Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2015, à 16:11

CharlieS

Fichier se ferme tout seul

Bonjour,

J'ai un problème assez énervant, un de mes fichiers (important évidement) se ferme tout seul. Quand je l'ouvre, il s'ouvre et se ferme automatiquement au bout de quelques secondes. Je ne peux donc pas ouvrir les fichiers qui se trouvent dedans (principalement des images tiff, et des fichiers QGIS). Quand je passe par QGIS et que j'ouvre les fichiers par ce moyen là, ça marche. C'est donc uniquement la consultation du fichier en passant par Documents.

Ce fichier, je l'ai fais sur Windows et j'arrive à le lire sur windows. C'est sur Ubuntu et après le transfert que j'ai ce problème.

Je n'ai pas vraiment de piste de solutions et je suis assez perdu. Est-ce que ce serait un fichier particulier qui ferait fermer le fichier principal ou autre chose ?

Je vous remercie d'avance,

Charlie

Hors ligne

#2 Le 06/06/2015, à 00:30

le cinglé_001

Re : Fichier se ferme tout seul

Bonjour.

Déjà il serait sympa pour les helpers de préciser ce qu'est QGIS, puis indiquer la version d'ubuntu que tu utilises ainsi que le logiciel  ou les logiciels (merci de préciser la version) avec lequel tu essaies d'ouvrir les images tiff et QGIS. Merci.

#3 Le 15/06/2015, à 10:23

CharlieS

Re : Fichier se ferme tout seul

Bonjour,

QGIS (ou Quantum GIS) est un logiciel de cartographie (système d'informations géographiques). Il s'agit de QGIS 2.8 Wien. Je suis sur ubuntu 14.04 LTS. J'ouvre toutes les images sur QGIS.

Merci,

Charlie

Hors ligne