Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2008, à 21:30

yvani

Ibook G3 wifi avec Freebox

Bonjour,
Sur un Ibook G3, je viens d'installer Ubuntu 6.06 PPC à la place OS9. Tout fonctionne correctement sauf la connexion WIFI avec la Freebox. Pourtant La carte WIFI est reconnue et active. J'ai pourtant indiqué la clé Wep mais impossible d'avoir la connexion. Si je ping la Freebox il ne se passe rien.
Je précise qu'avec un câble RJ 45 la connexion fonctionne très bien.
Merci d'avance pour votre aide.
Yvani

Hors ligne

#2 Le 15/08/2008, à 17:36

Fred02840

Re : Ibook G3 wifi avec Freebox

yvani a écrit :

Bonjour,
Sur un Ibook G3, je viens d'installer Ubuntu 6.06 PPC à la place OS9. Tout fonctionne correctement sauf la connexion WIFI avec la Freebox. Pourtant La carte WIFI est reconnue et active. J'ai pourtant indiqué la clé Wep mais impossible d'avoir la connexion. Si je ping la Freebox il ne se passe rien.
Je précise qu'avec un câble RJ 45 la connexion fonctionne très bien.
Merci d'avance pour votre aide.
Yvani

Bonjour,

J'esssaie aussi de me connecter en Wifi, et ça coince. Pour info, tu peux monter une Ubuntu plus récente sur ton portable : sur mon iMac G3 (350 MHz), j'ai une Feisty, et ça va.
Pour ta configuration, les conseils donnés sur le blog d'Effraie devraient t'aider : dis-moi si ça suffit. Mais il s'agit ici d'une carte Airport Extreme : est-ce le cas pour ton iBook G3 ?

Bon courage

Dernière modification par Fred02840 (Le 15/08/2008, à 17:38)


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#3 Le 15/08/2008, à 19:25

toutafai

Re : Ibook G3 wifi avec Freebox

bonjour,

Tu as peut être fait avec ce que tu avait sous la main, mais je te conseille vivement d'installer une version plus récente (8.04 tant qu'a faire), tu auras beaucoup plus de réponse, et tu y gagnera en confort d'utilisation (ton wifi sera peut être directement reconnu et fonctionnel) grâce aux nombreuses évolutions qu'il y a eu depuis la 6.06.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 15/08/2008, à 21:59

Fred02840

Re : Ibook G3 wifi avec Freebox

C'est juste ! La Feisty et Hardy Heron avait reconnu la Wifi sans aucun problème, en me demandant de télécharger et d'installer un pilote, via un microprogramme.
Là, pour la Debian Etch (dernière version, pourtant), on n'y est pas encore... En revanche, je n'ai pas de problème avec les dépôts : tout est reconnu, et les mises à jour se font.


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne