Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2015, à 21:25

saad-saad

Problème divers

Nouveau utilisateur de Kubuntu, je me tâte encore si je reste dessus ou je repasse à Windows ou je test une autre distribution.

J'ai installé Kubuntu 15.04 vendredi et nous somme lundi et j'ai déjà du réinstaller une fois (ca me rappelle un certain Windows Me)
J'ai eu le fameux écran noir (apparemment suis pas le premier ni le dernier et très peu de gens on réussi à sens défaire). J'ai passé toute la nuit à essayer de le faire disparaître mais impossible.

Maintenant j'ai réinstallé au propre et j'ai des problèmes que je n'avais pas avant.

-Kubuntu n'est pas parfaitement en français, je l'ai pourtant choisi comme langue ds les paramètres, avant ca marchait sans problème.
-Impossible d'ouvrir un fichier avec accent ou fichier ds un dossier av accent (je suppose que c'est du à la mauvaise prise en charge du fr) (ca fonctionnait sans prob avant formatage)
-La ludothèque ne fonctionne pas après installation, elle fonctionne maintenant que j'ai redémarrer > 5x. (quid ?)
-La connexion Internet ne fonctionne pas au démarrage, je dois le faire manuellement en cliquant 2x sur le bouton avec une temporisation entre.
...


Si vous avez des idées pour certains de ces problèmes.... merci

Hors ligne

#2 Le 15/06/2015, à 22:11

Caribou22

Re : Problème divers

Bonsoir et bienvenue,
Premier conseil : Installe plutôt la version LTS 14.04 : Version plus mature, donc moins de bugs et maintenue à jour pendant 5 ans. (Que 9 mois pour la 15.04 qui n'est pas LTS.)
Kubuntu 14.04.1 LTS 32 bits : http://www.cdimage.ubuntu.com/kubuntu/r … p-i386.iso
Kubuntu 14.04.1 LTS 64 bits : http://www.cdimage.ubuntu.com/kubuntu/r … -amd64.iso

Ensuite, quelle est ta config matérielle ? Info capitale pour résoudre précisément les problèmes qui persisteront après le passage à la version 14.04 smile

Hors ligne

#3 Le 15/06/2015, à 23:32

saad-saad

Re : Problème divers

Je vais tester si j'ai le courage mais là, j'ai un peu la haine. Je viens d'avoir mon 2eme écran noir après un update...

suis de nouveau sur Window$

sinon, j'ai un ordi basic

Intel Core i7-3770
16Go Ram
ATI Radeon 6850
HD SSD
CM : ASUS P8Z77-V PRO (Intel Socket 1155)
Wifi intégré

Hors ligne

#4 Le 16/06/2015, à 15:57

Alex10336

Re : Problème divers

saad-saad a écrit :

sinon, j'ai un ordi basic

Intel Core i7-3770
16Go Ram
ATI Radeon 6850
HD SSD
CM : ASUS P8Z77-V PRO (Intel Socket 1155)
Wifi intégré

« ordi basic », et ben ! que doit être un « bon ordi » pour toi ^^

Sinon Kubuntu 15.04 est a éviter. Elle n'a rien de vraiment stable. smile

Dernière modification par Alex10336 (Le 16/06/2015, à 15:57)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#5 Le 16/06/2015, à 17:55

saad-saad

Re : Problème divers

Je voulais dire que j'avais du matériel pas trop récent ~5ans

Hors ligne

#6 Le 17/06/2015, à 15:56

guitbass

Re : Problème divers

saad-saad a écrit :

Je voulais dire que j'avais du matériel pas trop récent ~5ans


bonjour,

Kubuntu 14.04 fonctionne très bien même sur du matériel de plus 5 ans


Cordialement

Hors ligne

#7 Le 17/06/2015, à 16:39

saad-saad

Re : Problème divers

Je n'ai plus l'écran noir pour le moment.
j'ai modifié ds le setup les options de boot. J'ai retiré toutes les options de EFI.

Kubuntu démarre maintenant sans problème mais je suis en affichage simplifié (pas d'effet graphique).
Kubuntu c'est aussi traduit en français plus de problème av les accents.

Hors ligne