Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 13/02/2006, à 22:02

Bismut

[Résolu] Fichier invisible qui finit par "~", impossible à deleter

Bonjour, lorsque ma boite de dialogue pour ouvrir un fichier s'ouvre, je vois quelques fois un de mes fichiers qui était présent là y a quelques temps qui se finit par ~ genre : blabla.sql~

Avec Nautilus, le fichier n'apparait pas, même en affichant les fichiers cachés...

J'aimerais pourtant bien le supprimer, est-ce possible ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Bismut (Le 14/02/2006, à 16:29)

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#2 Le 13/02/2006, à 22:14

Express

Re : [Résolu] Fichier invisible qui finit par "~", impossible à deleter

C'est un ou des fichiers temporaire, va dans /tmp pour les voir/supprimés

#3 Le 13/02/2006, à 22:38

Sébastien S.

Il s'agit souvent de copie de sauvegarde lors de l'utilisation de certains éditeurs.
Pour les voir dans Nautilus, tu peux essayer Nautilus->Edition->Préférence->"voir les fichiers cachés et les sauvegardes".

Sinon, un bon bash ça marche toujours tongue

#4 Le 14/02/2006, à 09:37

Bismut

Express > Je suis allé voir dans /tmp, j'ai des trucs, mais les fichiers en questions... D'ailleurs il me semble que le contenu de tmp se vide à chaque reboot non ? Et j'ai déjà rebooté 4 fois au moins depuis que j'ai supprimé ces fichiers... hmm

Sébastien > Je viens d'essayer de cocher la case, mais aucune différence, je ne les vois toujours pas...

Bref, incompréhensible...
Un bon bash ? Tu veux dire passer sur le terminal avec un sudo rm quelque chose ?

Merci pour votre aide...

HTC Magic avec Android

#5 Le 14/02/2006, à 10:00

cep_

Comme dit Sebastien S. il faut active l'affichage des fichiers cachés et sauvegardes dans Nautilus / Édition / Préférences / Vue et ces fichiers de sauvegarde ~ s'afficheront dans l'arborescence si tu cliques sur la flèche à côté du répertoire.

Il est aussi possible de les afficher avec un ls -al dans le répertoire, par exemple  ls -al Desktop puis de faire un rm si le fichier n'est plus nécessaire. Ou, avec nautilus, par un clic droit puis Déplacer dans la corbeille.

#6 Le 14/02/2006, à 16:28

Bismut

Au temps pour moi, en fait, je le faisais bien mais je pensais que Nautilus prenait les changements en compte immédiatement... et non !
Fallait juste relancer Nautilus, et là, j'ai pu les voir et les supprimer ! cool

Merci à tous, un Résolu de plus... wink

HTC Magic avec Android

• Accueil
  • » Forum
  • » Unity
  • » [Résolu] Fichier invisible qui finit par "~", impossible à deleter

Haut de page ↑