Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2015, à 16:53

jibel

(résolu) remplacement d'unity par plank dans ubuntu 14.04 Lts

Bonjour,
Léger PB avec le changement d'unity pour plank, l'installe de plank OK mais j'ai un soucis au niveau de faire glisser les icônes de mes app's favorites vers la barre plank, ça ne veut pas se faire ?? ou est l'astuce , car je voudrais avoir la possibilité de ne plus me servir d'unity dans Ubuntu 14.04 Lts, merci pour le(s) tuyaux wink

Dernière modification par jibel (Le 15/06/2015, à 19:01)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 15/06/2015, à 17:54

Caribou22

Re : (résolu) remplacement d'unity par plank dans ubuntu 14.04 Lts

Bonjour,

Plank n'est qu'un Dock et pas un environnement graphique à part entière. Si tu veux avoir Plank et ne plus avoir Unity, il te faut un autre environnement graphique. (XFCE de Xubuntu, KDE de Kubuntu, LXDE de Lubuntu, Mate de Ubuntu MAte etc.)

Hors ligne

#3 Le 15/06/2015, à 18:00

Coeur Noir

Re : (résolu) remplacement d'unity par plank dans ubuntu 14.04 Lts

Il y a aussi ElementaryOS, basé sur Ubuntu LTS, qui intègre Plank.

Cela dit, je ne crois pas que Plank fonctionne avec le glisser/déposer : c'est peut-être plutôt quand une appli est ouverte, un clic droit sur l'icône et "conserver dans le dock" (ou autre formulation dans le même genre).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 15/06/2015, à 19:00

jibel

Re : (résolu) remplacement d'unity par plank dans ubuntu 14.04 Lts

@ caribou22 et coeur noir,
Qu'est-ce qui c'est passé avec mon topic que j'avais dans la foulée mis en résolu parce que j'avais trouvé le comment du pourquoi de la chose... Il suffit de lancer l'app's a partir d'unity celle-ci va être d'office dans le dock plank
et d'y épingler  l’icône... C'est tout... merci les gars , je reremets ça en résolu, bizarre,non? que ma première tentative a été un échec cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 15/06/2015, à 21:16

alca94

Re : (résolu) remplacement d'unity par plank dans ubuntu 14.04 Lts

@ Cœur Noir
Bonsoir

Cela dit, je ne crois pas que Plank fonctionne avec le glisser/déposer :

juste pour info ,ça fonctionne très bien sur Xubuntu 14.04


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 15/06/2015, à 21:34

Coeur Noir

Re : (résolu) remplacement d'unity par plank dans ubuntu 14.04 Lts

(ah bah oui, idem sous elementary, j'avais jamais fait gaffe…)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 15/06/2015, à 21:50

jibel

Re : (résolu) remplacement d'unity par plank dans ubuntu 14.04 Lts

alca94 a écrit :

@ Cœur Noir
Bonsoir

Cela dit, je ne crois pas que Plank fonctionne avec le glisser/déposer :

juste pour info ,ça fonctionne très bien sur Xubuntu 14.04

Je plussoie alca94, pratiquement avec tout ce qui sort de xu. et voyager toutes versions. J'ai voulu le faire avec  plank dans UB.14.04 parce que unity me gave, je n'aime pas trop, bon c'est mon avis


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 15/06/2015, à 22:07

alca94

Re : (résolu) remplacement d'unity par plank dans ubuntu 14.04 Lts

J'ai voulu le faire avec  plank dans UB.14.04 parce que unity me gave, je n'aime pas trop, bon c'est mon avis

Et en plus on peut le mettre sur le coté du PC que l'on veut (pas possible avec Unity)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne