Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2015, à 10:29

ChezStan

[RÉSOLU] Dash : Taille des icônes

Bonjour,

j'utilise le thème d'icônes Compass, qui propose exclusivement le format svg.

Or, pour associer des icônes de ce thèmes aux applis pour lesquelles aucune n'est proposée, j'utilise de façon assez intensive ~/local/share/applications

Le "problème", c'est que du coup, dans le dash, les icônes que je définis par un fichier mon_appli.desktop ne s'affichent pas dans la même taille que celles automatiquement assignées par le thème d'icônes. On voit bien sur cette capture ce que je veux dire : icones Calibre, Qarte, Dpluzz, Tor & E-book-viewer.

07.png

Ma question est : Dois-je dans ce cas créer une icône png à une taille spécifique ? Et si oui, quelle taille ? et où la placer ?

Merci d'avance pour tout début d'indice qui m'avancerait un peu.

S.

Dernière modification par ChezStan (Le 14/06/2015, à 16:07)


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne

#2 Le 15/06/2015, à 10:48

ChezStan

Re : [RÉSOLU] Dash : Taille des icônes

Pour que le "dash" affiche correctement les icônes, il ne faut pas mettre le chemin absolu de l'icône dans votre fichier .desktop, mais uniquement le nom de l'icône. (ie : pas /usr/share/icons/...../tor.svg mais uniquement tor.svg)

Comme on le voit sur cette capture :
fichier .desktop

Et voici le résultat

dash

Dernière modification par ChezStan (Le 15/06/2015, à 10:49)


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne