Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2015, à 23:35

Calvin44

Ubuntu lent pour s'éteindre: "A stop job is running".

Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordi met 3 plombes à s'éteindre.
Lorsque j'ai l'écran Ubuntu de chargement (le dernier avant que l'ordi soit éteint), en appuyant sur Échap, je peux lire

"A stop job is running for Regular background program processing daemon"

et il m'informe aussi qu'il lui faut 1min30 pour l'éteindre.
Du coup, je me demande comment on peut savoir d'où ça vient (ce que c'est que ce Daemon), et comment on peut faire pour le désactiver (si ça n'impacte rien).

Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2015, à 12:11

erresse

Re : Ubuntu lent pour s'éteindre: "A stop job is running".

Bonjour,

Un "démon" ou "daemon in english", est un programme qui tourne en arrière-plan (background) dans la machine.
Il en existe des tas, associés à diverses applications, qui servent à contrôler par exemple, si des actions émises par l'application principale sont terminées ou toute autre événement...
Pour connaître les processus en mémoire à un moment T, il faut utiliser la commande "top", par exemple, qui les liste en continu et déterminer celui qui pose problème à la fermeture.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2015, à 18:27

Calvin44

Re : Ubuntu lent pour s'éteindre: "A stop job is running".

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai lancé "top" et j'obtiens bien une liste dynamique de programmes qui tournent.
En particulier, j'ai:

top - 12:53:44 up 9 min,  2 users,  load average: 0,43, 0,35, 0,23
Tasks: 223 total,   2 running, 221 sleeping,   0 stopped,   0 zombie

et la liste des programme.

Comment isoler lequel pose problème dans toute cette liste ?
Car même sans applications qui tournent (à part le terminal et "top" bien sûr) il y a déjà beaucoup de programmes.
Lorsque j'éteins mon ordi je n'ai aucune info sur le Daemon (à part que c'est un daemon et qu'il lui faut 1min30 pour s'éteindre) et je ne pense pas qu'on puisse (ou au moins je ne sais pas) lancer une commande de type top à ce moment là (on peut ?).

Merci.

Hors ligne