Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2008, à 20:12

MiNiShOoTeR

[RESOLU] [e17] Quelques petits problèmes.

Bonjour à tous,

j'utilise un laptop avec 512mo de RAM, XFCE passe mais des logiciels comme Firefox, Thunderbird ou OO.o sa lance trop lentement j'ai donc décider de tester e17, tout marche sauf deux petits soucis :

- La barre de tache (ibox) ne montre que les fenêtres minimisés or j'aimerait les voir toutes (comme dans une barre de tâches classique) comment faire?


- J'aimerais savoir si il existait une zone de notification comme sous Gnome, XFCE ou KDE pour la gondole de e17?


Merci d'avance! smile

EDIT : Une dernière chose encore : comment faire pour mettre PCman en navigateur de fichier par défaut?

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 16/08/2008, à 19:22)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2008, à 20:21

Watchwolf

Re : [RESOLU] [e17] Quelques petits problèmes.

MiNiShOoTeR a écrit :

Bonjour à tous,

j'utilise un laptop avec 512mo de RAM, XFCE passe mais des logiciels comme Firefox, Thunderbird ou OO.o sa lance trop lentement j'ai donc décider de tester e17, tout marche sauf deux petits soucis :

- La barre de tache (ibox) ne montre que les fenêtres minimisés or j'aimerait les voir toutes (comme dans une barre de tâches classique) comment faire?


- J'aimerais savoir si il existait une zone de notification comme sous Gnome, XFCE ou KDE pour la gondole de e17?


Merci d'avance! smile

EDIT : Une dernière chose encore : comment faire pour mettre PCman en navigateur de fichier par défaut?

1) regarde dans les module (menu->configuration->module) et charge le module taskbar puis ajoute le où tu le veut.
2) pas de zone de notification, car c'est vraiment très mal foutue (ca rale aussi du coté de gnome et kde d'ailleurs)
3) tu ne peut pas changer le navigateur de fichier dont le liene st dans le menu

Hors ligne

#3 Le 14/08/2008, à 20:43

MiNiShOoTeR

Re : [RESOLU] [e17] Quelques petits problèmes.

Watchwolf a écrit :

1) regarde dans les module (menu->configuration->module) et charge le module taskbar puis ajoute le où tu le veut.
2) pas de zone de notification, car c'est vraiment très mal foutue (ca rale aussi du coté de gnome et kde d'ailleurs)
3) tu ne peut pas changer le navigateur de fichier dont le liene st dans le menu

EDIT : C'est bon en fait, fallait que je télécharge des modules supplémentaires.

Donc pas de solution pour la zone de notification... faut que je laisse ouvert en gros... pas vraiment génant, je ferait sans.

Pour le navigateur de même j'ai un raccourci sur la gondole et c'est bon! smile

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 14/08/2008, à 21:43)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2008, à 10:00

Watchwolf

Re : [RESOLU] [e17] Quelques petits problèmes.

MiNiShOoTeR a écrit :
Watchwolf a écrit :

1) regarde dans les module (menu->configuration->module) et charge le module taskbar puis ajoute le où tu le veut.
2) pas de zone de notification, car c'est vraiment très mal foutue (ca rale aussi du coté de gnome et kde d'ailleurs)
3) tu ne peut pas changer le navigateur de fichier dont le liene st dans le menu

EDIT : C'est bon en fait, fallait que je télécharge des modules supplémentaires.

Donc pas de solution pour la zone de notification... faut que je laisse ouvert en gros... pas vraiment génant, je ferait sans.

Pour le navigateur de même j'ai un raccourci sur la gondole et c'est bon! smile

il existe un logiciel (hors e17) qui s'occupe de la zone de notification, fait une petite recherche sur le forum, tu devrait rapidement trouver.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2008, à 14:22

emris

Re : [RESOLU] [e17] Quelques petits problèmes.

va voir du coté de trayer pour la zone de notification. tu installes trayer, puis tu copie-colle ce script:

#/bin/bash
trayer --widthtype request --heighttype pixel --height 24 --edge bottom --align right --alpha 100 --transparent true --margin 0
Tu le rends executable, bla bla.
Ensuite tu le mets au demarage de e17 et t'auras une zone de notification en bas à droite de ton ecran.

Hors ligne

#6 Le 15/08/2008, à 21:52

fredr

Re : [RESOLU] [e17] Quelques petits problèmes.

Lis ce topic, tu y trouveras quelques "trucs" pour E17:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=243017

Par exemple: trayer, nm-applet, ....


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#7 Le 16/08/2008, à 15:17

MiNiShOoTeR

Re : [RESOLU] [e17] Quelques petits problèmes.

Génial tout marche bien, c'est un véritable bonheur de voir un laptop avec 512mo de RAM où je peux faire tout sans jamais ramer... Merci Linux! big_smile

Merci à vous! wink

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 16/08/2008, à 19:22)

Hors ligne