Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2014, à 22:17

Sharcoux

[Résolu] freez récurents et internet lent post-install

Bonjour à tous,

Finalement très motivé à rejoindre la communauté linuxienne (il parait qu'on y est bien ^^), je viens d'installer Ubuntu 14.04 en double boot avec windows (partition séparée, ubuntu installé après windows). J'utilise cet ordinateur : "https://fr.msi.com/product/nb/GP60.html#specification" (msi GP60 2od-410xfr).

Je ne sais pas d'où vient le problème exactement : gestion du 4 core ? gestion de la technologie optimus ? gestion de la geforce 740M ? Bref, l'ordinateur fige régulièrement, sans raison apparente. Pour défiger, il suffit de faire ctrl+alt+f1 puis ctrl+alt+f7. Je note aussi qu'internet est extrêmement lent par moment, en particulier lors des download depuis la logithèque, mais de temps en temps c'est fluide. Je n'ai pas ce problème sous windows donc la connexion internet n'est pas en cause... Complètement novice sous linux, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour analyser et résoudre ces problèmes.

Edit : Je précise qu'après étude des CPU et RAM via le moniteur système lors d'un freez, le diagramme est totallement plat, excluant à priori un pb de processeur/mémoire vive.

Merci beaucoup pour votre aide !

Dernière modification par Sharcoux (Le 09/05/2014, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2014, à 15:03

Sharcoux

Re : [Résolu] freez récurents et internet lent post-install

Bonjour,
finalement, en tâtonnant un peu, j'ai trouvé la page des pilotes additionnels. Je les ai tous essayé, puis à force de reboot plus ou moins calamiteux, j'ai fini par en trouver un qui marche. Plus de freez. Pour la connexion, j'ai l'impression que j'ai un problème avec la logithèque, mais bon, c'est secondaire.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2015, à 07:59

TiT68

Re : [Résolu] freez récurents et internet lent post-install

Bonjour Sharcoux.

J'ai actuellement le même souci. Je suppose que c'est le pad qui fait partir l'os en cacahuète. Mais sous ubuntu studio tu ne peux meme plus relancer en faisant ctr+alt+f1, chose qui était faisable sous Kubuntu. Pourrais tu me fournir l'adresse des tes pilotes additionnels que je fasse quelques essais ?

En te remerciant d'avance

Hors ligne

#4 Le 15/06/2015, à 14:03

Sharcoux

Re : [Résolu] freez récurents et internet lent post-install

Bonjour,
Alors, dans mon cas, déjà pour les problèmes de connexion, en fait c'était la carte réseau qui posait problème sous Ubuntu. J'ai dû la changer. Concernant les freeze, j'ai dû installer le pilote nvidia propriétaire et virer toute la technologie prime et basculer sur bumblebee. Je dois avoir posé une question là-dessus quelque part sur ce forum. Par contre, j'ai aucune idée de si bumblebee fait vraiment son travail. J'ai l'impression quip fait juste semblant, mais au moins je gèle plus.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2015, à 11:35

TiT68

Re : [Résolu] freez récurents et internet lent post-install

Hello,

En fait bumblebee n'est pas necessaire pour resoudre les problèmes de freeze. C'est uniquement l'utilisation du chipset nvidia qui provoque les blocages. J'ai installer bumblebee et plus aucun freeze. Par contre impossible d'acceder au chipset nvidia pour jouer (sur wine/steam/falloutNV). Le choix de la carte graphique se limite au chipset intel. Et en faisant un sudo nvidia-settings, je n'arrive pas a selectionner le chispet nvidia. La console me renvoit ERROR (???)

J'ai donc supprimer et purger bumblebee pour ré-installer le pilote nvidia avec prime... J'ai donc de nouveau accès a la carte nvidia pour les jeux mais par la meme occasion, j'ai de nouveau droit au freeze :'( sniif sniif...

Par contre en faisant un sudo nvidia-settings, en selectionnant le chipset intel, puis relog ca a l'air de tenir... J'en conclu donc que c'est effectivement le chipset nvidia qui pose des problèmes (et pas le pavé tactile comme je pensai au départ). Et comme tu le precise, bumblebee ne fait pas correctement son travail en n'autorisant pas l'utilisation du chipset nvidia... Ou alors on ne l'utilise pas correctement....

Hors ligne