Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2015, à 17:09

BenjiBoy

pont wifi - ethernet spécial

Bonjour,

voilà ma problématique.
dans le cadre de mon travail je dois programmer un arduino yun.
Ces petites bêtes sont fort pratiques car elles créent un réseau wifi par défaut, sur lequel on peut se connecter et les configurer.

Ceci dit, je dois avoir accès au Net, qui passe par un ethernet, et en plus par un proxy ...

Du j'aimerais savoir comment faire en sorte que sur la même machine j'ai 1) un accès à l'arduino et 2) un accès au net sans avoir à débrancher/déconnecter l'ensemble à chaque utilisation.
Ou dois-je configurer et surtout, comment dois-je m'y prendre ...?

Bonne soirée,
a+

Hors ligne

#2 Le 17/06/2015, à 17:47

jplemoine

Re : pont wifi - ethernet spécial

BenjiBoy a écrit :

dans le cadre de mon travail

Demander au responsable réseau : Il y a souvent des procédures particulières dans un environnement pro.
A priori, il doit être possible d'avoir un proxy sur la carte Ethernet mais être en direct sur le wi-fi.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2015, à 22:30

cqfd93

Re : pont wifi - ethernet spécial

Bonsoir,

BenjiBoy, tu travailles avec quelle version d'Ubuntu ?


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 18/06/2015, à 10:30

BenjiBoy

Re : pont wifi - ethernet spécial

cqfd93 : je suis sur 14.04 en 64bits.

Je vais aussi faire ouvrir un ticket maintenance au pole informatique, parce que j'ai des bizarrerie de proxy également.
J'y reviendrai si vous avez un peu de temps à me consacrer.

Merci pour vos réponses, à+

Hors ligne

#5 Le 18/06/2015, à 14:50

BenjiBoy

Re : pont wifi - ethernet spécial

En fait actuellement ma connexion + proxy est en ethernet, j'ai accès au net, et en même temps je fais un ssh sur mon périphérique et je le paramètre.

Seulement j'aimerais utiliser un navigateur pour afficher des URLs qui permettent la configuration plus facile de mon périphérique.
Et là ça marche pas, bien sûr.

Pour compléter mes problèmes de proxy, j'ai l'impression que le paramétrage graphique est le seul qui soit pris en compte.
Exemple :
Si graphiquement je mets aucun proxy, alors que dans l'environnement (env | grep -i proxy) je peux voir le proxy manuel, rien ne fonctionne, ni sudo apt-get update, ni firefox.
Si je paramètre un proxy dans l'interface graphique en ayant pris soin d'enlever les proxy dans "env", tous marche.

Je ne saisis pas bien ...

Hors ligne