Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2015, à 21:17

untitledoc

Installer un theme KDE dans l'environnement Unity?

Bonjour à tous,

J'aimerais changer le thème de mes applications KDE (l'excellent Kdenlive, Krita, etc) mais garder mon environnement Unity que j'apprécie assez.
Je n'ai donc pas les outils graphiques de KDE mais j'ai téléchargé des themes sur kde-look. où est-ce que je place ces fichier et comment les activer?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 17/06/2015, à 15:50

xabilon

Re : Installer un theme KDE dans l'environnement Unity?

Salut

KDE est un environnement un peu complexe, et ce que tu cherches à faire n'est pas courant... d'abord, quelle version d'Ubuntu as-tu ? Le KDE (en fait plutôt les bibliothèques d'affichage Qt) de Kubuntu 15.04 est totalement différent des précédents.
Ensuite, sous quelle forme as-tu téléchargé ces thèmes, sont-ils compatibles avec ta version de Qt ?
Lesquels sont-ils ? les dépôts en comportent déjà quelques uns, ils sont plus faciles à installer.

Personnellement, je trouve que le thème QtCurve est une bonne solution pour avoir un design unifié, c'est un thème qui existe pour KDE et Gnome.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2015, à 16:18

untitledoc

Re : Installer un theme KDE dans l'environnement Unity?

Je suis sous Ubuntu 14.04, et je voudrais faire en sorte que mes applications KDE soient plus sombre globalement.

En fait j'utilise principalement deux applications KDE : Krita et Kdenlive. A l'installation de Krita, il y a quelques thèmes supplémentaires qui ont été installé et que je peux aussi utiliser dans Kdenlive! Malheureusement, ils ne sont pas vraiment adapté et je me demandais du coup si je pouvais même en utiliser d'autres?

Hors ligne

#4 Le 17/06/2015, à 18:28

xabilon

Re : Installer un theme KDE dans l'environnement Unity?

Krita et Kdenlive donnent le choix de thèmes, mais ce sont des thèmes de couleur.
C'est de cela que tu parles ? pas du design des fenêtres elles-mêmes ?

Les thèmes de couleur se trouvent dans ~/.kde/share/apps/color-schemes (.kde est un dossier caché de ton dossier personnel)
Ce sont des fichiers à l'extension .colors ; si c'est ce genre de fichier que tu as téléchargé tu peux les y mettre, normalement ils apparaîtront dans le choix de thèmes de Krita et Kdenlive


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2015, à 00:15

untitledoc

Re : Installer un theme KDE dans l'environnement Unity?

Ah super merci, je ne savais pas ça!

Hors ligne