Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2015, à 09:28

farao

Lubuntu et NAS

Bonjour à tous

J' ai un petit problème d’accès pour voir tous les dossiers dans mon nas sous lubuntu.

Alors sous windows j'arrive à accéder à tout lorsque je suis logué en admin (tout les dossiers sont visibles), jusque là normal.
Mais sur mon pc portable sous lubuntu, sans me loguer je vois déjà certains dossiers présents sur le nas : media, webroot, sauvegarde et vault , (mais bien sûr il faut se loguer pour y avoir accès) et le gros problème est que je ne vois pas du tout les dossiers home, admin et C.

Savez vous ce que je dois faire pour les voir et y avoir accès ?

Dans l'absolu, ce que je voudrais c'est déjà pouvoir accéder à mon répertoire perso, et au répertoire média (où sont stockés mes vidéos, photos etc.) par l'explorateur.

D'avance merci à vous

Pour info :
NAS ultra2 en 4.2.27
Lunbuntu dernière version

Hors ligne

#2 Le 14/06/2015, à 13:12

Braun

Re : Lubuntu et NAS

Bonjour,
La première des choses serait de savoir quels sont les répertoires partagés sur ton NAS. En général (xénophobie ?) j'évite de partager les répertoires home et surtout leurs fichiers cachés, chacun chez soi.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2015, à 18:23

farao

Re : Lubuntu et NAS

Les dossiers partagés (pour tous sur le réseau afin de pouvoir lire sur ma PS3 en UPNP/DLNA) sont dans le répertoires média (photos, vidéos,  musique)

Ensuite si je me logue avec MON login et mdp, j'ai accès à mon répertoire perso dans home
Ma femme a son répertoire perso avec son login et mdp.

Et quand je me logue en admin j'ai accès à tout.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2015, à 21:01

Braun

Re : Lubuntu et NAS

farao a écrit :

Ensuite si je me logue avec MON login et mdp, j'ai accès à mon répertoire perso dans home. Ma femme a son répertoire perso avec son login et mdp.

Je ne comprends plus, que voudrais tu d'autre ?

Hors ligne

#5 Le 18/06/2015, à 08:53

farao

Re : Lubuntu et NAS

Sous windows, si je me logue avec mon login j'ai accès à répertoire perso, si ma femme se logue avec son login elle a accès à son répertoire perso. Si je me logue en admin j'ai accès à tout.
Mais sous lubuntu, non.. Les répertoires home, admin et C sont invisibles

Hors ligne

#6 Le 02/07/2015, à 14:11

farao

Re : Lubuntu et NAS

Personne n'a de solution ?

Hors ligne

#7 Le 02/07/2015, à 15:10

Coeur Noir

Re : Lubuntu et NAS

Ton user sous lubuntu est-il connu de ton NAS ?

(je suppose qu'il y a du partage via samba quelque part)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 02/07/2015, à 15:33

farao

Re : Lubuntu et NAS

Non coeur noir. mais lorsque je veux aller dans media je dois taper un login et mdp.

l'adresse pour aller sur le nas est smb:\\

Hors ligne

#9 Le 02/07/2015, à 20:51

Coeur Noir

Re : Lubuntu et NAS

Donc il s'agit bien d'un partage samba [ smb:\\ ]

Donc il faut que le "user" Lubuntu soit connu par le samba de ton NAS afin qu'il lui attribue des permissions (lecture, écriture, etc…)

Reporte toi à la doc du NAS pour voir comment y ajouter des "utilisateurs"…

…je connais assez bien samba "natif" mais pas ton NAS.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/07/2015, à 20:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 03/07/2015, à 08:31

farao

Re : Lubuntu et NAS

OK
merci coeur noir, je vais tester ça.

Hors ligne