Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/06/2015, à 19:51

poulou

Re : [non résolu]HP laserjet 1018 n'est plus reconnue

ok, l'installation s'est bien déroulée mais j'ai toujours le même problème,  voir printscreen
hp
voici le résultat du diagnose de Hp device manager

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.15.6)
Self Diagnse Utility and Healing Utility ver. 1.0

Copyright (c) 2001-15 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

 

Checking for Deprecated items....
No Deprecated items are found


Checking for HPLIP updates....
Latest version of HPLIP is already installed.


Checking for Dependencies....

---------------
| SYSTEM INFO |
---------------

 Kernel: 3.16.0-40-generic #54~14.04.1-Ubuntu SMP Wed Jun 10 17:30:45 UTC 2015 GNU/Linux
 Host: K55VD
 Proc: 3.16.0-40-generic #54~14.04.1-Ubuntu SMP Wed Jun 10 17:30:45 UTC 2015 GNU/Linux
 Distribution: ubuntu 14.04
 Bitness: 64 bit


-----------------------
| HPLIP CONFIGURATION |
-----------------------

HPLIP-Version: HPLIP 3.15.6
HPLIP-Home: /usr/share/hplip
HPLIP-Installation: Auto installation is supported for ubuntu distro  14.04 version 

Current contents of '/etc/hp/hplip.conf' file:
# hplip.conf.  Generated from hplip.conf.in by configure.

[hplip]
version=3.15.6

[dirs]
home=/usr/share/hplip
run=/var/run
ppd=/usr/share/ppd/HP
ppdbase=/usr/share/ppd
doc=/usr/share/doc/hplip-3.15.6
html=/usr/share/doc/hplip-3.15.6
icon=/usr/share/applications
cupsbackend=/usr/lib/cups/backend
cupsfilter=/usr/lib/cups/filter
drv=/usr/share/cups/drv/hp
bin=/usr/bin

# Following values are determined at configure time and cannot be changed.
[configure]
network-build=yes
libusb01-build=no
pp-build=no
gui-build=yes
scanner-build=yes
fax-build=yes
dbus-build=yes
cups11-build=no
doc-build=yes
shadow-build=no
hpijs-install=no
foomatic-drv-install=no
foomatic-ppd-install=no
foomatic-rip-hplip-install=no
hpcups-install=yes
cups-drv-install=yes
cups-ppd-install=no
internal-tag=3.15.6
restricted-build=no
ui-toolkit=qt4
qt3=no
qt4=yes
policy-kit=no
lite-build=no
udev_sysfs_rules=no
hpcups-only-build=no
hpijs-only-build=no


Current contents of '/var/lib/hp/hplip.state' file:
[plugin]
installed = 1
eula = 1
version = 3.15.6



Current contents of '~/.hplip/hplip.conf' file:
[settings]
systray_visible = 0
systray_messages = 0

[last_used]
device_uri = "hp:/usb/HP_LaserJet_1018?serial=KP1LPMY"
printer_name = 
working_dir = .

[commands]
scan = /usr/bin/simple-scan %SANE_URI%

[refresh]
rate = 30
enable = false
type = 1

[polling]
enable = false
interval = 5
device_list = 

[fax]
voice_phone = 
email_address = 

[upgrade]
notify_upgrade = true
last_upgraded_time = 1434302139
pending_upgrade_time = 0
latest_available_version = 3.15.6

[installation]
date_time = 14-06-15 19:44:26
version = 3.15.6


 <Package-name>        <Package-Desc>      <Required/Optional> <Min-Version> <Installed-Version> <Status>   <Comment>

--------------------------
|  External Dependencies |
--------------------------

 gs                   GhostScript - PostScript and PDF language interpreter and previewer REQUIRED        7.05            9.10            OK         -
 scanimage            scanimage - Shell scanning program                           OPTIONAL        1.0             1.0.23          OK         -
 xsane                xsane - Graphical scanner frontend for SANE                  OPTIONAL        0.9             0.998           OK         -
 cups                 CUPS - Common Unix Printing System                           REQUIRED        1.1             1.7.2           OK         'CUPS Scheduler is running'
 policykit            PolicyKit - Administrative policy framework                  OPTIONAL        -               0.105           OK         -
 network              network -wget                                                OPTIONAL        -               1.15            OK         -
 avahi-utils          avahi-utils                                                  OPTIONAL        -               0.6.31          OK         -
 dbus                 DBus - Message bus system                                    REQUIRED        -               1.6.18          OK         -

-------------------------
|  General Dependencies |
-------------------------

 libcrypto            libcrypto - OpenSSL cryptographic library                    REQUIRED        -               1.0.1           OK         -
 python-dbus          Python DBus - Python bindings for DBus                       REQUIRED        0.80.0          1.2.0           OK         -
 reportlab            Reportlab - PDF library for Python                           OPTIONAL        2.0             3.0             OK         -
 python-notify        Python libnotify - Python bindings for the libnotify Desktop notifications OPTIONAL        -               -               OK         -
 pyqt4                PyQt 4- Qt interface for Python (for Qt version 4.x)         REQUIRED        4.0             4.10.4          OK         -
 python-xml           Python XML libraries                                         REQUIRED        -               2.1.0           OK         -
 libusb               libusb - USB library                                         REQUIRED        -               1.0             OK         -
 cups-image           CUPS image - CUPS image development files                    REQUIRED        -               1.7.2           OK         -
 libnetsnmp-devel     libnetsnmp-devel - SNMP networking library development files REQUIRED        5.0.9           5.7.2           OK         -
 sane-devel           SANE - Scanning library development files                    REQUIRED        -               1.0.23          OK         -
 pil                  PIL - Python Imaging Library (required for commandline scanning with hp-scan) OPTIONAL        -               1.1.7           OK         -
 python2X             Python 2.2 or greater - Python programming language          REQUIRED        2.2             2.7.6           OK         -
 pyqt4-dbus           PyQt 4 DBus - DBus Support for PyQt4                         REQUIRED        4.0             4.10.4          OK         -
 libjpeg              libjpeg - JPEG library                                       REQUIRED        -               -               OK         -
 libpthread           libpthread - POSIX threads library                           REQUIRED        -               2.19            OK         -
 python-devel         Python devel - Python development files                      REQUIRED        2.2             2.7.6           OK         -
 cups-devel           CUPS devel- Common Unix Printing System development files    REQUIRED        -               1.7.2           OK         -
 sane                 SANE - Scanning library                                      REQUIRED        -               1.0.23          OK         -

---------------
|  COMPILEDEP |
---------------

 libtool              libtool - Library building support services                  REQUIRED        -               2.4.2           OK         -
 gcc                  gcc - GNU Project C and C++ Compiler                         REQUIRED        -               4.8.2           OK         -
 make                 make - GNU make utility to maintain groups of programs       REQUIRED        3.0             3.81            OK         -

----------------------
|  Python Extentions |
----------------------

 cupsext              CUPS-Extension                                               REQUIRED        -               3.15.6          OK         -
 hpmudext             IO-Extension                                                 REQUIRED        -               3.15.6          OK         -

-----------------------
|  Scan Configuration |
-----------------------

 scanext              Scan-SANE-Extension                                          REQUIRED        -               3.15.6          OK         -
 hpaio                HPLIP-SANE-Backend                                           REQUIRED        -               3.15.6          OK         'hpaio found in /etc/sane.d/dll.conf'

-----------------------
|  Other Dependencies |
-----------------------


------------------------------
| DISCOVERED SCANNER DEVICES |
------------------------------

No Scanner found.

--------------------------
| DISCOVERED USB DEVICES |
--------------------------

No devices found.

---------------------------------
| INSTALLED CUPS PRINTER QUEUES |
---------------------------------

 
1018
----
Type: Unknown
Device URI: socket://hostname
PPD: /etc/cups/ppd/1018.ppd
PPD Description: HP LaserJet 1018, hpcups 3.15.6, requires proprietary plugin
Printer status: printer 1018 now printing 1018-11.  enabled since zo 14 jun 2015 19:19:3Unable to locate printer "hostname".
warning: Printer is not HPLIP installed. Printers must use the hp: or hpfax: CUPS backend for HP-Devices.


--------------
| PERMISSION |
--------------

 

Checking Permissions....
Permissions are correct.


Checking for Configured Queues....
unknown protocol device_uri=socket://hostname

warning: No Queue(s) configured.


Checking for HP Properitery Plugin's....
No plug-in printers are configured.
 
Diagnose completed...



More information on Troubleshooting,How-To's and Support is available on http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html


Please close this terminal manually. 

Hors ligne

#27 Le 15/06/2015, à 10:51

L'Africain

Re : [non résolu]HP laserjet 1018 n'est plus reconnue

Salut,
Et pas téléRchargement... Il y a un r qui traine. La question que je me on c'est pourquoi installer 3.15 alors que 3.14 fonctionne très bien j'ai la même. Il suffit d'installer lu plugin proprio comme indiqué sur la page hplip de la doc. Il me semble plus simple de tout réinstaller proprement et d'utiliser les paquets hplip des dépôts. Attention sous vivid ils sont bogués.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#28 Le 15/06/2015, à 17:21

poulou

Re : [non résolu]HP laserjet 1018 n'est plus reconnue

la raison pour laquelle j'ai choisi d'installer 3.15, c'est que je viens de 12.04 vers 14.04 et plutôt que de faire un upgrade,j'ai choisi une nouvelle installation et donc par la même occasion je prends les derniers plugins et dernière versions de programmes , quoi de plus normal !

Hors ligne

#29 Le 17/06/2015, à 08:28

poulou

Re : [non résolu]HP laserjet 1018 n'est plus reconnue

désolé ne pouvant plus attendre(besoin d'imprimer mes factures) j'ai fait une recherche sur un forum américain. , et j'ai fait ceci:

désinstallation:

sudo apt-get remove --purge hplip

réinstallation:

sudo apt-get install hplip

puis installation de HP Toolbox. Activer le diagnose(avec le petit marteau) qui a réinstallé le plugin nécessaire et tout refonctionne comme avant.
En espérant que cela puisse servir à d'autres.

merci quand même pour l'aide apportée.

Dernière modification par poulou (Le 17/06/2015, à 08:30)

Hors ligne

#30 Le 17/06/2015, à 14:07

L'Africain

Re : [non résolu]HP laserjet 1018 n'est plus reconnue

Salut Poulou!
Ben ce que tu décris dans ton dernier post est exactement ce que je te disais de faire:

L'Africain a écrit :

Il me semble plus simple de tout réinstaller proprement et d'utiliser les paquets hplip des dépôts

Car:

sudo apt-get install hplip

ne fais qu'installer la version présente dans les dépôts, qui n'est pas la dernière en date du site hp. Mais bon tu as réussi c'est l'essentiel.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#31 Le 17/06/2015, à 21:08

poulou

Re : [non résolu]HP laserjet 1018 n'est plus reconnue

oui merci ,mais encore faut-il savoir COMMENT le faire smile   !  je veux dire par là, désinstaller .

Dernière modification par poulou (Le 17/06/2015, à 21:09)

Hors ligne

#32 Le 18/06/2015, à 09:10

poulou

Re : [non résolu]HP laserjet 1018 n'est plus reconnue

j'ai parlé trop vite, le fait de mettre mon ordi en veille et de le rallumer provoque le même problème, imprimante non détectée.
Idem mon wifi ne se reconnecte plus mais ça c'est encore un autre problème.

Hors ligne

#33 Le 18/06/2015, à 09:35

L'Africain

Re : [non résolu]HP laserjet 1018 n'est plus reconnue

Oui c'est un autre problème, lié à la mise en veille, je crois qu'il ne détecte plus tes ports usb et autres périphériques à la sortie de veille, cela mérite un autre post dans la section appropriée.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#34 Le 18/06/2015, à 17:58

poulou

Re : [non résolu]HP laserjet 1018 n'est plus reconnue

merci ,je fais un nouveau poste

Hors ligne