Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2015, à 15:22

mael73

Cherche désespérément logiciel GED

Salut

Comblé par mon passage sous xubuntu, presque rien ne me manque de mon win7.
Et pourtant j'ai beaucoup moins d'applications installées.

Il ne me manque plus que 2 choses: 1 application similaire à Captvty mais c'est hors-sujet et surtout une application comme la GED  Novaxel.
C'est à dire une application capable de gérer tous mes documents papiers en les scannant et les archivant dans les dossiers qui vont bien. Ensuite un module de recherche me permet de retrouver factures, bulletins de salaire, etc.

Depuis des heures, je fouine et je n'ai trouvé rien de simple, si ce n'est pap'rass mais il ne veut pas reconnaître mon scanner. Dommage car c'est ce que je recherche.

Tous les autres sont trop orientés entreprise.

Une idée, une piste ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 14/06/2015, à 15:34

agensbur

Re : Cherche désespérément logiciel GED

Peut-être que paperwork te conviendra
https://github.com/jflesch/paperwork#readme
Sinon pour paprass j'ai essayé ta version (4) - mon scanner n'est effectivement pas reconnu mais la version dépot qui est plus ancienne (2.xx) semble fonctionner correctement.

Dernière modification par agensbur (Le 14/06/2015, à 15:52)

Hors ligne

#3 Le 14/06/2015, à 19:20

mael73

Re : Cherche désespérément logiciel GED

en effet, la version 2 fonctionne chez moi aussi. merci d'avoir tester.

Je jette aussi un oeil à paperwork.
Quelqu'un sait-il si dans paperwork, on peut créer une arborescence de dossiers (dossiers/sous-dossiers/sous-sous dossiers...), je trouve pas l'info ?

Hors ligne

#4 Le 14/06/2015, à 19:53

agensbur

Re : Cherche désespérément logiciel GED

Pour la création d'une arborescence je n'ai pas vu. Tu as un système d'étiquetage pour organiser tes documents.
Paperwork est intéressant pour son OCR.

Dernière modification par agensbur (Le 15/06/2015, à 00:05)

Hors ligne

#5 Le 15/06/2015, à 11:12

tiramiseb

Re : Cherche désespérément logiciel GED

Salut,

J'utilise Paperwork depuis plus de 2 ans 1/2, j'y ai 1043 documents scannés, pour un total de 2775 pages.

On ne peut pas créer d'arborescence, on ne classe rien, on ne gère pas le stockage des fichiers.
Le principe de Paperwork c'est "on scanne et on oublie".

Grâce à la reconnaissance de caractères, il est ensuite possible de retrouver très facilement un document.

Il y a également un principe d'étiquetage automatique depuis quelques mois, mais je ne m'y suis pas encore intéressé.

Dernière modification par tiramiseb (Le 15/06/2015, à 11:12)

Hors ligne

#6 Le 16/06/2015, à 18:26

mael73

Re : Cherche désespérément logiciel GED

Ok, merci pour vos lumières.
Je vais essayer paperwork en parallèle.

Hors ligne