre les 2 !!
Il me semble que Ovh annonçait le diamètre des câbles, mais le nouveau tes d'éligibilité est moins complet !.. 
@ tiramiseb, très proche, c'est dire très... 642 M big_smile (mais pas la tv, car la ligne ne peut l'accepter ! mais bon je m'en fous totalement)


****************************************************************************************

SilentStorm a écrit :
Romuald-25 a écrit :

Breff j'en retiens que c'est la freebox qui est limitée, et puis d'autres ordis sur le même réseau local ne vont pas plus vite.

Non Romuald, comme je te l'ai dit, ta connexion ADSL que tu sois en 8 Mega ou 20 Mega est très inférieur a la capacité que peux supporter ta freebox.

Romuald-25 a écrit :

Je précise que j'ai une :DFreebox théoriquement limitée à 20 Mo/s tout-à-fait convenable et une connexion internet stable tout au long de l'année.

tiramiseb a écrit :

« Freebox théoriquement limitée à 20 Mo/s » ça n'existe pas.

Avec une Freebox on a :
- soit en fibre optique du 100 Mbits/s maxi, donc 12,5 Mo/s théoriques
- soit en ADSL du 20 Mbits/s maxi (selon qualité de la ligne), donc 2,5 Mo/s théoriques

Romuald-25 a écrit :

Oui donc au final tout va bien, ce débit est celui maximal de ma freebox pour l'endroit où je suis, si j'ai bien compris.

@ Romuald-25, tu te trompes entre la possibilité de la box et la possibilité de ta ligne !

Tient un petit test comparatif ! http://www.ariase.com/fr/vitesse/comparatif-debit.html
Ce test m'indique un débit théorique descendant de 42,93 Mbit/s en VDSL2.... le test Ovh me limite en dessous de 33 !...

Dernière modification par Bob49 (Le 14/06/2015, à 18:00)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#32 Le 14/06/2015, à 18:03

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

@Bob49 : pas sûr qu'il se trompe, car il a bien écrit « ce débit est celui maximal de ma freebox pour l'endroit où je suis ». wink

Hors ligne

#33 Le 14/06/2015, à 18:08

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Bob49,

Moi a écrit :

D'après ce que je sais

Bob49 a écrit :

Ton lien ne donne rien de ce que je t'ai demandé ! smile Comme je l'ai dis, les infos se trouvent sur ton compte Free et dans l'onglet Freebox et tu sauras avec précision à qu'elle distance tu te trouves de ton commutateur local... wink

Le problème, c'est que je ne suis pas administrateur de ma freebox et ce n'est pas moi qui ai souscrit l'abonnement, j'ai donc demandé ces infos à l'administrateur.

Bob49 a écrit :

Romuald-25 a écrit :

    Je précise que j'ai une :DFreebox théoriquement limitée à 20 Mo/s tout-à-fait convenable et une connexion internet stable tout au long de l'année.

tiramiseb a écrit :

    « Freebox théoriquement limitée à 20 Mo/s » ça n'existe pas.

    Avec une Freebox on a :
    - soit en fibre optique du 100 Mbits/s maxi, donc 12,5 Mo/s théoriques
    - soit en ADSL du 20 Mbits/s maxi (selon qualité de la ligne), donc 2,5 Mo/s théoriques

Oui, je l'ai dit, j'ai fait la confusion entre 20 Mb/s et 20Mo/s, mais c'est bien 20 Mb/s

Bob49 a écrit :

Tient un petit test comparatif ! http://www.ariase.com/fr/vitesse/comparatif-debit.html
Ce test m'indique un débit théorique descendant de 42,93 Mbit/s en VDSL2.... le test Ovh me limite en dessous de 33 !...

Ton test me donne le même résultat que celui de speedtest.

Bob49 a écrit :

@ Romuald-25, tu te trompes entre la possibilité de la box et la possibilité de ta ligne !

D'accord, alors je récapitule, le débit théorique de ma freebox est de 20Mb/s soit 2,5 Mo/s (pas étonnant alors que je sois un peu en dessous), celui de ma ligne, je ne sais pas exactement, je sais juste que je suis à moins de 3 km de centraliseur, et je ne sais pas exactement non plus quelles sont les caractéristiques du réseau filaire de la ligne de ma ville (câble, tx d'affaiblissement...)

Mais puisque tu dis que

En théorie, l'Adsl 2, c'est 25 Mbps / 2 Mbps pour un maximun de 4,5 km

, ma limite de 1 Mo/s ne me surprend plus.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 14/06/2015, à 18:11)

Hors ligne

#34 Le 14/06/2015, à 18:14

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Je pense que tout est clair wink

Hors ligne

#35 Le 14/06/2015, à 18:16

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Oui, je pense aussi. Auriez vous par hasard un site qui propose le détail des lignes internet avec les infos que l'on se demandait (taux d'affaiblissement, caractéristiques réseau telles que fibre, ADSL...) par secteur , un peu comme pour la 3G/4G ?

Dernière modification par Romuald-25 (Le 14/06/2015, à 18:17)

Hors ligne

#36 Le 14/06/2015, à 18:17

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Avec http://www.degrouptest.com, que je t'ai conseillé, tu peux obtenir des estimations basées sur ton numéro de téléphone fixe (permettant d'identifier ta ligne France Telecom).

Hors ligne

#37 Le 14/06/2015, à 18:22

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Mouais... mais je l'ai pas fait pour éviter que mon numéro/mail s'envole dans la nature...

Hors ligne

#38 Le 14/06/2015, à 18:24

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Ton mail tu le donnes pas, c'est pas obligatoire et heureusement encore.

Ton numéro de fixe, c'est juste pour savoir quelle est ta ligne téléphonique : s'ils ne savent pas quelle est ta ligne, ils ne peuvent pas savoir comment tu es branché smile

Hors ligne

#39 Le 14/06/2015, à 18:25

Bob49

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Le problème, c'est que je ne suis pas administrateur de ma freebox, et j'ai donc demandé ces infos à l'administrateur.

Ok ! smile

Chez Ovh, la connexion du test est sécurisée : https://www.ovhtelecom.fr/adsl/ Après le test, tu auras les résultats en dessous des spécifications des forfaits et les tous les débits au niveau des forfaits...  wink


Même si apparemment pas ton cas...baisse de débit par Free... http://www.free.fr/assistance/57.html

Dernière modification par Bob49 (Le 14/06/2015, à 18:32)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#40 Le 14/06/2015, à 18:30

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

tiramiseb a écrit :

Ton numéro de fixe, c'est juste pour savoir quelle est ta ligne téléphonique : s'ils ne savent pas quelle est ta ligne, ils ne peuvent pas savoir comment tu es branché smile

Certes. Enfin pour l'instant connaître ces infos ne m'aidera pas, puisque je sais maintenant avec assurance que le débit est manifestement limité à plus ou moins 8Mb/s.

Bob49 a écrit :

Chez Ovh, le test est sécurisé : https://www.ovhtelecom.fr/adsl/

Ouais, mais il ne reconnaît même pas mon numéro de rue ... hmm super.

Hors ligne

#41 Le 14/06/2015, à 18:33

Bob49

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Romuald-25 a écrit :
Bob49 a écrit :

Chez Ovh, le test est sécurisé : https://www.ovhtelecom.fr/adsl/

Ouais, mais il ne reconnaît même pas mon numéro de rue ... hmm super.

Pas besoin de de n° de rue, juste un n° de téjéphone !

Dernière modification par Bob49 (Le 14/06/2015, à 18:33)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#42 Le 14/06/2015, à 18:39

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Non, je laisse tombre OVH, sur degrouptest, il m'affiche le résultat du test mais j'ai tous les opérateurs sauf free. Ça, ce sont les infos détaillées:


Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :    
Nom Commutateur Local :     maville
Longueur de ligne :     2718 mètres :
4/10 sur 2718 mètres
Distribution directe     non
Paires disponibles     1
Affaiblissement théorique :     40.77 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     4402 kbps (550 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     7265 kbps (908 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     RH1
Type de DSLAM :    
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     7000
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Oui

Dernière modification par Romuald-25 (Le 14/06/2015, à 18:40)

Hors ligne

#43 Le 14/06/2015, à 18:43

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Voilà, donc tout est parfaitement cohérent.

Pour la petite histoire, quand je vivais à Paris il y a un de mes appartements où j'avais plus de 2km de longueur de ligne et un débit qui ne dépassait pas 8Mb/s : le concentrateur était à l'autre bout de l'arrondissement. Eh ouais, pas besoin d'être à la campagne pour avoir une ligne de merde smile

Hors ligne

#44 Le 14/06/2015, à 18:48

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Sauf que là, il n'y a pas free, alors que j'ai bien une freebox.
mini_385562Capturedcran20150614184629.png
A moins que free ne loue la ligne d'un autre opérateur. mais laquelle ?

Dernière modification par Romuald-25 (Le 14/06/2015, à 18:49)

Hors ligne

#45 Le 14/06/2015, à 18:51

Bob49

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Romuald-25 a écrit :

Longueur de ligne :     2718 mètres :
4/10 sur 2718 mètres
Affaiblissement théorique :     40.77 dB

J'étais pas loin de ce que tu avais dis !.. smile

Bob49 a écrit :

Pour une distance de 3 km, l'affaiblissement peu varier entre 23 db et 45 db, selon du câble...

En effet, tu as un taux d'affaiblissement très haut !  Même où j'habitais avant... j'avais pas un taux aussi élevé pour environ 2,5 Km.... mais cela dépend aussi du câble, comme je l'ai évoqué précédemment.

Dernière modification par Bob49 (Le 14/06/2015, à 19:08)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#46 Le 14/06/2015, à 18:52

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Sauf que là, il n'y a pas free

J'avais aussi constaté ce genre de choses...
À part pour obtenir les infos techniques, je ne fais pas confiance à Degrouptest big_smile

Hors ligne

#47 Le 14/06/2015, à 18:57

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Bon, je passe le sujet en résolu alors...

Hors ligne

#48 Le 14/06/2015, à 18:57

Bob49

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Cela fait très longtemps qu'il n'y à pas Free, il faut lire entre les offres proposés...

degrouptest.com a écrit :

A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#49 Le 14/06/2015, à 22:54

Ayral

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Vous pouvez tester tous les détails techniques de votre ligne avec cette adresse http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml
Non seulement elle vous donne votre éligibilité Ovh mais surtout elle vous donne un maximum d'informations à partir de votre N° de téléphone.
En ce qui me concerne : Distance du NRA : 7292 mètres  Atténuation : Adsl : 68.3852 dB  Type de câble : 08mm : 3426 m  06mm : 3866 m et encore quand ils ne baignent pas dans la flotte sous les fossés car ils sont non gainés !
Résultat : 0,45 Mbps débit maximum. Débit IP théorique maximum que l'offre peut délivrer.
Alors prière de ne pas vous plaindre.

Si vous cherchez à mesurer votre débit en dehors de tout fournisseur d'accès, utilisez Mire adsl.

Dernière modification par Ayral (Le 14/06/2015, à 22:57)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne