Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2015, à 09:51

fredtictic

connexion Livebox

bjr
Bizarrement je n'arrive plus à me connecter à ma livebox ? pas moyen d'accrocher la page avec mes identifiant !
je demande à Orange qui me dit être un problème de navigateur, mais étant sous linux , ils ne peuvent rien faire !!!
Une idée ?
merci d'avance
Fred

Hors ligne

#2 Le 18/06/2015, à 10:42

jplemoine

Re : connexion Livebox

Ben, tu les rappelles en leur disant que tu testes avec un poste windows que l'on t'as prêté...
Ils vont te donner tes trucs à faire sous windows (genre ipconfig ou ping), tu fais les commandes Linux qui correspondent (ifconfig / ping -c4 )


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2015, à 10:51

tiramiseb

Re : connexion Livebox

Salut,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : « accrocher la page avec mes identifiant ! »

Quand tu te connectes avec ta livebox, ce n'est pas censé te demander tes identifiants.

Es-tu sûr que tu te connectes sur ta livebox et non sur un réseau public ?

Hors ligne

#4 Le 18/06/2015, à 11:32

fredtictic

Re : connexion Livebox

En fait pour que tout soit le plus clair possible, quand vous voulez modifier la clef de sécurité de votre wifi, vous allez vous connectez à votre livebox en faisant 192.168.1.1 dans votre navigateur, ok !
donc une page s'ouvre sur votre navigateur favoris , firefox pour moi, seulement la page ne s'ouvre qu'en partie, comme si une page web n'était pas complète et l'adresse 192.168.1.1/setupAccestype.html passe tout de suite à
192.168.1.1/SetupAutenticationType.html et tourne sans arret de l'un à l'autre.
Donc la question qui me taraude est ;
Est ce que mon navigateur déraille ou  est ce leur page web ?

essayez si vous êtes sur Orange

merci
Fred

Hors ligne

#5 Le 18/06/2015, à 13:17

jplemoine

Re : connexion Livebox

Il ne faut pas modifier le wi-fi en étant connecté au wi-fi....
Si on se connecte APRES avoir modifié le wi-fi et redemandé la box, ça devrait fonctionner.
Sur la livebox "play" (ou un truc du genre), elle "pète un câble" si elle n'est pas connecté au web : elle boucle sur la page d'authentification (là où tu mets le user fti/ggg et le mot de passe de connexion).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 18/06/2015, à 13:25

fredtictic

Re : connexion Livebox

Je ne suis pas sous WIFI mais connecté avec câble RJ45 !

Hors ligne

#7 Le 18/06/2015, à 13:26

fredtictic

Re : connexion Livebox

De plus je viens d'essayer avec un autre ordinateur connecté par RJ 45 aussi et le résultat est le même !

Donc si quelqu'un peut vérifier sous Orange pour voir ?
merci

Hors ligne

#8 Le 18/06/2015, à 13:28

tiramiseb

Re : connexion Livebox

As-tu essayé de redémarrer (débrancher/rebrancher) la livebox ?

Hors ligne

#9 Le 18/06/2015, à 13:33

fredtictic

Re : connexion Livebox

Yes !  offe corse!

Hors ligne

#10 Le 18/06/2015, à 13:35

jplemoine

Re : connexion Livebox

fredtictic a écrit :

Donc si quelqu'un peut vérifier sous Orange pour voir ?

Quand je rentre à la maison, je pourrais vérifier mais ça fonctionnait hier ou avant hier sans soucis...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 18/06/2015, à 14:29

gl38

Re : connexion Livebox

Sur la première page de http://192.168.1.1 il y a effectivement du changement, voir la case en haut à droite, le mot de passe de admin est désormais formé des 8 premiers caractères de la clé wifi initiale.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#12 Le 18/06/2015, à 15:32

fredtictic

Re : connexion Livebox

Donc la page d'accueil de la livebox ne dépend pas de mon ordinateur mais de chez Orange, donc ce qui prouverait qu'il y a une erreur dans leur page ?

Je n'ai meêm pas cette page dont tu parles !

Hors ligne

#13 Le 18/06/2015, à 15:35

tiramiseb

Re : connexion Livebox

Donc la page d'accueil de la livebox ne dépend pas de mon ordinateur mais de chez Orange

Euh la page d'accueil de la Livebox dépend de la livebox !

Hors ligne

#14 Le 18/06/2015, à 15:36

gl38

Re : connexion Livebox

La page a changé mais je ne vois pas d'erreur : il suffit de faire ce qui est écrit et on a accès à l’administration de la box.
Tu devrais vider le cache et recommencer.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#15 Le 18/06/2015, à 15:41

fredtictic

Re : connexion Livebox

vider le cache ?
comment faire  sous xubuntu ?

Hors ligne

#16 Le 18/06/2015, à 15:46

gl38

Re : connexion Livebox

Avec firefox : Édition > Préférences > Avancé
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#17 Le 18/06/2015, à 15:46

fredtictic

Re : connexion Livebox

je viens de faire le cache de firefox
pareil

Hors ligne

#18 Le 18/06/2015, à 15:56

gl38

Re : connexion Livebox

Il y a eu sûrement une mise à jour de la box puisque la page de garde a changé. N'aurais-tu pas arrêté ta box pendant la mise à jour ?
Ma nouvelle page a une case grise à droite avec pour titre "Nouveauté" et le texte

Le mot de passe d’administration de la Livebox est dorénavant initialisé avec les 8 premiers caractères de la clé de sécurité WiFi par défaut

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#19 Le 18/06/2015, à 16:24

maxire

Re : connexion Livebox

Salut,

Dans ton cas mieux vaut réinitialiser la livebox, au moins tu seras certain que la dernière version de logiciel est installée proprement.

Au fait c'est bien une livebox II que tu utilises pas la Livebox I (la tour clignotante psychédélique) parce que sinon il aurait fallu l'échanger voici un bail.

Pour information cela fait facilement 2 mois que la page d'accueil a changé dans mon cas.

Dernière modification par maxire (Le 18/06/2015, à 16:25)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#20 Le 18/06/2015, à 16:40

fredtictic

Re : connexion Livebox

Livebox 2 noire
ok je vais faire çà
@suivre

Hors ligne

#21 Le 18/06/2015, à 18:55

jplemoine

Re : connexion Livebox

Perso, c'est une Sagemcom Livebox3 (livebox play).
Je n'ai pas la page setupAccestype.html
Pas de soucis pour accéder aux pages d’administration


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#22 Le 18/06/2015, à 19:20

maxire

Re : connexion Livebox

Livebox 2, je n'ai pas de page 192.168.1.1/SetupAutenticationType.html ni de page http://192.168.1.1/setupAccestype.html ==> erreur 404 non trouvée


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne