Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2015, à 21:39

mickl1722

Impossible d'ouvrir un fichier de format.SWF avec Firefox

Bonsoir.

Je me suis rendu compte depuis peu qu'il m'était impossible d'ouvrir un fichier SWF de type jeu avec Firefox sous Ubuntu 14.04 LTS. A l'inverse je n'ai aucun soucis en naviguant sur le net.

J'ai donc cherché une solution sur le net et suis tombé sur celle-ci qui me semblait simple. Peu être même un peu trop, mais je n'en ai trouvé aucunes autres. Why can't Firefox run local .swf files?

Voici donc ce que j'ai fais en mode root parce que sinon, il m'était impossible de l'appliquer (Celle indiquée en fin de page)

root@USER-Presario-CQ56-Notebook-PC:/# ls -a
.     cdrom  initrd.img      lost+found   opt   sbin  usr
..    dev    initrd.img.old  media        proc  srv   var
bin   etc    lib             .mime.types  root  sys   vmlinuz
boot  home   lib64           mnt          run   tmp   vmlinuz.old
root@USER-Presario-CQ56-Notebook-PC:/# cat .mime.types
application/x-shockwave-flash swf swfl
root@USER-Presario-CQ56-Notebook-PC:/#

Je ne suis peu pas douer  donc j'aimerai si possible votre avis sur mon cas.
Ai-je bien appliqué la bonne méthode ? Si oui, existe-t-il une autre méthode, voir d'autres ?

PS: Je ne sais pas si j'ai posté le sujet au bon endroit donc veillez m'en excuser par avance.

Hors ligne

#2 Le 14/06/2015, à 15:39

k3c

Re : Impossible d'ouvrir un fichier de format.SWF avec Firefox

Un fichier .swf est "un peu" spécial ( Shockwave Flash, une animation Flash) si tu veux voir ce qu'il fait, tu va sur

http://www.showmycode.com/

et tu y mets ton fichier


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 15/06/2015, à 12:29

erresse

Re : Impossible d'ouvrir un fichier de format.SWF avec Firefox

Bonjour,

Les fichiers .swf sont lus / exécutés par FlashPlayer, le plugin intégré à Firefox.
Mais Adobe ne fournit plus de version de Flash mise à jour pour Linux, désormais. Déjà avant, on ne pouvait pas exécuter tous les .swf sous Linux, alors maintenant...
La meilleure solution est d'abandonner purement et simplement les animations d'Adobe !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2015, à 18:34

olnd

Re : Impossible d'ouvrir un fichier de format.SWF avec Firefox

Les informations données sur le lien suivant fonctionnent pour moi:
AskUbuntu
(14.04)
Plus précisément cette proposition:

sudo gedit /usr/share/mime/packages/freedesktop.org.xml

Remplacer:
<mime-type type="application/vnd.adobe.flash.movie">
Par:
<mime-type type="application/x-shockwave-flash">
Puis:

sudo update-mime-database /usr/share/mime

Et drag and drop le fichier .swf dans Firefox!
En même temps, je suis d'accord pour l'abandon des .swf ;-)
Mais dans certains contextes, c'est utile.
Il y a énormément d'animations flash qui sont encore utilisées (par exemple dans des écoles), et certaines sont encore pertinentes.
Dans l'attente de leur disparition, c'est bien d'avoir des alternatives pour les lire.

Hors ligne

#5 Le 26/11/2015, à 19:35

ar barzh paour

Re : Impossible d'ouvrir un fichier de format.SWF avec Firefox


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#6 Le 29/11/2017, à 17:56

ljoets

Re : Impossible d'ouvrir un fichier de format.SWF avec Firefox

Bonjour,
Attention : depuis la dernière màj de Firefox, il est également nécessaire, via la page about:config, de mettre la variable "plugins.http_https_only" à false.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2017, à 18:48

erresse

Re : Impossible d'ouvrir un fichier de format.SWF avec Firefox

Bah, chez moi ça ne marche pas. Tout ce que j'obtiens, c'est qu'une fenêtre d'ouverture s'affiche pour ouvrir le "browser", on confirme et il ré-affiche la même fenêtre dans un nouvel onglet, mais n'ouvre pas le fichier...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne