Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2008, à 13:04

guilm's

paquets defecteux sont en mode "garder en l'état" (résolu)

bijour,

j'ai forcer l'instal de la version vlc freeplayer sans succes à partir de synaptic et depuis j'ai les lignes vlc, vlc nox, libvlc0 et wxvlc qui sont en grisé et vide (sans version ni description). Que je tente de forcer sur la version d'origine des dépots ubuntu ou la version des dépots freeplayer j'ai le même message sans savoir quoi faire:

E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défecteux sont en mode « garder en l'état ».
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défecteux sont en mode « garder en l'état ».
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement

Cependant il n'y a aucun paquet cassé sur le système.
je suis sous ubuntu 8.04 32 bits

Avant d'avoir forcer la version freeplayer vlc s'était installé sans problème.

Alors à l'aide sinon je suis bon pour une réinstal complete d'ubuntu pour avoir vlc et surtout homeplayer qui m'était bien utile sous gusty.

Merci beaucoup aux âmes charitables.

Dernière modification par guilm's (Le 16/08/2008, à 01:29)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2008, à 01:28

mr_pouit

Re : paquets defecteux sont en mode "garder en l'état" (résolu)

Bonsoir,

D'abord, as-tu désactivé le dépôt freeplayer qui pose problème et refait une mise à jour ?

Ensuite, as-tu essayé de lui forcer la distribution voulue sur tous les paquets à la fois ?

sudo apt-get install {vlc,vlc-nox,libvlc0,wxvlc}/hardy

ou encore la version ?

sudo apt-get install {vlc,vlc-nox,libvlc0,wxvlc}=0.8.6.release.e+x264svn20071224+faad2.6.1-0ubuntu3.1

Hors ligne

#3 Le 16/08/2008, à 01:29

guilm's

Re : paquets defecteux sont en mode "garder en l'état" (résolu)

salut,

merci pour la réponse. En fait j'ai fini par faire une réinstal et j'ai garder la version des dépots ubuntu et non celle de freeplayer et tout semble fonctionner. Cependant je garde tes idées en tête, elles peuvent être bien utiles en cas de nouveau problème.

Encore merci

Hors ligne