Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2008, à 12:28

danG

Drivers de carte vidéo

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon soucis.

Je dois utiliser un logiciel de vidéo analyse sportif pour mon boulot, qui fonctionne sous XP en mode vidéo 32bits.

J'utilise Qemu/KVM pour virtualiser l'OS client et mon système est Ubuntu 8.04.1 Hardy. Je tiens absolument à garder mon petit Linux et ne pas revenir en arrière.

Le driver de la carte graphique émulée est un "Cirrus logic 5446 carte graphique compatible".

Le problème est qu'il délivre une qualité de couleurs de 24bits au lieu des 32 nécessaires à cette application.

Officiellement, le driver graphique pour une installation non virtuelle est un nVidia Quadro FX 1500M.

Celui-ci n'est évidemment pas accepté par le système XP virtualisé.

Avez-vous une solution a me proposer ?. Y a t-il selon vous une possibilité de configuration de Cirrus qui fasse que je puisse booster par un paramètre (?) ses capacités ?.

Je vous remercie.

Cordialement.

Daniel.

Hors ligne

#2 Le 14/08/2008, à 12:43

DenisS

Re : Drivers de carte vidéo

Pour le moment, il n'y a que le choix entre la carte Cirrus-Logic, ou une carte compatbile VESA 2.0 (option -std-vga sur la ligne de commande).
Il me semble avoir vu passer, sur la mailing-list des développeurs, une question concernant l'émulation de cartes graphiques plus musclées (voire le support 3D), mais je ne sais pas si quelqu'un a commencé à s'y atteler...
As-tu essayé la carte VESA, elle permet peut-être des réglages différents.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2008, à 15:50

danG

Re : Drivers de carte vidéo

Bonjour DenisS,

Merci pour tes précieuses indications.

Je vais donc chercher des indications dans ce sens.

Je reviens dans tous les cas pour donner les résultats à la communauté.

A plus tard.

Bonne journée.

Daniel.

Hors ligne

#4 Le 15/08/2008, à 12:52

danG

Re : Drivers de carte vidéo

Bonjour DenisS,

J'ai donc rajouté l'option -std-vga lors du lancement de Qemu/kvm.

Il a procédé à la modification du matériel dans le gestionnaire de périphérique de XP en me mettant "Autres périphériques"/"Contrôleur Vidéo (compatible VGA). J'ai donc un point d'interrogation jaune à présent en face ce matériel.

Pas moyen d'aller plus loin pour obtenir une installation plus propre, mais cependant, la carte ainsi émulée fonctionne et me donne la possibilité de passer en mode 32bits de qualité couleurs. C'est ok pour mon application d'analyse vidéo.

Si tu as un tuyau au sujet de l'amélioration de cette installation, je suis preneur, sinon ça marche ainsi. Faut-il rajouter une indication de propriété de carte ?.

Je te remercie grandement de m'avoir sorti une belle épine du pied, quoi qu'il en soit.

Salutations respectueuses.

Bonne journée.

Daniel.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2008, à 13:38

DenisS

Re : Drivers de carte vidéo

Je n'ai pas d'XP virtualisé pour le moment, je ne sais pas s'il existe un meilleur pilote pour cette carte... Mais si ça marche, c'est déjà bien smile

Peut-être ça : http://www.geocities.com/bearwindows/vbemp.htm. Je n'ai pas testé...

Hors ligne

#6 Le 16/08/2008, à 13:11

danG

Re : Drivers de carte vidéo

Bonjour DenisS,

Tu as raison, ça marche et c'est bien ainsi.

Tous mes remerciements.

Daniel.

Hors ligne