Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2015, à 16:11

redj12

Volume et mute

Bonjour,

J'ai un petit soucis côté volume avec xfce. Je vous montre deux images:
1 - 1434290497.png
2 - 1434290521.png

Sur la première image, la barre de volume est au milieu donc normalement le volume devrait l'être aussi. En fait, lorsque la barre volume est au milieu, le son lieu est au minimum. L'ordinateur n'émet aucun son. Le volume est géré sur la première moitié de la barre.

Quand la barre est au milieu comme sur la première image et que j'appuie sur les touches matérielles du clavier pour baisser le son, la barre elle saute tout en bas, comme sur le deuxième image. Après ça, même quand j'augmente le volume rien ne se passe. Je dois aller dans ces paramètres pour monter la barre speaker et PCM.

Je précise que j'ai ce problème uniquement lorsque j'ajuste le volume avec les touches matérielle du clavier.

Comment résoudre ce problème s'il vous plaît ? Merci de votre aide.


EDIT:

Du coup, après avoir cherché, il y avait un problème avec xfce4-volumed (qui gère les touches matérielles) et pulseaudio. J'ai viré tout ce qui concerne pulseaudio et j'utilise alsa a la place. J'ai suivi ce tuto:

http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=197&t=60485

Dernière modification par redj12 (Le 17/06/2015, à 08:44)


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/06/2015, à 09:37

redj12

Re : Volume et mute

En me relisant je trouve que c'est incompréhensible lol lol

Bon alors, pour les touches matérielles j'ai suivi un tuto. Il fallait virer pusleaudio qui est en conflit. Une fois viré puis redémarré, j'ai plus de son mais les touches du clavier marchent correctement  pour le coup.

J'ai tout mis a fond dans le terminal avec alsamixer mais rien n'y fait.


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne