Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2015, à 17:56

Hellix

resolu : thunderbird 38 pour ubuntu 14.04

Bonjour,

Je suis sur la 14.04 et je vois que Thunderbird reste bloqué à la version 31.7 Comme j'ai quelques petits bugs sur cette version, j'aimerais mettra à jour. Mon problème c'est que quand j'ai récupéré TB38, décompressé, je ne sais pas le faire tourner ni ou je dois le mettre pour qu'il devienne le seul TB sur ma machine (Tuer l'ancien je sais faire mais pas mettre le nouveau en production). Anciennement je savais que les programmes rajoutés à la main il fallait les mettre dans /opt/ (d'ailleurs j'en ai quelques un la dedans). J'ai donc mis TB38 décompressé dans /opt/ puis j'ai essayé de lancer a partir du fichier (thunderbird ou thunderbird-bin) qui est dans opt mais cela ne lance pas le programme.

Pour les requirements je pense être bon. libstdc++5 n'était pas installé mais avec ou sans le résultat est le même.

quelqu'un a une idée ou l'intégration logiciel-OS rend la chose trop complexe?

Dernière modification par Hellix (Le 18/06/2015, à 18:19)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2015, à 18:11

PizzaTux

Re : resolu : thunderbird 38 pour ubuntu 14.04

Salut,

En réalité la version 31.7 de Thunderbird est a jour car c'est une version a long terme, d'ailleurs tu verra que tu passera dans quelques semaines en version "31.8". En effet, contrairement a Firefox qui laisse le choix (2 versions : 1 a court terme par défaut et une a long terme appellé "ESR", Thunderbird n'évolue qu'en version a long terme (la 38.X étant simplement la nouvelle branche de la version a long terme mais celle précédente en 31.X est toujours maintenu a jour).

Dernière modification par PizzaTux (Le 18/06/2015, à 18:11)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#3 Le 18/06/2015, à 18:18

Hellix

Re : resolu : thunderbird 38 pour ubuntu 14.04

donc, dormir sur ses deux oreilles en gardant la 31.x En espérant que le 31.8 corrige mes petits bugs (disparition de certaines lignes et je dois scroller pour qu'elle redeviennent visible).

merci Pizza Tux

Dernière modification par Hellix (Le 18/06/2015, à 18:18)

Hors ligne

#4 Le 18/06/2015, à 18:26

PizzaTux

Re : resolu : thunderbird 38 pour ubuntu 14.04

Bah le truc c'est que la version 31.X corrige aussi les bugs justement donc si ton bug est inconnu, il n'est pas impossible qu'il ne soit pas non plus corrigé sur la 38.X, la différence entre la branche 31.X et 38.X c'est que la 38 ajoute des nouvelles fonctionnalités que tu n'aura pas dans la 31.X mais pour ce qui concerne les patchs de sécurité et le debugging, c'est corrigé dans les 2 cas. Tu es sûr que de toi pour ton bug ? j'utilise Thunderbird 31.7 comme toi tous les jours et je n'ai pas constaté ton bug, il est possible que ça soit lié a un problème sur ton pc (problème d'affichage etc...).

Néammoins je vais être sympa, je vais te dire quand même comment utiliser la 38, il faut télécharger l'archive puis la décompresser et tu aura un fichier qui s'appelle "thunderbird" dans le dossier thunderbird dedans (sans extension), tu doubles clique dessus et il se lance (je viens de tester a l'instant ça fonctionne).

Dernière modification par PizzaTux (Le 18/06/2015, à 18:28)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#5 Le 18/06/2015, à 18:40

Hellix

Re : resolu : thunderbird 38 pour ubuntu 14.04

Bonjour Pizza Tux,

tu confirmes un vieux souvenir... étais-ce sur la 8.04? j'avais du faire la même chose j'avais installé TB dans opt. Mais ici TB 38 résiste et ne veut pas se lancer. Oui le fichier Thunderbird avec le losange dans lequel il y a des rouages. pas grave car je ne cherches pas de nouvelles options mais d'avoir un TB solide.

Pour mon bug, j'ai a certains moments (une fois par mois) une ligne ou deux qui devient invisible. Je l'ai sur mes deux ordi, une tour de 2011 et un laptop Toshiba tecra. Comme cela reste du furtif (pas toujours présent) c'est difficile de bien décrire comment cela se passe. Et comme je saute d'un ordi a l'autre, je ne sais pas ou s'exprime le plus ce bug.

Hors ligne

#6 Le 18/06/2015, à 22:06

PizzaTux

Re : resolu : thunderbird 38 pour ubuntu 14.04

Je t'ai jamais parlé de "opt" par contre, oublie ce répertoire.

Tu décompresse le dossier Thunderbird ou tu veux (un endroit ou tu as les droits d'accès biensûr), par exemple dans ton dossier perso (exemple : /home/hellix/thunderbird) et tu va dans le dossier, tu doubles clique sur "thunderbird" et il va ce lancer !

Justement il y a des grandes chance que tu es des problèmes pour le lancer depuis opt a cause des droits d'accès qui sont limité dedans, c'est pour ça que je te conseille de le mettre dans ton dossier perso car au moins tu as les droits dedans.

(si tu veux absolument le mette dans opt, tu sera obligé de modifier les droits d'accès après pour avoir le droit de lecture & d'execution avec ton compte dedans).

Dernière modification par PizzaTux (Le 18/06/2015, à 22:07)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#7 Le 18/06/2015, à 22:33

Bob49

Re : resolu : thunderbird 38 pour ubuntu 14.04

Salut

PizzaTux a écrit :

En réalité la version 31.7 de Thunderbird est a jour car c'est une version a long terme, d'ailleurs tu verra que tu passera dans quelques semaines en version "31.8". En effet, contrairement a Firefox qui laisse le choix (2 versions : 1 a court terme par défaut et une a long terme appelée "ESR", Thunderbird n'évolue qu'en version a long terme (la 38.X étant simplement la nouvelle branche de la version a long terme mais celle précédente en 31.X est toujours maintenu a jour).

Il y à pas mal d'erreurs dans tes propos...il est tant d'une mise à jour des infos... smile

et officiellement...
_1_ Il n'y à plus de projet ESR pour Thunderbird à été stoppé en 2013 avec la 24.0.1. https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ … tions/faq/ Quoi que la dernière téléchargeable sur les ftp est la 17* , donc sans doute la dernière dans son genre !

_2_ La version 31.7.0 (sortie officielle le 12 Mai et mise à jour semi-auto le 27 Mai 2015 chez moi...) est donc bien sur une version release non-esr... et que j'ai eu sous Windows suite à la 31.6.0 (sortie officiellement le 31 Mars et mise à jour semi-auto le 4 avril 2015 chez moi..).

_3_ Il n'y aura pas de version 31.8. Notes des releases de Thunderbird... https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/releases/  et celle oublié de la 31.7.0 !.. https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi … easenotes/

_4_ Officiellement la release actuelle est la 38.0.1, non-esr. https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/?flang=fr, sortie le 11 Juin et installé le 14 Juin sous mes Windows...

Apparemment, c'est la version pour les dépôts pour Ubuntu (et dérivés..) qui n'est pas prête, mais on est que le 18... smile

Pour ce qui est de la version ESR, si tu en avais installé une, mais que tu as une confusion des versions vis-à-vis des releases, c'est qu'il y à sans doute un paramètre qui fait que tu as seulement une mise à jour des nouvelles fonctions seulement une fois pas an ! Mais dans tout les cas, la ESR à les mêmes n° de versions que la version non-esr.
D'ailleurs cela le confirme :

https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/organizations/ a écrit :

The Thunderbird Extended Support Releases (ESR) have now been merged into the mainstream releases.

Cela n'empêche apparemment pas l'inscription des sociétés et organisations pour le support.

Dernière modification par Bob49 (Le 19/06/2015, à 10:55)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne