Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2015, à 21:11

Machinisterie

(Résolu)comprendre ce que dit la console(quel langage?)

Dans le soucis de bien maîtriser mon ordinateur je voudrais être en mesure d'interpréter ce que je fait dire à la console, exemple, quand je lui fait lancer un navigateur et que j'ai ceci d'afficher:

"

1434390617621	addons.update-checker	WARN	Update manifest for ubufox@ubuntu.com did not contain an updates property
1434390617737	addons.update-checker	WARN	Update manifest for online-accounts@lists.launchpad.net did not contain an updates property
1434390617846	addons.update-checker	WARN	Update manifest for {972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd} did not contain an updates property
SystemMessageCache: init
###!!! [Child][OnMaybeDequeueOne] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost

"

Quel langage me faut il apprendre pour interpréter la console et du même coup communiquer avec correctement en sachant interpréter ce que je lui dit au travers des script?


Modération : remplacement du gras par des balises code (explications ici).

Dernière modification par Machinisterie (Le 17/06/2015, à 03:13)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2015, à 15:10

moko138

Re : (Résolu)comprendre ce que dit la console(quel langage?)

1) Ça manque de détails.
À l'avenir, merci de donner les retours de commandes complets comme indiqué dans le lien ci-dessus - coucou cqfd93 smile
Mais...

2) À première vue
- tu as lancé firefox (puisque "ubufox")
- ton firefox est réglé pour chercher automatiquement dès son démarrage les mises à jours disponibles pour ses extensions,
- ton pc n'était sans doute pas connecté à la toile à ce moment-là,
- d'où les 3 "did not contain an updates property" et le "too late to send/recv".

3) Si tu es comme moi derrière une connexion en pointillé, tu peux faire "Echap" quand ffox t'affiche

scanning for addons updates disponibility

qui intervient après une mise à jour et (re)démarrage de ffox.

Ou encore désactiver cette recherche. Auquel cas, tu devras penser à la relancer à la main, extension par extension, une fois la connexion acquise.


Pas de langage obligatoire à apprendre, mais bien lire les messages.
Est-ce plus clair ainsi ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 16/06/2015, à 15:20

Compte supprimé

Re : (Résolu)comprendre ce que dit la console(quel langage?)

Bonjour,

moko138 a écrit :

Pas de langage obligatoire à apprendre

Oui si on comprend le grand breton, sinon il faut l'apprendre ou utiliser un dictionnaire papier ou du genre de celui-là et avoir un certain don pour l'interprétation.

1434461094.png

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/06/2015, à 15:27)

#4 Le 16/06/2015, à 16:12

Nairwolf

Re : (Résolu)comprendre ce que dit la console(quel langage?)

Oui, tu confonds les messages d'erreurs donnés par les logiciels et le langage de script.
Pour le second, voici de la doc qui te permettra de mieux comprendre ce dont il s'agit. shell

En fait, ce n'est rien de plus que les commandes que l'on peut utiliser dans un terminal, on les assemble selon un ordre logique pour en faire des script. Ce sont des petits programmes qui peuvent être réalisés pour réaliser des actions plutôt simple sur notre système (mise à jour, archiver ses dossiers, etc etc).

Hors ligne

#5 Le 17/06/2015, à 03:12

Machinisterie

Re : (Résolu)comprendre ce que dit la console(quel langage?)

Ok, merci  pour vos réponse. Je met un résolu la d'sus. J'vai continuer mes recherches. j'pensais qu'il y avait une réponse simple à ça, par exemple, oui, le langage 'c', mais je vois que c'est compliqué et qu'il y a toute sorte de langages informatiques. bonne continuation.

Hors ligne