Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2015, à 21:22

Oni_Shadow

migration vers SSD, licence win?

Bonjour gentleman,
Ce message n'a probablement pas sa place sur ce forum dédier à ubuntu mais... vous être tellement sympathique que je poste quand meme, dans le café.
Je vais m'acheter un nouvel ordinateur dans le semaine ainsi qu'un SSD. Y a-t-il un moyen légale d'avoir sur mon nouvel SSD (donc vierge) une installation Windows (malheureusement nécessaire pour ma thèse) ? J'ai un licence en France mais je ne suis pas sur de pouvoir l'utiliser (n'étant pas physique là bas, pas sur de mettre la main dessus), aussi je me demandais s'il était possible d'utiliser celle vendu avec l'ordinateur, mais... sur le HDD que je vais démonter.
Vous savez?
Merci d'avance
Oni


Rouillé

Hors ligne

#2 Le 14/06/2015, à 23:30

AlexandreP

Re : migration vers SSD, licence win?

Salut,

Si ton ordinateur vient avec une licence OEM de Windows, tu devrais pouvoir réinstaller cette version de Windows dans ton ordinateur. Changer un disque dur par un SSD, c'est la même chose que faire un remplacement de disque dur défectueux. L'important avec ta licence OEM, c'est qu'elle soit utilisée (1) dans la même machine avec laquelle elle a été fournie et (2) une seule fois dans cet ordinateur (ex: ta licence ne peut être utilisée pour activer Windows à la fois en tant que système hôte et à la fois en tant que système invité dans une machine virtuelle fonctionnant dans ce même ordinateur).

Réfère-toi au site de Microsoft pour une meilleure compréhension de la licence OEM.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2015, à 17:58

Oni_Shadow

Re : migration vers SSD, licence win?

La page de MS merde grave, tant pis. En tout cas visiblement tu me dis que c'est possible. Il reste a trouver un moyen d'avoir la clef de licence et aussi de savoir s'il est possible d'installer windows avec un bootUSB par ce que les nouveaux ordinateurs n'ont pas de lecteur CD.


Rouillé

Hors ligne

#4 Le 16/06/2015, à 04:56

AlexandreP

Re : migration vers SSD, licence win?

oni_shadow a écrit :

La page de MS merde grave, tant pis. En tout cas visiblement tu me dis que c'est possible.

Chouette, tu crois sur parole tout ce que je dis! T'ai-je déjà que la Terre était plate? tongue

Pour tout le reste, je te suggère de faire une recherche dans ton moteur de recherche préféré avec des termes comme "créer clé installation windows". Quant à la clé de licence, on ne peut pas trop t'aider: soit c'est sur un certificat d'authenticité livré avec le matériel (Windows 7 et antérieur) soit c'est directement inscrit dans le BIOS (Windows 8 et ultérieur). Pour une meilleure assistance technique concernant l'installation de Windows, consulte aussi des communautés dédiées à de l'assistance pour Windows, comme Forum-Windows ou les forums Microsoft Answers en français. Ces ressources sont les mieux outillées pour répondre à tes questions relatives à Windows.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne