Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2015, à 10:54

miwaky

[resolue] Connection Serveur->client->imprimante

Bonjour, Tout est dans le titre.
Je dois imprimer sur une imprimante d'un client Windows le contenu d'un fichier qui ce trouve sur le serveur Linux. Mais même pour ping le client ça ne fonctionne pas.
Et comme un dessin vaut mieux qu'un discours :

343317Sanstitre.png

Oui je sait c'est pas du pablo picasso smile mais bon on fait avec les moyen du bord.

Merci d'avance.

Les adresse ip sont des exemples !

Dernière modification par miwaky (Le 16/06/2015, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2015, à 11:52

J5012

Re : [resolue] Connection Serveur->client->imprimante

ton schema est partiellement erroné :
- ex : avec mon mail distant : j'imprime , je donne l'ordre au serveur d'imprimer via la commande disponible dans l'interface (de la page web affichee dans mon navigateur), mais le serveur de mail envoie en fait le fichier sur mon ordi qui imprime alors ledit fichier sur l'imprimante (que l'ordi en local soit un w ou gnu)

- le contexte où ce serait le serveur qui serait maitre de la gestion imprimante sur l'ordi client, serait logique dans le cas où l'ordi client ferait partie d'un ensemble d'ordi en reseaux ltsp (clients legers utilisant l'imprimante d'un client lourd via le controle du serveur ltsp) ...

Hors ligne

#3 Le 15/06/2015, à 15:25

miwaky

Re : [resolue] Connection Serveur->client->imprimante

miwaky a écrit :

Mais même pour ping le client ça ne fonctionne pas.

J'ai rien dit le câble était de mauvaise qualité lol

J5012 a écrit :

- ex : avec mon mail distant : j'imprime , je donne l'ordre au serveur d'imprimer via la commande disponible dans l'interface (de la page web affichée dans mon navigateur), mais le serveur de mail envoie en fait le fichier sur mon ordi qui imprime alors ledit fichier sur l'imprimante (que l'ordi en local soit un w ou gnu)

Oui mais a ce moment là comment je peut peut faire imprimer en écrivant la commande en ssh ?

Dernière modification par miwaky (Le 15/06/2015, à 15:25)

Hors ligne

#4 Le 15/06/2015, à 22:12

J5012

Re : [resolue] Connection Serveur->client->imprimante

pourquoi ecrire la commande en ssh ?
une fois logué en ssh, tu manipules le serveur comme si tu etais en local sur le serveur ... ce qui m'a fait dire que ton schema etait partiellement erroné ...

dans une config ltsp, les commandes arrivent au serveur via une connexion ssh d'un des clients ...

Hors ligne

#5 Le 16/06/2015, à 08:58

miwaky

Re : [resolue] Connection Serveur->client->imprimante

J5012 a écrit :

une fois logué en ssh, tu manipules le serveur comme si tu étais en local sur le serveur ... ce qui m'a fait dire que ton schéma était partiellement erroné ...

Je capte l'imprimante depuis le serveur(comme il est relié seulement au client le serveur doit passer par le client pour capter l'imprimante). mais a ce moment la je dois configurer un fichier ou taper une commande ?

J5012 a écrit :

pourquoi écrire la commande en ssh ?

Je dois obligatoirement le faire en ssh, j'utilise X11 pour lancer des application graphique (et non vnc qui bug trop) donc je passe par ssh.

Hors ligne

#6 Le 16/06/2015, à 15:51

miwaky

Re : [resolue] Connection Serveur->client->imprimante

Pour finir j'ai trouver la solution :
J'utilise CUPS pour imprimer.

Hors ligne

#7 Le 17/06/2015, à 02:43

J5012

Re : [resolue] Connection Serveur->client->imprimante

je partais du principe que tu l'avais deja , ltsp utilise lui-meme cups ...

Hors ligne