Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2015, à 12:58

hcm

Grille et icônes pour XFCE 4.10

Bonjour et bien désolé par avance car je vais poser une question que vous avez sûrement déjà vu passer, car j'ai déjà vu plusieurs réponses que malheureusement je n'arrive pas à mettre en place chez moi.

Comme beaucoup, j'aimerais pouvoir positionner mes icônes exactement où je le veux et non pas sur une grille qui m'impose leur emplacement.
J'ai compris, après différentes lectures qu'il fallait redimensionner cette grille, pour ne plus en ressentir l'effet. Soit.

J'ai donc voulu appliquer les recommandations trouvées ici et .

Sauf que, j'ai beau copier l'intégralité du code dans un fichier ~/.gtkrc ou même dans ~/.gtkrc2-0 puis de faire un killall xfdesktop, les icônes se comportent toujours de la même manière.
A tout hasard, j'ai essayé de ne mettre QUE les trois lignes concernées par la grille dans ces mêmes fichiers. Rien non plus.
J'ai modifié à plusieurs reprises les valeurs numériques, pas de changement non plus.

Donc j'imagine que j'ai raté un truc, mais je ne vois pas quoi ...
D'avance merci pour votre aide.


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne