Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2015, à 13:31

dada625

[RESOLU ] configuration brother impossible .

Bonjour à tous ,


Depuis des années que je possède une brother dcp-j315w, je n'ai jamais eu de problème pour la configurer avec le scrit  décrit sur ce forum , Malheureusement rien ne fonctionne plus .
J'ai ma configuration ubuntu récemment installé. je ne suis rendu à une "instal lparty" où il a fallu bidouiller 3 heures pour réussir à la faire fonctionner, avec le script et avec cups .
j'ai tenté de réinstaller les drivers sur une autre machine ,idem rien n'y fait .
Avec cups il n'est demandé un identifiant et un mot de passe , mais refus d'accès pourtant l'identifiant  root et mp sont bons !!
le script sur ubuntu aurait-il changé ? pour quelle raison il n'est plus possible de l'installer .
si quelqu’un connaît ce problème !
merci à vous

Dernière modification par dada625 (Le 18/06/2015, à 10:45)


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#2 Le 14/06/2015, à 15:52

alca94

Re : [RESOLU ] configuration brother impossible .

Bonjour

J'ai ma configuration ubuntu récemment installé.

et c'est quoi comme version et aussi  32 ou 64 bits


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 14/06/2015, à 22:01

jhc

Re : [RESOLU ] configuration brother impossible .

Bonjour,

Je me suis demandé aussi il n'y a pas un heure quelle était les identifiants et mots de passe

login ; ton username
paswd : ton mot de passe utilisateur

J'ai pu passer à l'écran de modification et par la suite enregistrer.

Quand tu as fait les changements, tu as un écran blanc. Il suffit de revenir à la page d'accueil et d'imprimer la page de test : ça fonctionne (j'ai été surpris)

J'espère que ça fonctionnera aussi chez toi.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2015, à 22:05

alca94

Re : [RESOLU ] configuration brother impossible .

pour cups ,vous pouvez vous identifier en vous ajoutant au admin voir la doc
https://doc.ubuntu-fr.org/cups#toutes_versions


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 15/06/2015, à 19:46

dada625

Re : [RESOLU ] configuration brother impossible .

Merci pour vos réponses ,

Bizarre  ces installations !! impossible d'installer le script ubuntu sur mes 3 machines , une avec  ubuntu 14.04,une avec mint 17 et une avec handylinux (debian), alors que ça fonctionnait à merveille
depuis bien longtemps  à chaque réinstalle.
Y a t-il quelqu'un  qui connaît cette même désaventure  avec la brother ??
Je vais encore encore essayer avec  cups, et comme une partie des têtes couleurs sont bouchées  je vais prendre une hp  , ras le bol de passer mes journées à configurer une machine qui doit fonctionner à la demande .


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#6 Le 15/06/2015, à 21:04

alca94

Re : [RESOLU ] configuration brother impossible .

impossible d'installer le script ubuntu sur mes 3 machines , une avec  ubuntu 14.04,une avec mint 17 et une avec handylinux (debian)

c'est bien de ce script là que vous parlez
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931
si oui avez vous vu et appliquez le nota sous le script ? soit a activer dans vos sources de logiciels les dépots comme ceci

Il faut activer les dépots adéquats dans "Sources de logiciels" (Logithèque ---> Editions ---> Sources de logiciels ou dans le terminal =   software-properties-gtk  ) puis dans
- Onglets "Logiciels Ubuntu"  les 4 (main-universe-restricted-multiverse) sauf CD-Rom

- Onglets "Autres Logiciels"   les 4  (Partenaire x2 - Indépendants x2) (les codes-sources ne sont pas obligatoires)

- Onglets "Mise à jour"           les 3  (security-updates-backport) surtout pas "proposed" (version de test ; sauf si vous savez ce que vous faites!)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 16/06/2015, à 11:51

dada625

Re : [RESOLU ] configuration brother impossible .

Oui c'est bien ce script que j'utilise à chaque installe.
J'ai  fait effectivement comme tu m'indiques  dans "sources logiciel " ,c'est ce que je fais à chaque nouvelle installation.
Sur un ordi  d'essai , j'ai  effectué une purge complète des fichiers imprimantes, mise à jour complète ,et réinstalle complète avec le script, => dcp,>usb, install scan-key.
L'imprimante et bien présente , avec un essai  impression , elle indique : Inactif sending.data to printer'
L'écran de l'imprimante s'allume comme pour imprimer  puis plus rien .
Avec locahost , il m'est indiqué que l’imprimante est bien configuré , mais dans maintenance et imprim page de test , même symptôme .
Cette imprimante fonctionne bien avec mon ordi personnelle , mais je redoute le jour ou il se plantera  .


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#8 Le 17/06/2015, à 20:01

jhc

Re : [RESOLU ] configuration brother impossible .

Pour l'imprimante, installer lib32stdc++6
télécharger les deux drivers dans un répertoire
se mettre dans ce répertoire
sudo dpkg -i -R *.deb
en principe, si les dépendances sont toutes satisfaites, l'imprimante sera installée
avec navigateur, aller sur localhost631/printers/ton imprimante ou peut-être rien
essayer d'imprimer une page de test, si c'est une imprimante réseau, modifier en indiquant l'adresse ip

Pour la première fois depuis je ne sais plus quelle version d'Ubuntu, j'ai l'imprimante et le scanner qui fonctionnent. enfin...

Hors ligne

#9 Le 18/06/2015, à 09:55

dada625

Re : [RESOLU ] configuration brother impossible .

Grand merci à toi JHC , je vais continuer à croire au père noël ...
après une purge complète des fichiers et de cups , puis nouvelle réinstallation  TOUT FONCTIONNE admirablement.
Si , sur plusieurs  distributions j'ai connu ce problème, je me demande si le fichier lib32stdc++6 était absent.

Remerciements.


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#10 Le 18/06/2015, à 10:06

alca94

Re : [RESOLU ] configuration brother impossible .

je n'ai jamais installé cette librairie " lib32stdc++6" et cela a toujours fonctionné sur la 14.04 (peut-être sur un 12.04 et encore c'etait "ia-32 lib" qu'il fallait ajouter" pour la 14.04 au début c'était voir ce lien
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p16550141


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne