Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2015, à 10:41

Doug008

Nouveau compte gmail incompatible Thunderbird

Bonjour,

Je me suis créé un nouveau compte "gmail" mais je n'arrive pas à l'installer sur mon Thunderbird!
J'en ai déjà 4 autres qui fonctionnent très bien, mais ce dernier, impossible, il me dit que le mot de passe est incorrecte et je reçois un mail de "google" disant qu'on a essayer de pénétrer dans mon compte... et on me demande si c'est bien moi!
Là, je fais toutes les démarches demandées, mais rien n'y fait, je n'accède pas à mon compte...

Quelqu'un a une idée???

Bien à vous,

Doug

Hors ligne

#2 Le 20/06/2015, à 11:27

Bob49

Re : Nouveau compte gmail incompatible Thunderbird

Salut

Sauf erreur, ça doit ce passer par ici : https://support.google.com/accounts/ans … 0255?hl=fr

Mais si ici personne ne te le confirme, demande une confirmation sur le forum de Thunderbird pour en être certain !.. https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 20/06/2015, à 11:36

cqfd93

Re : Nouveau compte gmail incompatible Thunderbird

Bonjour,

La première chose à nous dire est comment tu comptes y accéder : IMAP ou POP3 ?


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 20/06/2015, à 13:04

Doug008

Re : Nouveau compte gmail incompatible Thunderbird

cqfd93: IMAP... par défaut!

Bob 49: J'ai essayé ce qu'ils proposent, mais ça ne fonctionne toujours pas!

Pour info, je suis sous Thunderbird 31.7.0!! Apparemment, il y a un souci de sécurité avec gmail!

Hors ligne

#5 Le 20/06/2015, à 13:59

Doug008

Re : Nouveau compte gmail incompatible Thunderbird

Je viens d'essayer avec "Evolution" et même chose, mes anciennes messageries "gmail", pas de souci, il les prend! Mais mes 2 récentes, il dit que le mot de pass est incorrecte!!!!

Hors ligne

#6 Le 20/06/2015, à 14:05

cqfd93

Re : Nouveau compte gmail incompatible Thunderbird

Doug008 a écrit :

cqfd93: IMAP... par défaut!

Bob 49: J'ai essayé ce qu'ils proposent, mais ça ne fonctionne toujours pas!

Pour info, je suis sous Thunderbird 31.7.0!! Apparemment, il y a un souci de sécurité avec gmail!

Je n'utilise pas IMAP donc je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider. As-tu bien fait ce qui est expliqué ?


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 20/06/2015, à 14:08

Doug008

Re : Nouveau compte gmail incompatible Thunderbird

Oh oui, apparemment, le souci vient de là: https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

Mais je n'arrive pas à installer Thunderbird 38! La version la plus récente étant: 31.7.0

Hors ligne

#8 Le 20/06/2015, à 15:59

PizzaTux

Re : Nouveau compte gmail incompatible Thunderbird

Pour installer la version 38, il suffit de télécharger l'archive, de la décompresser dans le répertoire de votre choix (du moment que vous avez les droits d'accès dedans), par exemple dans votre dossier perso du home, et dans le dossier "thunderbird" il y a un fichier qui s'appelle "thunderbird" (sans extension), il suffit de le lancer et voilà c'est pas plus compliqué !


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#9 Le 20/06/2015, à 16:08

Doug008

Re : Nouveau compte gmail incompatible Thunderbird

Exactement ce que j'ai fait! Puis quand je l'ouvre, j'ai la version 31.7.0 wink

Hors ligne

#10 Le 20/06/2015, à 16:36

melixgaro

Re : Nouveau compte gmail incompatible Thunderbird

Salut,

Comme Bob49, je pense que ça doit être lié aux réglages de sécurité de Gmail. As-tu activé l'authentification à 2 étapes ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#11 Le 20/06/2015, à 17:11

Doug008

Re : Nouveau compte gmail incompatible Thunderbird

Super, ça a fonctionné avec l'authentification wink

Merci à vous!!!

Hors ligne