Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2015, à 11:50

Jérome38

[RESOLU] Xampp au démarrage sous Xubuntu 14.04

Bonjour

J'ai installé xampp sous xubuntu 14.04 en suivant la procédure de la documentation d'Ubuntu. Xampp est bien installé et fonctionne correctement. Par contre je n'arrive pas à inscrire Xampp dans le processus des programmes lancés au démarrage du système.
J'ai réalisé la méthode proposée dans la documentation soit :

sudo ln -s /opt/lampp/lampp /etc/rc2.d/S99lampp
sudo ln -s /opt/lampp/lampp /etc/rc1.d/K02lampp

Mais cela n'a pas l'ai de fonctionner. Si quelqu'un a la solution ?

Dernière modification par Jérome38 (Le 17/06/2015, à 06:33)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#2 Le 16/06/2015, à 12:13

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Xampp au démarrage sous Xubuntu 14.04

Salut,

La solution, c'est surtout d'installer le serveur lampp qui se trouve dans les dépôts et de ne pas utiliser ces trucs au départ conçus pour w$, comme xampp, wamp, easyphp et autres...

En plus, c'est très simple à installer et ça fonctionne tout seul.

Voir ici, par exemple, une méthode étape par étape (on peut faire plus rapide, mais avec ça, on peut tester) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19074351


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 16/06/2015, à 19:47

Jérome38

Re : [RESOLU] Xampp au démarrage sous Xubuntu 14.04

Salut
Effectivement j'ai désinstallé Xampp pour mettre Lamp et c'est nickel, ce dernier à l'avantage de se lancer automatiquement au démarrage.

Merci pour le conseil.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#4 Le 16/06/2015, à 20:01

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Xampp au démarrage sous Xubuntu 14.04

Tu n'as plus qu'à modifier ton premier message pour mettre un petit [résolu] dans le titre... Ça peut servir à d'autres.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne