Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2008, à 10:04

Cotopaxi

Modification de la taille des partitions...

Bonjour tout le monde !

Je suis sous Ubuntu 8.04 et j'ai un petit soucis... Lors de l'installation, je sais pas pourquoi mais j'ai mis 20 Go pour ma partition /... Ce qui est complètement débile, je l'avoue...
Et je commence à ne plus avoir assez de place dans mon /home.

Je voulais donc savoir : est-il possible (à partir du liveCD je suppose) de diminuer / et d'augmenter le /home (de 10-15 Go, je dirais) sans casser mes partitions et tout le reste ??
J'ai pas encore pris le risque, je préfère avoir un avis...

Merci beaucoup ! smile

Dernière modification par xasalja (Le 16/08/2008, à 10:05)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2008, à 10:10

annarol2

Re : Modification de la taille des partitions...

bonjour,

pour modifier ta taille de partition, il faut que tu installe le paquet Gedit par le paquet syndtiitc.
ensuite dans Gedit, il faut que tu repere ta partition a modifier, ensuite du la demonte (attention pour moi, quand gedit demonte une partition, il se ferme, je suis oblige de le relancer pour travailler sur la partition) et la tu la retaille comme tu le veux.

j'espere que cela t'aidera

bon courage

papy

Hors ligne

#3 Le 16/08/2008, à 10:13

Cotopaxi

Re : Modification de la taille des partitions...

Merci de ton aide.

Par contre, je peux démonter une partoche alors que je suis dessus ? J'pensais que je pouvais trifouiller seulement à partir du liveCD...

Hors ligne

#4 Le 16/08/2008, à 10:21

jano34

Re : Modification de la taille des partitions...

Bonjour,
Oui tu peux redimensionner tes partitions mais fais le avec le livecd.mais avant Il te faudra effectivement démonter les partitions a modifier. Si possible avant de faire ça sauvegarde tes données , on ne sait jamais.
Depuis quand Gedit permet de démonter une partition ? Gedit est un éditeur de texte. Annarol2 tu voulais peut etre parler de Gparted ?


Pc Ryzen 1800X + 16go ram+ Nvidia GTX 1050 + SSD NVMe 250Go en multiboot Ubuntu 18.04/16.04/Deepin 15.5

Hors ligne

#5 Le 16/08/2008, à 11:29

annarol2

Re : Modification de la taille des partitions...

oui tout a fait, je me suis trompé et je voulais evidement parler de Gparted.
merci

papy

Hors ligne