Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 21:57

jpaul

Idée de site, qu'en pensez vous?

Bonjour, j'ai une idée de site, mais les uns me disent que c'est une superbe idée, les autres me disent que ca va foirer. Il demande un bon boulot avant le lancement, donc je vous demande votre avis smile

Je part du principe que beaucoup de gens ont des blogs qui ne sont jamais lus et qui ont pourtant des choses très intéréssantes, et puis, un blog, ca apparait, ca vit, ca meurt, souvent par manque de temps. je sais ce que je dis. Ce site serait en fait un blog communautaire. avant de raler, je vous explique smile

N'importe qui peut écrire un billet. Le billet est soumis à un robot qui recherche des mots pas très catholiques, s'il en trouve, le billet devra être validé, le cas échéant, il est publié immédiatement. Un billet part avec une note de 50/100, chaque visiteur peut ajouter ou enlever un point, ce qui améliore ou dégrade la visibilitée du billet, à 0, le billet est envoyé dans une archive. Ce système permet une auto-modération. Pour les catégories de blog, c'est pareil, les visiteurs proposent des catégories, et avec le meme système 50/100, les catégories sont validées à 100.

Enfin, je m'éloigne sur le coté technique, mas le but serait de fournir aux bloggueurs peu connus une plateforme pour blogguer et faire découvrir de nouvelles idées. Vous allez me dire: Oui, mais alors, un planet, moi, je répond que, installer (ou s'inscrire à) un blog et le maintenir en vie, c'est rare, et que j'ai vu beaucoup de blogs avec des idées intéréssantes disparaitre, j'en ai vu pleins.

Ce serait en fait un Blog-Wiki si on veut smile

Bref, qu'en pensez vous?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 13/02/2006, à 22:24

killdog

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

ca peut être jouable... mais ca n'existe pas ce système déjà de "wiki-blog" ?  avec notation... dans une communauté de bloggeurs?

enfin ca reste une idée à faire évoluer.. moi je dis +1

(et même si c'est possible, et si j'ai du temps participer au projet... )


?????? powered.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2006, à 22:29

jpaul

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

jamais vu en tout cas wink

Merci, un avis positif smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 22:45

Vénice

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

J'aimerais bien voir ce que ça donne.

Cependant ça n'est pas sans me faire penser à l'audimat, d'où un malaise certain.... hmm  M'enfin bon, ne s'inscriraient que les blogueurs qui voudraient participer, c'est donc leur problème.


Aaalut !

Hors ligne

#5 Le 13/02/2006, à 22:46

killdog

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

c'est vrai que je ne vais pas m'opposer à un projet de rassemblement, de diffusion et de libres informations plurielles et diverses dans un monde qui pour moi doit tendre vers de plus en plus de "liberté" au sens informatique du terme...


?????? powered.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2006, à 22:47

fraide

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Pour moi aussi... J'avais un blog, paix à son âme... mais j'ai pris soin de lui, il n'a pas souffert...
Donc
+1

Hors ligne

#7 Le 13/02/2006, à 22:49

jpaul

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Bon, bah, je m'y met dès les vacances wink . Ca me fait plaisir vos réponses.

Vénice: qu'entends tu par "audimat"?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 13/02/2006, à 22:56

Skippy le Grand Gourou

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Je ne vois pas non plus tellement de rapport avec l'audimat, c'est pas parce que tu regardes des conneries que tu voterais pour elles... roll

Perso je suis pas très blog, mais bon... tongue

Hors ligne

#9 Le 13/02/2006, à 23:16

Express

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

A voir,idée convaincante wink +1

Hors ligne

#10 Le 13/02/2006, à 23:27

Oublieuse

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Ca a l'air sympa comme idée, ça pourrait vraiment être intéressant d'avoir un "wiki-blog" où il y aurait plein de contributeurs différents, donc plein de thèmes différents. Et ce qui serait drôle, cest de penser à les classer mais de façon originale, comme par exemple en fonction de mots-clé, ou en fonction de l'humeur du contributeur, enfin on peut trouver pleins d'idées du genre. Pourquoi je dis ça? Parce que je trouve dommage de retrouver les mêmes classements partout. ça serait plus sympa d'avoir dans une même catégorie un billet littéraire, un billet d'humeur, un billet sur... etc etc... Cela couplé au système traditionnel, pour avoir le choix. Qu'en pense tu?

Hors ligne

#11 Le 13/02/2006, à 23:39

jpaul

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Je notte, et éffectivement c'est intéréssant smile . Si tu peux développer ton idée, écris moi (cf mon profil) wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 13/02/2006, à 23:53

Vénice

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

jpaul a écrit :

Bon, bah, je m'y met dès les vacances wink . Ca me fait plaisir vos réponses.

Vénice: qu'entends tu par "audimat"?

Allo Jean Paul,

je pense à audimat quand je lis ceci  :
"Un billet part avec une note de 50/100, chaque visiteur peut ajouter ou enlever un point, ce qui améliore ou dégrade la visibilité du billet, à 0, le billet est envoyé dans une archive."
Tout simplement.


Skippy : Je ne vois pas non plus tellement de rapport avec l'audimat, c'est pas parce que tu regardes des conneries que tu voterais pour elles... roll

Ben l'audimat, ce sont quand même des gensses assis dans leur fauteuil , qui appuient sur des boutons de zappeuses, et dont les impulsions sont enregistrées et décisives...  smile

Enfin ce que j'en dis, pffffioutttt.......


Aaalut !

Hors ligne

#13 Le 14/02/2006, à 00:00

jpaul

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Si j'ai pris un écart aussi élevé (50 ou moins ->100) c'est pour ca.
Je pense que le public visé (le meme genre que les lecteurs/publicateurs de wikipedia, les bloggueurs, les vrais) est assez intélligent pour éviter ce genre de choses. Je voyais plus ca comme de la modération wink .

Sinon, c'est Jérémy, pas Jean Paul (j'ai l'habitude, c'est pas grave).

En fait, le but est de créér quelque chose d'"imprévisible", c'est en ca que l'idée d'Oublieuse m'intéresse smile

Bon, bah moa, dodo!


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#14 Le 14/02/2006, à 00:12

tramway

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Jpaul super idée et je serais des votres si jamais l'idée se concrétise ! smile

Hors ligne

#15 Le 14/02/2006, à 00:14

Skippy le Grand Gourou

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Vénice > Oui mais c'est plus une mesure de flux que des votes... hmm

Hors ligne

#16 Le 14/02/2006, à 01:12

HoPHP

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

jpaul> Idée intéressante, perturbante, remet en cause les modèles courants. Donc bon, à priori. J'en serais volontiers, mais la publication se ferait à double : sur ton "truc" (penser à nommer le concept ou le programme) et sur mon blog (appartenance du billet, suivi par auteur...). Ce qui serait intéressant donc, serait de permettre le tri par auteur, afin d'avoir une liste de tous les billets créés par un auteur (y compris les "archivés"), avec peut-être ses propres catégories, etc.

J'y pense maintenant... DotClear 2 va bientôt sortir (une recherche sur DotClear devrait t'y amener) et devrait permettre (si mes souvenirs sont bons) le multi-blog, soit héberger plusieurs blogs à partir des mêmes scripts et bases de données. Tu aurais donc ton point de départ et le boulot à accomplir pour obtenir quelque chose de proche de ton idée (si elle correspond à la manière dont je la comprends) : en effet, tous les billets sont déja rassemblés, chaque auteur aurait un espace "admin" pour créer ses billets et ... Bref. C'est une piste à creuser, mais il faut attendre (ou aider tongue ) la sortie de DotClear2.

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#17 Le 14/02/2006, à 06:41

Bud78

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

J'aime bien l'idée mais perso je la jouerais différemment sur le plan technique. Je ferais que des liens sur des blogs existants sans faire moi-même l'hébergement. Cela t'éviterait d'assumer toute la responsabilité de ce que les membres peuvent écrire et donc tu n'aurais plus à faire une recherche de mots "suspects". Penses à ça, car j'ai un pote qui avait monté un truc un peu de ce genre il y a 2 ou 3 ans et qui a du tout enlever un jour histoire de ne pas se retrouver avec la police à la maison. Donc je ferais plutôt une sorte de portail à blog avec un retour des lecteurs sur le contenu.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#18 Le 14/02/2006, à 13:44

HoPHP

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Bud78> Un planet quoi... neutral


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#19 Le 14/02/2006, à 13:58

Pirrote

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Salut

Je pense que ton idee est sympa sauf que j'ai crainte d'un double emploi. En fait le Wiki est édité par des gens comme vous et moi donc si on fait un "wiki blog" j'ai peur que certains d'entre nous s'éparpille en faisant chacun son propre blog et donc ne prenne plus le temps de mettre à jours le WIki

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#20 Le 14/02/2006, à 14:44

Oublieuse

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Je ne suis pas sûre que le fait de faire obligatoirement le lien avec un blog déjà existant soit une bonne idée. Que cela soit possible, mais je trouve que ce qui est intéressant dans l'idée de jpaul, c'est la "mulititude", la diversité, et le fait que quelqu'un-e puisse écrire un billet sans forcément soi-même avoir un blog... Enfin c'est ce que j'avais compris, mais jpaul corrigera si ça n'est pas le cas.

Hors ligne

#21 Le 14/02/2006, à 14:49

HoPHP

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Pirrote> Je crois que le projet n'a rien à voir avec Ubuntu-fr... Ce serait plutôt (comme je le comprends) un "méga-blog" traitant de tout ce dont les contributeurs veulent bien parler, un agrégat, un concentré de textes. Un journal ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#22 Le 14/02/2006, à 15:00

Yoko 12

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

L'idée n'est pas mauvaise je trouve. Je pense juste qu'il faudrais rajouter une dégradation de la note dans le temps.

Hors ligne

#23 Le 14/02/2006, à 17:11

tenshu

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

j'ai deja vu exactement ce que tu propose mais impossible de remettre la main dessus

a mais si suis je bete:

http://lavieestbelle.lafraise.com/

Hors ligne

#24 Le 14/02/2006, à 17:41

109

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Euh... Ça ne s'appelle pas de la publication collabiorative en ligne ton idée ? Spip fait ça depuis des années... (Il suffit de rajouter un petit hack pris sur spip-contrib pour que les visiteurs puissent aussi écrire leurs articles directement depuis le site, et coder ton robot vérificateur, qui d'ailleurs peut être un ou plusieurs humain(s) administrateur(s) tout simplement.)

Dernière modification par 109 (Le 14/02/2006, à 17:42)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#25 Le 14/02/2006, à 19:12

jpaul

Re : Idée de site, qu'en pensez vous?

Oublieuse a tout a fait compris wink

Le but serait de faire un site "imprévisible", qui plaise à la majoritée. Que tous les jours on découvre des nouvelles choses, tout en laissant s'exprimer ceux qui ne peuvent d'habitude pas par manque de temps... ou de connaissances même smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne