Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2015, à 17:41

winser

Temps de session Apache

Bonjour,

Je possède un serveur LAMP avec un Prestashop installé dessus. Lorsque j'effectue un upload de gros fichiers (l'upload dure environ 1h), la page m'affiche un timeout car elle ferme la requête.

J'ai vu que pour modifier le temps limite, il fallait rentrer dans le php.ini mais je ne suis pas sûr.

Avez-vous une idée .

Merci.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2015, à 16:52

bruno

Re : Temps de session Apache

winser a écrit :

Je possède un serveur LAMP avec un Prestashop installé dessus. Lorsque j'effectue un upload de gros fichiers (l'upload dure environ 1h), la page m'affiche un timeout car elle ferme la requête.

Bonjour,

S'il s'agit d'un téléversement de fichier depuis l'interface web de Prestashop, cela me paraît tout à fait normal. Cela m'étonne même que le « timeout » n'ai pas lieu bien avant.
Quel est le poids des fichiers en question ? Sont-il téléversé depuis une connexion ADSL ?
Quelle est la limite de poids (upload-max-file-size) définie dans la configuration de PHP (globalement ou via une directive spécifique à l'installation de Prestashop) ?

Dernière modification par bruno (Le 11/06/2015, à 16:52)

En ligne

#3 Le 12/06/2015, à 09:41

winser

Re : Temps de session Apache

Bonjour,

Cela arrive quand je fais la MAJ de la base de données du site dans prestashop. Le problème se pose au bout de 10 mn environ. (Les 1h étant le temps d'upload que ça prendrai si tout marchait bien).
Si je fais la meme opération en passant le fichier en 2 fois pas de problème.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2015, à 10:31

bruno

Re : Temps de session Apache

winser a écrit :

Bonjour,

Cela arrive quand je fais la MAJ de la base de données du site dans prestashop.

Que veux-tu dire par là ? Je ne vois pas la nécessité de faire « une mise à jour de la base de donnée dans Prestashop »…
À moins que tu ne veuilles parler d'une importation ou d'une restauration d'une base de donnée existante. Dans ce cas cela ne se fait pas avec Prestashop mais directement avec MySQL.

Il faut que tu décrives précisément ce que tu fait avec ta base de données et avec quels outils.

En ligne

#5 Le 19/06/2015, à 12:18

belgotux

Re : Temps de session Apache

Regarde aux options suivantes du fichier /etc/php5/apache2/php.ini

file_uploads = On
post_max_size = 2G
upload_max_filesize = 2G
max_file_uploads = 2000	

Ce n'est un exemple mais ces marges maximales devrait suffirent.
Oublie pas un service apache2 reload après voir un restart


sysadmin Ubuntu/centOS & networking http://www.monlinux.net

Hors ligne

#6 Le 19/06/2015, à 15:36

Inglebard

Re : Temps de session Apache

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à signaler que je ne suis pas un expert sur prestashop, donc peut être que je vais dire des choses fausses.

Avoir un timeout au bout de 1 heure, ce n'est pas terrible. Je pense même que ça peut être un problème de sécurité si ton serveur est en production. Il devrait arriver beaucoup plus tôt sauf si tu sais ce que tu fais et que c'est exceptionnel.

Il serait plus intéressant pour toi d'uploader ton fichier en ftp et faire la mise à jour en "local" si cela est possible.


Cela arrive quand je fais la MAJ de la base de données du site dans prestashop. Le problème se pose au bout de 10 mn environ. (Les 1h étant le temps d'upload que ça prendrai si tout marchait bien).
Si je fais la même opération en passant le fichier en 2 fois pas de problème.

Je sais pas si c'est le procédé normal, mais ça fait un petit peu peur non ?

Supposons que dans la base t'as une valeur correspondant db_version, pour que ton prestashop sache à quelle version tu es. Et qu'il la vérifier pour faire la mise à jour. Si il la change lors de la première fois exécution, il risque de sauter des étapes lors de la deuxième fois.

Hors ligne

#7 Le 19/06/2015, à 16:08

src

Re : Temps de session Apache

Sur Debian il y a un cron qui tue automatiquement les sessions PHP au bout de 15min... C'est probablement là qu'il faut faire la modification.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 19/06/2015, à 16:27

bruno

Re : Temps de session Apache

Oui enfin tu peux bidouiller dans tous les sens, une application web n'est pas faite pour copier/restaurer des bases de données (susceptibles de faire plusieurs centaines de Mo pour une boutique en ligne).  C'est comme si tu essayais de percer un mur en béton avec un cure-dent…

En ligne