Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2015, à 19:27

Brunoche

pb de virgule et depoints

bonsoir
maintenant,encore un petit souci, avec le pavé numérique de mon clavier
en effet ,avec ce pavé,je peux soit faire des points ou des virgules
donc quand j'utilise cKalc ,je doit avoir des virgules ,sauf que quand j'utilise writer (libre office)j'ai aussi des virgules ,et pas des points !!!!
pas possible de regler cela indépendamment?
merci ben


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 16/06/2015, à 16:02

Brunoche

Re : pb de virgule et depoints

bonjour
excusez moi ,personne n'a une idée?
merci bienn
smile


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#3 Le 16/06/2015, à 17:24

erresse

Re : pb de virgule et depoints

Bonjour,
Cette fonctionnalité se règle dans les paramètres du clavier.
Mais n'étant pas utilisateur de KDE, je ne sais pas comment on procède dans cet environnement...
Chez moi, c'est "Système -> Préférences -> Clavier, onglet Agencement -> Disposition du pavé numérique -> Obsolète", et aussi "Diverses options du pavé numérique -> Touches du pavé numérique par défaut".
Ça marche très bien, avec virgule ou point selon qu'on saisit des nombres ou du texte, également dans les autres applications que LibreOffice (calculatrice, éditeur de texte...), mais tout ça vaut pour mon interface Ubuntu-MATE. Pour KDE...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne