Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2015, à 20:14

yinyang

Débrancher le clavier éteint l'écran

Bonjour.

J'ai installé une Xubuntu à ma nièce avec le clavier Microsoft Comfort Curve 3000 que ses parents lui ont acheté. Avec le live-cd et pendant l'installation, aucun souci. Au redémarrage, aucune réaction du clavier et aucune led allumée, comme s'il n'était pas alimenté. Et quand je l'ai débranché pour le changer de port usb, cela a éteint l'écran. Mais "éteint", "éteint" genre écran plus alimenté.
Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ou (bien que je sois très dubitative là-dessus) quelqu'un aurait-il/elle eu le même souci?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 14/06/2015, à 12:39

tiramiseb

Re : Débrancher le clavier éteint l'écran

Salut,

Y a-t-il une possibilité de rallumer l'écran, ou semble-t-il définitivement "éteint" ?
Et le PC, c'est quoi ? un fixe ? un portable ? Quel modèle ?

Hors ligne

#3 Le 14/06/2015, à 12:40

tiramiseb

Re : Débrancher le clavier éteint l'écran

En tout cas il n'y a aucun lien logique entre le débranchement d'un truc en USB et l'extinction de l'écran ; ni logiciel ni matériel.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2015, à 15:35

yinyang

Re : Débrancher le clavier éteint l'écran

Bonjour.

C'est un pc fixe monté par mes soins il  y a quelques années. Et non, pas moyen de rallumer l'écran.
Bien d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je n'ai jamais eu à faire avec un truc du genre auparavant.

Dernière modification par yinyang (Le 14/06/2015, à 15:39)

Hors ligne

#5 Le 14/06/2015, à 17:05

tiramiseb

Re : Débrancher le clavier éteint l'écran

Donc même écran débranché, tu ne peux pas l'allumer, tu n'obtiens plus aucune LED, il est mort, pour ainsi dire ?

Peut-être un problème de surtension sur carte mère qui aurait alors cramé les périphériques... Mais aucune certitude...

Hors ligne

#6 Le 14/06/2015, à 18:19

yinyang

Re : Débrancher le clavier éteint l'écran

Ouh là, je me rends compte que j'ai oublié de préciser quelque chose, désolée: Dès que je rebranche le clavier, l'écran est à nouveau alimenté (les leds se rallument, l'affichage revient mais le clavier reste inactif).
Encore plus bizarre, hein?

Dernière modification par yinyang (Le 14/06/2015, à 18:39)

Hors ligne

#7 Le 14/06/2015, à 18:20

tiramiseb

Re : Débrancher le clavier éteint l'écran

!?!?
WTF ?

Mais s'il n'est branché à rien, l'écran reste totalement éteint ? Aucune LED allumée, rien ?


ET si tu branches le clavier, celui-ci fonctionne ou non ?

Hors ligne

#8 Le 20/06/2015, à 10:32

yinyang

Re : Débrancher le clavier éteint l'écran

En fait, ça me donne l'impression que le clavier et l'écran sont confondus...Bon, je sens que je vais réinstaller avec un bon vieux clavier PS/2 et je brancherais celui en usb plus tard. Mais là, si ça fait pareil, j'abandonne!

Hors ligne